Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Renseignements pour démontage boîte à gants


Invité pierre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, sur mon xm phase II,je voudrais monter un chargeur cd que je viens d'acheter. A priori, je vais le mettre sous le siège passager. Je pensais faire passer le câble qui va du chargeur à l'autoradio par le seuil de la portière passager (sous le plastique intérieur), puis dans le bas de la boîte à gants, juste au-dessus des pieds, pour rejoindre l'autoradio. Hors j'ai démonté 4 vis sur le plastique situé sous la boîte à gants, déclipsé un cache protégeant des connecteurs, mais n'ai pas réussi à retirer l'ensemble... Je n'ai pas osé forcer non plus. Savez-vous s'il y a d'autres fils à passer ? :roll:

J'ai également enlevé le cache qui se situe autour du manche de la boîte de vitesses, pour éventuellement faire passer le câble par la console centrale, mais je suis également bloqué au niveau du cendrier pour rejoindre l'autoradio :mur: !

Enfin, sur ma phase I je n'avais aucun mal à enlever le petit rangement situé au-dessus (ou au-dessous je ne me souviens plus) de l'autoradio, afin d'extraire ce dernier, sur mon actuelle voiture j'ai également essayé en vain !!!! :l Y a-t'il une méthode miracle pour enlever l'autoradio d'origine sans rien casser ????? :voyons: (autoradio que je vais conserver, mais il faut que j'accède à son arrière afin de brancher le chargeur dessus )

 

 

 

 

Merci de vos lumières, j'en ai besoin :rouge: ! Ce ne doit pas être si compliqué tout de même :???:

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:jap: Merci Nicolas de répondre aussi rapidement ! :applaud:

:rouge: non,je n'ai pas enlevé les vis qui étaient ds la boîte à gants ! J'avoue qu'elle est si petite et son accès si peu pratique (à cause de l'airbag) que je n'ai même pas cherché à regarder au fond... Je regarderai donc demain quand il fera jour ces vis là, et leur rôle !

Merci Nicolas, et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même pb pour moi.

J'ai cassé la commande d'ouverture de la boite à gants et je voulais la changer, mais pas moyen de la sortir !

J'ai trouvé les vis sous la moquette, mais même en les enlevant, il y a encore qque chose qui coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement, je n'ai pas eu le temps d'approfondir ce démontage ce week-end qui me paraît assez laborieux. Par contre, j'ai vu qu'il suffisait de n'enlever que 4 vis pour retirer la paroi verticale de la console accoudoir / boîte de vitesse / console centrale ! Je ne vais donc pas me poser 36 questions, et dès que j'aurai un peu de temps, je démonterai ce morceau là pour y faire passer le câble du chargeur. Pour info, j'ai appelé citroën qui m'a dit que pour la pose il fallait compter pas moins de 150€.

 

Bonne soirée et bonne route !

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.