Voir la version complète : [C2] Essence ou diesel ?

Scarlette
15/11/2005, 20h25
Bonsoir tout le monde,

Je suis toute nouvelle sur le forum, je vais surement dans les prochains jours acheter une C2 (petite merveille a mon gout :em: ) et j'hésite à la prendre en motorisation Essence ou Diesel, :PP en sacahnt ke je fais environ 150-200km par semaine soit, 800 par moi, soit 9600km a l'année.
J'aurais aimé recueillir l'avsi de plusieurs personne sur le sujet, vu que beaucoup de membres ont l'air pas mal calé sur les citroen. Un diesel est il rentable au tarif actuel ? L'essence est elle rentable ?? franchement j'hesiéte :???: . En sachant que si je pars en vacances, on prend la C3 Tic Tac Hdi de mon fiancé ...
Entre les 2 mon coeur balance ...:violon:
Merci de me répondre.

Ps: je suis toute jeune, 19ans, 6 mois de permis et j'aimerais me faireu n joli cadeau en acquérant une C2, (en ce moment j'ai une opel corsa qui a 21ans ...)

saimi24
15/11/2005, 20h35
A lire tes critères, moi je dirais une C2 1,1l essence....

Tu roules pas assez pour un diesel mais si ça ne te dérange pas de payer un peu plus en assurance, je te conseille la 1,4l essence.... car le moteur 1,1l est un peu faible pour le poids de la voiture.

voila ++

beny93
15/11/2005, 20h35
A mon avis vus le nombre de kilomètre que tu fait par mois, l'essence s'impose.

Fait une recherche sur le forum il y a déjà plein de poste a se sujet

@+

Scarlette
15/11/2005, 20h42
Merci de vos réponse,
J'étais justement en train de regarder lautre post sur le sujet, Je ne l'avais pas vu désolée.
Merci kan même.
QUestion couleur ?

fred95290
15/11/2005, 20h51
Saimi24, tu as répondu pour moi. Donc essence.

Le délais vari beaucoup selon la couleur, donc à toi de voir si tu es pressé ou pas et c'est évidement une question de gout. N'oublie pas que le foncé est plus salissant et plus fragile.

Scarlette
15/11/2005, 20h55
Je pensais en prendre une d'occasion pas trop de km, et apres la personalisé a ma facon ... Je penserais plus sur une rouge lucifer. J
QUestion bete (question de femme me direz vous ...) quelle est la diférence entre le VTR et la VTS?

fred95290
15/11/2005, 21h02
La VTS est plus typé sport et le moteur 1.6 de 125cv est uniquement dispo sur ce modèle. Et c'est sûrement beaucoup plus cher d'assurance.

Mais bon je m'avance peut être un peu, donc je laisse les possesseur de ces 2 modèle te répondre.

Scarlette
15/11/2005, 21h06
Meric quand même de ta réponse.
Question assurance, je pense que je vais "soufrir" car, je n'ai que 19ans et 6 mois de permis le 25/11, mais bon, je prefere m'acheter une voiture bien tant que je n'ai pas encore d'autre charge.
Je susi employé en CDI dans une labo(donc assurance et credit a mon nom ...)

JulienB
15/11/2005, 21h13
Prends une 1.4e ou hdi (si le coeur t'en dit; peut etre plus chere à l'achat mais moins gourmande au quotidien, et si la conduite en hdi te plais...). Coté assurance ca sera le plus calme.
Le tout en restant très honete et agréable à conduire.

PS bienvenue et bonjour à toi ;)

fred95290
15/11/2005, 21h19
Effectivement le 1.4 en essence est très sympa. Mais si tu recherche une vts ou vtr en 1.6 fais gaf vue ton « jeune age » certaine assurance vont peut être te jeter ou alors tu vas payer vraiment très cher.

oozenoo
15/11/2005, 21h20
La VTS est plus typé sport et le moteur 1.6 de 125cv est uniquement dispo sur ce modèle. Et c'est sûrement beaucoup plus cher d'assurance.

Mais bon je m'avance peut être un peu, donc je laisse les possesseur de ces 2 modèle te répondre.

Ne prends pas une VTS, tu le regretteras, je pense que ça ne répond pas à ce que tu cherches ;).

Si c'est en occasion, la 1.4i VTR est très bien mais il est possible que tu trouves une 1.6i VTR (beaucoup plus polyvalente que la VTS) pour un prix presque identique, la 1.4i étant un modèle cher en neuf, et donc en occasion.

En gros, tu trouveras une 1.4i 75cv VTR pour +-9.000€ et une 1.6i VTR pour +-10.000€ pour un kilométrage allant de 10.000km à 30.000km.

Le problème de la 1.6i VTR, c'est l'assurance :eek: .

Scarlette
15/11/2005, 21h24
Merci de vos Réponses.
Choix cornélien ... jene pense pas avoir besoin d'une version "sport" ppur faire ce que je fais, je pense que l'essence 1.4l est un bon compromis entre le Hdi (qui je pense, vu mon nombre de km que je fais pas an ....) et ce moteur là.
Reste plus qu'a me decidé car ce n'est pas un investisement anodin.
Je vais chez citroen Samedi pour faire plusieur devis, ensuite direction assurance, et surtout, banque.
En sacahnt que j'ai un budget de 10 000 euros, 10 500 euros maxi.

gorillaz11
15/11/2005, 21h39
Perso, j'ai une C2 1.1 pack ambiance, j'ai 19ans (permis obtenu en fevrier 2005 sans AAC), je paye actuellement 170€/mois d'assurance en tout risque chez direct assurance ;)
Le moteur 1.1 a plus de pêche que le 1.4 (veridique), de plus il n'est pas trop gourmand (entre 6/7l au 100km en fesant 120km d'autoroute par jour), mais c'est vrai qu'il manque un peu de pêche, mais il est largement suffisant pour se mouvoir sans se trainer :oui:

Scarlette
15/11/2005, 21h43
Merci du renseignement Je n'ai aps fait AAc non plus, ensachant que j'ai mon propre contrat d'assurance à la maif depuis juin 2005.. menfin, vu l'épave que j'avais, (plus veille que moi la voiture ...)

gorillaz11
15/11/2005, 21h48
Remarque des C2 1.1 pack ambiance on en trouve pas mal à 8500€ avec moins de 20000km, avec ton budget çà permet de voir venir niveau assurance (car la voiture sera récente, le fait que tu sois une fille est un plus non négligeable, mais le fait de ne pas avoir fait l'AAC :( )
Ma C2 me convient parfaitement pour le moment le seul vrai moins, c'est la finition... :( mais çà n'enlève rien aux autres qualités de la voiture ;)

Scarlette
15/11/2005, 21h54
J'ai peur que le 1.1l soit un peu trop juste au niveau de la "peche" du moteur:???: , sachant qu'il marrive de prendre le periph parisien et que bien evidemeent il est souvent bouché ... Franchement, je suis bien une nana, du mal a me decidé .:flamme: .. malgré vos conseil !

delda27
15/11/2005, 22h05
Moi je te conseil la 1.4i (essence) je l'ai je voudrait bien la VTS mais on peut toujours rever lol.
Je fait a peu pres 300-350km par semaine et actuellement avec le sprix de l'essence (SP95 pour moi) je tourne a 30€ par semaine conduite réglementaire et une ou deux petites bourre par semaine niveau assurance j'ai 2 ans de permis je paye environ 80€/mois toi ca devrais monté a 100 ou 110 surement a la MAAF voila j'espere t'avoir aider du mieu que j'ai pu bon choix a+

gorillaz11
15/11/2005, 22h07
Regarde ce topic: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet304392.htm ;)
Pour le choix c'est toi qui voit, une 1.1 c'est 4cv fiscaux, une 1.4 c'est 5cv fiscaux (personnellement je n'était pas assurable sur la 5cv, trop puissante :fourire: Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :d )

Snake
15/11/2005, 23h03
Perso, j'ai une C2 1.1 pack ambiance, j'ai 19ans (permis obtenu en fevrier 2005 sans AAC), je paye actuellement 170€/mois d'assurance en tout risque chez direct assurance ;)
Le moteur 1.1 a plus de pêche que le 1.4 (veridique),

ah bon ? c'est nouveau ça alors…:fourire:

nomazout
15/11/2005, 23h09
je te conseil vivement la 1.4 , on a des 206 1.1 au boulot et a trois c'est pénible voir dangereux alors prends la 1.4 :)

JAY_92800
15/11/2005, 23h26
Salut et bienvenue à toi,

moi je dis pour 9600 km annuel, je dis sans hésiter 1.4L Essence finition Pack Ambiance avec Clim manu et radio RDS ou bien en finition Pulp et Tic Tac.
Vas voir les occaz des collabo PSA www.collcit.com, les annonces sont pas mal, c'est comme ça que j'ai eu ma C2 et c'est très fiable à mon goût, c'est même mon assurance qui me l'a dit...

Mais attention, tu parles de calcul mais ne sois pas trop hative, moi j'ai estimé à faire 17.000 km annuel mais j'en fais facilement 25.000, une fois que tu l'as acquises, tu ne peux plus t'en passer LoL

J'ai un collègue qui a un 1.4L et c'est bien pour faire de la route et de la ville, sinon si le coeur t'en dis, il existe une boîte robotisée (manuelle sans embrayage)

Pour le HDi (prononcer achedaille LoL), j'ai pu faire 850 km avec un plein et il me restait 10L dans le réservoir...

J'oubliais, le 1.4 est super fiable.

En espérant de t'avoir aider, @+

JAY_92800
15/11/2005, 23h29
Au fait, je paye 170€ mais bientôt 130€/mois avec 5 ans de permis à la Macif, les franchises sont moins chères qu'à la Maaf...
Ne parlons pas de direct assurances (2000-2200 € annuel) aaaaarrrrggg ! ! ! ! !

*lili*
16/11/2005, 07h26
Bonjour,
désolée je m'incruste sur ce post car j'ai le même probleme.
J'hesite entre une VTR HDI et une VTS.

Je fais environ 20 000km/an et j'aime bien de temps en temps donner un p'tit coup d'accelerateur.

En prenant la vtr j'ai peur de m'ennuyer ( j'ai actuellement un zafira 2.2l 125ch) car les 70ch me semble légés.

J'hesite à prendre la vts à cause de sa consommation.Mais bon comme je travaille en Suisse l'essence est moins chère.

SVP aidez moi je sais vraiment pas la quelle prendre.

Rital73
16/11/2005, 09h47
Essence ssans hesitation vue ton nombre de km, renseigne toi avant pour l'assurance car tu risque de payer plus chere d'assurrance pour un 1.4l HDI que pour un 1.4l essence ( a verifier). Les diesels ont tendances a couté plus cheres en assurances, enfin c'est ce qui m'est arrivé a moi.

oozenoo
16/11/2005, 10h55
ah bon ? c'est nouveau ça alors…:fourire:

Non, c'est pas nouveau...

La 1.4i est plus paresseux mais a bien entendu plus d'allonge et de couple, mais le 1.1i est beaucoup plus nerveux, donc on dit qu'il a "plus de peche". Tu parles souvent trop vite ami Snake ;) .

*lili*
16/11/2005, 11h27
L'assurance n'est pas un problème, pour mon Zafira je paye 60€/mois en tous risques donc ça devrait pas trop changer avec la vts.

Merci de ta réponse

Flo 38
16/11/2005, 11h40
moi j'ai commencé par une c2 VTR HDI rouge lucifer car j'aime bien les finitions sportives et vu le kilométrages que je fais par an (25000km) cela me semblait un bon compromis car faible conso et assurance pas trop chère. Mais je l'ai vite revendu au bout d'un an. J'ai eu trop de problème avec, démarrage plus que difficile l'hiver, boite senso bloqué en 1 ère, ouis qui se mettait en point mort quand je roulais, moteur qui fuyait déjà l'huile, voyant qui s'affichait au tableau de bord sans raison.. et puis ce moteur est quand même bien mou.
donc je l'ai fait reprendre et j'ai acheté une Vts, j'en suis super contente malgré une forte conso, et une petite hausse à l'assurance.
Après tout dépend de l'utilisation que tu en fais et ta façon de conduire. Enfin, tu peux aussi opté pour la VTR 1.6 16v qui est pas mal aussi.

*lili*
16/11/2005, 12h12
merci Flo, c'était le commentaire qu'il me fallait pour faire mon choix.

oozenoo
16/11/2005, 13h39
A mon avis, le meilleur rapport qualité/prix est la 1.6i VTR en occasion. La différence de prix est négligeable par rapport à la 1.4i VTR et même la conso est similaire. Et comme l'assurance ne semble pas être un problème pour toi... prends une 1.6i VTR! ;)

JAY_92800
16/11/2005, 16h37
A mon avis, le meilleur rapport qualité/prix est la 1.6i VTR en occasion. La différence de prix est négligeable par rapport à la 1.4i VTR et même la conso est similaire. Et comme l'assurance ne semble pas être un problème pour toi... prends une 1.6i VTR! ;)

+1 (!)
Je partage l'avis d'Oozenoo, si l'assurance et la conso ne te dérange pas, prends une 1.6 VTR ou 1.6 VTS, qui à l'assurance est un peu plus cher... et marche pas mal.
La différence entre la VTR et la VTS est la boite robotisée (Sensodrive) ou la boite mécanique.

@+

oozenoo
16/11/2005, 16h54
+1 (!)
Je partage l'avis d'Oozenoo, si l'assurance et la conso ne te dérange pas, prends une 1.6 VTR ou 1.6 VTS, qui à l'assurance est un peu plus cher... et marche pas mal.
La différence entre la VTR et la VTS est la boite robotisée (Sensodrive) ou la boite mécanique.

@+

:???: Non, non, non. La VTS est beaucoup moins polyvalente, beaucoup plus chère en occasion, beaucoup moins confortable, consomme plus et est plus chère en assurance!

Je te déconseille totalement la VTS. Je pense qu'il ne faut acheter la VTS que si on est vraiment motivé, que c'est celle-là ou aucune...

1.6i VTR ou si tu ne veux vraiment pas, 1.4i VTR. Le reste :non: ...

JAY_92800
16/11/2005, 17h51
Comment ça moins polyvalente, tu parles du moteur ? c'est vrai qu'il est plus pointu que le 110 cv mais ça ne t'empêchera pas de rouler doucement et de taper des pointes si le coeur t'en dis...

J'en ai vu une (VTS) à 10.500€ de 2005 avec 10.000km au compteur avec pack réfri et le proprio est une nana... des questions ?

Moi je réitère mon opinion, VTR ou VTS si l'assurance et la conso ne te dérange pas, qui à l'assurance est un peu plus cher.
Moi j'ai déjà vu une nana rouler en Saxo VTS 16V sans pour autant rouler comme une malade.
J'ai une question Oozenoo, pkoi elle ne pourrait pas rouler en C2 VTS ?

gorillaz11
16/11/2005, 18h05
Il vaut mieux faire des simulations à l'assurance sur les différents modèles (surtout pour les jeune permis), tu choisiras celle qui te convient le mieux ;)

JAY_92800
16/11/2005, 18h31
Je récapèpète :

je conseille à Libellule C2 de prendre un 1.4L (cf. dessus) pour des questions d'assurances et à lili de prendre un HDi si elle fait beaucoup de route ou bien une VTR ou VTS SI L'ASSURANCE ET LA CONSOMMATION ne sont pas un frein.

Je cite : "L'assurance n'est pas un problème, pour mon Zafira je paye 60€/mois en tous risques donc ça devrait pas trop changer avec la vts." mais je te conseille quand même d'aller consulter ton assurance afin d'y établir des devis, on ne sait jamais, surtout avec eux...

La consommation résulte principalement de ton mode de conduite... J'ai des potes qui font du 6L avec leur 1.4 HDi alors que moi je dépasse rarement les 4.2L en moyenne avec la même voiture. Je veux dire par là que tu consommeras forcément plus avec une VTS qu'avec une VTR 1.6 mais ça dépend aussi de ton mode de conduite : tu consommeras autant en roulant peinard (une p'tite pointe de temps en temps quand même (!) qu'en roulant comme une folle avec la VTR.

Voilà. @ vous.

P.S : en participant à ce forum, je ne donne qu'un conseil comme vous tous mais il est clair que le choix appartient aux 2 futures propriétaires...
Je ne suis pas le Saint-Père pour dire ce qu'il faut faire et ce qui ne faut pas faire... enfin pas encore LoL !

oozenoo
16/11/2005, 18h58
Comment ça moins polyvalente, tu parles du moteur ? c'est vrai qu'il est plus pointu que le 110 cv mais ça ne t'empêchera pas de rouler doucement et de taper des pointes si le coeur t'en dis...

J'en ai vu une (VTS) à 10.500€ de 2005 avec 10.000km au compteur avec pack réfri et le proprio est une nana... des questions ?

Moi je réitère mon opinion, VTR ou VTS si l'assurance et la conso ne te dérange pas, qui à l'assurance est un peu plus cher.
Moi j'ai déjà vu une nana rouler en Saxo VTS 16V sans pour autant rouler comme une malade.
J'ai une question Oozenoo, pkoi elle ne pourrait pas rouler en C2 VTS ?

Tu poses une question à laquelle j'ai déjà donné ma réponse dans le post précent, je ne vais donc pas me répéter. Ceci dit je n'avais pas capté qu'il y avait 2 intervenantes :d. Je parlais toujours de Libellule C2. Pourquoi lui conseiller une VTS alors qu'elle a dit rouler plutôt cool? pour la galerie? mouais, la VTR fait le même effet tout en étant facile au quotidien. Donc je me répète pour la dernière fois, la 1.4i VTR me paraît beaucoup moins intéressante que la 1.6i VTR. Elle est trop chère pour ce que c'est comparé à la 1.6i.

Pour *lili*, je ne sais pas trop quoi te conseiller parce que hésiter entre une HDI de 68cv et une essence de 125cv montre que tu n'as pas encore bien réfléchi à la question, ce sont 2 choses tellement différentes... alors de nouveau je dirais 1.6VTR :cpasmafa:.

@JAY_92800: Essaie une VTS, essaie une 1.6VTR, et tu comprendras. Je roule en VTS tous les jours, je pense être bien placé pour en parler :roll: (j'ai aussi essayé une 1.6i VTR).

juju
16/11/2005, 19h37
Je confirme ozeno c pas pareil en vts c une autre philosophie d'ailleur comment on peut hésiter entre un mazout de 70 ch et une essence de 125ch???????????????????????
Perso en ville y a des endroits que je vais eviter car la route est trop defoncer alors q'avec une autre voiture j'y vais pied dedans.;)

yioda
16/11/2005, 19h38
pareil pour moi une vtr est plus tranquille qu une vts
la vts les amortisseurs sont DURES c est une voiture radicale
si tu roule juste par besoin prend une hdi ( si + 20000 km par ans)
si tu roule pour te faire plaisir de temps en temps et que tu peux te le permettre ( finance et vertebres ) VTS pour les performances voir vtr pour le fun
ps: une vts il faut etre motive

JulienB
16/11/2005, 20h00
Salut et bienvenue à toi,

moi je dis pour 9600 km annuel, je dis sans hésiter 1.4L Essence finition Pack Ambiance avec Clim manu et radio RDS ou bien en finition Pulp et Tic Tac.
Vas voir les occaz des collabo PSA www.collcit.com, les annonces sont pas mal, c'est comme ça que j'ai eu ma C2 et c'est très fiable à mon goût, c'est même mon assurance qui me l'a dit...

Mais attention, tu parles de calcul mais ne sois pas trop hative, moi j'ai estimé à faire 17.000 km annuel mais j'en fais facilement 25.000, une fois que tu l'as acquises, tu ne peux plus t'en passer LoL

J'ai un collègue qui a un 1.4L et c'est bien pour faire de la route et de la ville, sinon si le coeur t'en dis, il existe une boîte robotisée (manuelle sans embrayage)

Pour le HDi (prononcer achedaille LoL), j'ai pu faire 850 km avec un plein et il me restait 10L dans le réservoir...

J'oubliais, le 1.4 est super fiable.

En espérant de t'avoir aider, @+

Ne pas oublier que l'on fait toujours plus de km la/les premiere(s) année(s).

Au fait, je paye 170€ mais bientôt 130€/mois avec 5 ans de permis à la Macif, les franchises sont moins chères qu'à la Maaf...
Ne parlons pas de direct assurances (2000-2200 € annuel) aaaaarrrrggg ! ! ! ! !

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29200

Scarlette
16/11/2005, 20h02
Merci a tous pour vos réponse.
Je pense opter pour une 1.4l Essence, je pense d'apres vos conseil que c'est celle qui me convient le mieux.
Reste plus qu'à trouver mon petit bijoux...

JAY_92800
16/11/2005, 20h49
Tu poses une question à laquelle j'ai déjà donné ma réponse dans le post précent, je ne vais donc pas me répéter.

"Non, non, non. La VTS est beaucoup moins polyvalente, beaucoup plus chère en occasion, beaucoup moins confortable, consomme plus et est plus chère en assurance!
Je te déconseille totalement la VTS. Je pense qu'il ne faut acheter la VTS que si on est vraiment motivé, que c'est celle-là ou aucune..."

C'est pour cette raison qu'elle ne peut pas prendre cette voiture ? Mais motivé par quoi ?
Hé mais c'est pas une M3 la VTS, ce n'est pas parce qu'elle est moins confortable qu'elle ne peut pas la conduire, faut arrêter d'être sexiste et macho ! !

Essaie une VTS, essaie une 1.6VTR, et tu comprendras. Je roule en VTS tous les jours, je pense être bien placé pour en parler (j'ai aussi essayé une 1.6i VTR).

Je suis collaborateur et t'inquiètes pas que j'ai déjà eu l'occasion des les essayer toutes les deux...
Perso je ne suis pas pointilleux sur les performances des 2 voitures mais il est vrai que la VTR est plus confortable que la VTS...

JAY_92800
16/11/2005, 20h59
Oozenoo, je ne conseille pas une VTS à Libellule, c'est à lili que je le conseille, faut bien lire avant de poster (!)

oozenoo
16/11/2005, 23h33
[B]
C'est pour cette raison qu'elle ne peut pas prendre cette voiture ? Mais motivé par quoi ?
Hé mais c'est pas une M3 la VTS, ce n'est pas parce qu'elle est moins confortable qu'elle ne peut pas la conduire, faut arrêter d'être sexiste et macho ! !

:fourire: elle est bonne celle-là... le prince charmant nous fait un show :d

Au fait faut arrêter d'être sexiste et macho en pensant qu'une fille ne peut pas conduire une M3 :roll:...

Plus sérieusement, je la vois hésiter entre une HDI et une VTS, je pense donc qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'est la VTS, donc je la lui déconseille au 1er abord, où est le sexisme ou le machisme? (j'en reviens pas, tu m'auras bien fait marrer sur ce coup-là :fourire: )

Maintenant *lili* n'a qu'à venir nous dire qu'elle aime les tape-cul bruyants à boîte manuelle qui collent à la route et je lui dirai "fonce sur la VTS" :cpasmafa:. Comme je l'ai dit et lu plus haut, la VTS faut être motivé. On ne choisit pas la VTS parce que c'est un bon compromis, on la choisit parce qu'elle est sans compromis. Tu dis la connaître, tu devrais trouver ça évident aussi ;) .

*lili*
17/11/2005, 06h39
J'ai pris rdv pour un essai de la vts, je verrai bien....
Mais si vous dites que la vtr 1.6l marche aussi bien et est plus comfortable la balance pencherait plus pour celle-ci et exit la HDI.

marty72253
17/11/2005, 07h02
Je pensais en prendre une d'occasion pas trop de km, et apres la personalisé a ma facon ... Je penserais plus sur une rouge lucifer. J
QUestion bete (question de femme me direz vous ...) quelle est la diférence entre le VTR et la VTS?

Salut,

Je vend ma C2 VTR 1.6 16V SENSODRIVE, 37 500 km, 9500 Euros, Couleur Rouge lucifer, non fumeur. Elle est de novembre 2003. N'hésite pas à me contacter : marty72253@wanadoo.fr.

@+

MARTY.

oozenoo
17/11/2005, 12h00
J'ai pris rdv pour un essai de la vts, je verrai bien....
Mais si vous dites que la vtr 1.6l marche aussi bien et est plus comfortable la balance pencherait plus pour celle-ci et exit la HDI.

Parfait si tu peux essayer la VTS! :bien:

Pour la VTR, elle n'est pas aussi performante que la VTS mais la différence est peu importante. Par contre tu n'as pas par exemple le même échappement, et c'est un plaisir d'entendre celui de la VTS :love:.
En gros, la VTR ne marche pas aussi bien mais elle est plus confortable, ça c'est certain ;). Essaie-la aussi, et si possible le même jour que la VTS.
Puis il y a une différence qui n'est pas négligeable, c'est la boîte sensodrive sur la VTR et manuelle sur la VTS.

*lili*
17/11/2005, 14h58
Oui justement je sais pas si cette boite sensodrive me conviendrait car j'aime bien changer les vitesses!

oozenoo
17/11/2005, 17h02
C'est pour cette raison qu'il faut clairement essayer ;).

JAY_92800
17/11/2005, 17h09

Au fait faut arrêter d'être sexiste et macho en pensant qu'une fille ne peut pas conduire une M3 :roll:...

Plus sérieusement, je la vois hésiter entre une HDI et une VTS, je pense donc qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'est la VTS, donc je la lui déconseille au 1er abord, où est le sexisme ou le machisme? (j'en reviens pas, tu m'auras bien fait marrer sur ce coup-là :fourire: )

Maintenant *lili* n'a qu'à venir nous dire qu'elle aime les tape-cul bruyants à boîte manuelle qui collent à la route et je lui dirai "fonce sur la VTS" :cpasmafa:. Comme je l'ai dit et lu plus haut, la VTS faut être motivé. On ne choisit pas la VTS parce que c'est un bon compromis, on la choisit parce qu'elle est sans compromis. Tu dis la connaître, tu devrais trouver ça évident aussi ;) .

Ooz (si tu me permets de t'appeler comme ça), vraisemblablement je crois qu'il y a un problème de communication et de compréhension entre nous deux.
Je n'ai JAMAIS penser qu'une donzelle ne peut pas conduire une M3 (j'ai juste dis qu'une VTS n'est pas une M3, sinon dis moi où je l'ai écris ou penser du moins), je suis justement pour l'égalité et c'est pour ça que je lui conseille de prendre la VTS si l'assurance et le carburant ne sont pas un frein (je me répète pour la Nième fois).
Toi tu lui conseillais de prendre la VTR (le 1.6L) parce que la VTS est ceci, cela (tu le dis très bien au-dessus). (je parle au passé sinon ça va encore amener sujet à débattre)
En parlant de tape-cul, j'ai carrément vu pire (!) certes, elle tiens bien le pavé, sans pour autant être inconfortable (d'après ce que j'ai testé mais coupes moi si c'est faux (au sens figuré))

Moi j'ai pris un achedaille (HDi) parce que j'ai une conduite souple (depuis les radars) et que je roules beaucoup... sinon j'aurai sauté sur la VTS !

De toutes façons, on ne va pas se chamailler comme deux écolières, Lili va essayé la VTS et nous dira ce qu'elle en pensera.
Une chose est sûr entre nous deux, C2 est un excellent choix, n'est ce pas ?

P.S : Je ne suis pas prince charmant, je suis pour l'égalité mais merci quand même, de ta part je le prend comme un compliment !
Sans rancunes, hein ?

@ vous et surtout @ toi ! ;)

gorillaz11
17/11/2005, 18h39
Merci a tous pour vos réponse.
Je pense opter pour une 1.4l Essence, je pense d'apres vos conseil que c'est celle qui me convient le mieux.
Reste plus qu'à trouver mon petit bijoux...

Si tu peux, essais une 1.1l et une 1.4l pour comparer ;)

oozenoo
17/11/2005, 18h41
@JAY_92800

:W, tu n'as pas compris, l'allusion à la M3 c'était pour te faire comprendre ton raisonnement. Tu me dis macho et sexiste parce que je déconseille une voiture donc je te resortais la remarque pour te montrer comme elle est déplacée...
Il n'est même pas question d'être pour ou contre une égalité (des sexes), comment peut-on être contre :eek:? Alors ne déduis plus de bêtises à mon propos sans me connaître, ça ne ressemblait à rien. Voilà c'est réglé. :jap:

JAY_92800
17/11/2005, 19h12
citation : "Il n'est même pas question d'être pour ou contre une égalité (des sexes), comment peut-on être contre ?"

Tu sais certains le sont mais sans l'avouer, mais ce n'est pas le sujet du débat...
Tout à fait d'accord, on en rester là parce que je ne sais pas si tu avais remarqué mais on est en train de "polluer" le topic avec nos gamineries...
Sujet clos ;)
Au fait, pas besoin de modo pour calmer nos ardeurs LoL

P.S : on se rencontrera le 4 déc si tu fais le voyage... :PP

oozenoo
17/11/2005, 23h12
Non je n'y serai pas ;), t'avais qu'à venir au karting :d.

Bon j'arrête de polluer aussi. :PP

*lili*
18/11/2005, 09h58
Bon ben pas d'essai de la vts, la concession n'en a pas trouvé....

Y'a personne de la région de mulhouse qui en a une?

oozenoo
18/11/2005, 10h32
Bon ben pas d'essai de la vts, la concession n'en a pas trouvé....

Y'a personne de la région de mulhouse qui en a une?

Je me disais aussi que c'était étonnant de pouvoir essayer une VTS. Je pense qu'ils refusent tous ("vous savez Monsieur, il y a eu des accidents, et blablabla, et blablabla..." :roll:).

Si tu es patiente, tu vas en essayer une au Mondial de Paris en Septembre 2006 :d. (c'est comme ça que je l'ai essayée, au moins pour l'avoir juste prise en main quelques minutes)

*lili*
18/11/2005, 11h08
malheureusement je ne peux pas attendre jusqu'à septembre 2006 il faut que je vende l'audre absolument avant.

Vil Coyote
18/11/2005, 11h22
[...]
Au fait, pas besoin de modo pour calmer nos ardeurs LoL

Ben non, y'a pas besoin d'intervenir quand y'a pas de surenchere ou de propos agressifs ! :d
A+

YELLO C2
18/11/2005, 12h32
Oui justement je sais pas si cette boite sensodrive me conviendrait car j'aime bien changer les vitesses!

T'aime bien changer les Vitesses :???: :)

Ben... Juste pour le Fun, essaie tout de même une Sensodrive, car une fois qu'on y a gouté, on a beaucoup de mal à s'en passer :PP
Y'a moyen de conduire en Auto, mais aussi et surtout en séquentiel avec les palettes aux Volant, et là, c'est TIP-TOP le passage des vitesses ;)

Et pour le Moteur, je me range derrière les avis déjà mentionnés : une VTS, c'est effectivement radical (sans concessions), et pour les autres moteurs, quelle que soit la finition, c'est beaucoup plus polyvalent :)

Bon choix, et bienvenue à Toi sur PC, et en plus, bientôt en C2 ;)

Geotroën
18/11/2005, 21h01
N’oubliez pas que, si un diesel est plus cher à l'achat, il est aussi mieux coté à la vente.
On retrouve donc à la vente le sur-coût de l'achat, d'autant plus si il a un faible kilométrage.

Ensuite y a l’agrément du couple plus généreux du diesel en conduite tranquille.
Et les 2 à 3 litres de carburant économisé aux 100 km.

jujuC2corse
18/11/2005, 22h20

ma copine a une boxter S et elle s en sort tres bien pourtant c'est affolant comme ca marcche bien je vous ferrai des photos un coup ca fait trop bizare la C2 a coté

oozenoo
21/11/2005, 02h11
Tu as choisi ta copine avec le coeur ou avec les trippes (un flat six quoi)? :d. Sois honnête on ne lui dira rien :W.

jujuC2corse
21/11/2005, 08h02
Tu as choisi ta copine avec le coeur ou avec les trippes (un flat six quoi)? :d. Sois honnête on ne lui dira rien :W.

nonn olalalallala ... quand je l ai connu elle avait une mini jaune donc enfaite c'est vraiment pas pour la voiture ....car jaune c'est pas le top

*lili*
01/12/2005, 11h05
Bah voilà C2 vts commandée hier soir, livraison attendue juste avant noel :-)

YELLO C2
01/12/2005, 11h24
Bah voilà C2 vts commandée hier soir, livraison attendue juste avant noel :-)

Félicitations ;)

Mais Tu as pu finalement essayer :???:

Ou alors est-ce l'achat coup de coeur avec tout ce que Tu as lu sur Forum PC :PP ;)

En résumé, pourquoi Tu as finalement décidé de craquer pour une VTS :eek:

Et... Quelle couleur :???:

*lili*
01/12/2005, 12h29
Nan j'ai pas pu essayer, je pense qu'avec tout ce que j'ai lu à droite à gauche je risque pas d'être deçue.
Je peux pas expliquer vraiment pourquoi j'ai choisi la vts....heuh je la trouve simplement magnifique?
La couleur....noir onix!

JP4...S
01/12/2005, 18h33
bienvenue au club des c2istes:)
bienvenue au club des c2 vtsistes:) :)
bienvenue au club des c2 vts noironistes:) :) :)

oozenoo
01/12/2005, 19h53
Et une VTS de plus, une!

Dommage, encore une noire... :( mais quand va-t-on enfin avoir une gris fer? elle est superbe en gris fer! et avec jantes blanches ou anthracite :love: (bon, C2 VTS rouge aden à vendre, cause achat C2 VTS gris fer :W)

JP4...S
01/12/2005, 20h29
qu'est ce que t'as contre les noires? t'es raciste?:d

ps avant que ça parte en vrille: C UNE BLAGUE

Vil Coyote
01/12/2005, 21h31
Bienvenu parmis nous !
Je suis sure que la prochaines etape, c'est des modif de style ! :d
A+

ultimeus
01/12/2005, 22h18
Très bon choix le noir !!

JP4...S
01/12/2005, 23h29
Très bon choix le noir !!
carrément;)
en plus, t'as une chance pour qu'elle reste noire sans devoir aller passer le karcher toutes les semaines : merci l'atmosphere en IDF:mad: :mad: :mad:
*jp4s, futur actionnaire chez éléphant bleu*

oozenoo
02/12/2005, 00h55
qu'est ce que t'as contre les noires? t'es raciste?:d

ps avant que ça parte en vrille: C UNE BLAGUE

A bat les noires!!! :d

p.s.: avant que ça parte en vrille: c'est juste que je veux voir des gris fer :em: .

re p.s.: la vache, je viens de me mettre 2/3 de la section C2 à dos :fourire: . Bon d'accord, elles sont belles en noir, mais que quand elles sont propres (pas souvent bande de sagouins :PP )

Gandalf05
02/12/2005, 09h28
pareil pour le rouge lucifer, il faut qu'il soit nettoyer pour être beau :PP

Sinon bienvenue à toi Lili :)