Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C2] Essence ou diesel ?


Invité Scarlette

Messages recommandés

Invité Scarlette

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis toute nouvelle sur le forum, je vais surement dans les prochains jours acheter une C2 (petite merveille a mon gout :em: ) et j'hésite à la prendre en motorisation Essence ou Diesel, :PP en sacahnt ke je fais environ 150-200km par semaine soit, 800 par moi, soit 9600km a l'année.

J'aurais aimé recueillir l'avsi de plusieurs personne sur le sujet, vu que beaucoup de membres ont l'air pas mal calé sur les citroen. Un diesel est il rentable au tarif actuel ? L'essence est elle rentable ?? franchement j'hesiéte :???: . En sachant que si je pars en vacances, on prend la C3 Tic Tac Hdi de mon fiancé ...

Entre les 2 mon coeur balance ...:violon:

Merci de me répondre.

 

Ps: je suis toute jeune, 19ans, 6 mois de permis et j'aimerais me faireu n joli cadeau en acquérant une C2, (en ce moment j'ai une opel corsa qui a 21ans ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A lire tes critères, moi je dirais une C2 1,1l essence....

 

Tu roules pas assez pour un diesel mais si ça ne te dérange pas de payer un peu plus en assurance, je te conseille la 1,4l essence.... car le moteur 1,1l est un peu faible pour le poids de la voiture.

 

 

voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Saimi24, tu as répondu pour moi. Donc essence.

 

Le délais vari beaucoup selon la couleur, donc à toi de voir si tu es pressé ou pas et c'est évidement une question de gout. N'oublie pas que le foncé est plus salissant et plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Je pensais en prendre une d'occasion pas trop de km, et apres la personalisé a ma facon ... Je penserais plus sur une rouge lucifer. J

QUestion bete (question de femme me direz vous ...) quelle est la diférence entre le VTR et la VTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

La VTS est plus typé sport et le moteur 1.6 de 125cv est uniquement dispo sur ce modèle. Et c'est sûrement beaucoup plus cher d'assurance.

 

Mais bon je m'avance peut être un peu, donc je laisse les possesseur de ces 2 modèle te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Meric quand même de ta réponse.

Question assurance, je pense que je vais "soufrir" car, je n'ai que 19ans et 6 mois de permis le 25/11, mais bon, je prefere m'acheter une voiture bien tant que je n'ai pas encore d'autre charge.

Je susi employé en CDI dans une labo(donc assurance et credit a mon nom ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une 1.4e ou hdi (si le coeur t'en dit; peut etre plus chere à l'achat mais moins gourmande au quotidien, et si la conduite en hdi te plais...). Coté assurance ca sera le plus calme.

Le tout en restant très honete et agréable à conduire.

 

PS bienvenue et bonjour à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Effectivement le 1.4 en essence est très sympa. Mais si tu recherche une vts ou vtr en 1.6 fais gaf vue ton « jeune age » certaine assurance vont peut être te jeter ou alors tu vas payer vraiment très cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VTS est plus typé sport et le moteur 1.6 de 125cv est uniquement dispo sur ce modèle. Et c'est sûrement beaucoup plus cher d'assurance.

 

Mais bon je m'avance peut être un peu, donc je laisse les possesseur de ces 2 modèle te répondre.

 

Ne prends pas une VTS, tu le regretteras, je pense que ça ne répond pas à ce que tu cherches ;).

 

Si c'est en occasion, la 1.4i VTR est très bien mais il est possible que tu trouves une 1.6i VTR (beaucoup plus polyvalente que la VTS) pour un prix presque identique, la 1.4i étant un modèle cher en neuf, et donc en occasion.

 

En gros, tu trouveras une 1.4i 75cv VTR pour +-9.000€ et une 1.6i VTR pour +-10.000€ pour un kilométrage allant de 10.000km à 30.000km.

 

Le problème de la 1.6i VTR, c'est l'assurance :eek: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Merci de vos Réponses.

Choix cornélien ... jene pense pas avoir besoin d'une version "sport" ppur faire ce que je fais, je pense que l'essence 1.4l est un bon compromis entre le Hdi (qui je pense, vu mon nombre de km que je fais pas an ....) et ce moteur là.

Reste plus qu'a me decidé car ce n'est pas un investisement anodin.

Je vais chez citroen Samedi pour faire plusieur devis, ensuite direction assurance, et surtout, banque.

En sacahnt que j'ai un budget de 10 000 euros, 10 500 euros maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11

Perso, j'ai une C2 1.1 pack ambiance, j'ai 19ans (permis obtenu en fevrier 2005 sans AAC), je paye actuellement 170€/mois d'assurance en tout risque chez direct assurance ;)

Le moteur 1.1 a plus de pêche que le 1.4 (veridique), de plus il n'est pas trop gourmand (entre 6/7l au 100km en fesant 120km d'autoroute par jour), mais c'est vrai qu'il manque un peu de pêche, mais il est largement suffisant pour se mouvoir sans se trainer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
Merci du renseignement Je n'ai aps fait AAc non plus, ensachant que j'ai mon propre contrat d'assurance à la maif depuis juin 2005.. menfin, vu l'épave que j'avais, (plus veille que moi la voiture ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11

Remarque des C2 1.1 pack ambiance on en trouve pas mal à 8500€ avec moins de 20000km, avec ton budget çà permet de voir venir niveau assurance (car la voiture sera récente, le fait que tu sois une fille est un plus non négligeable, mais le fait de ne pas avoir fait l'AAC :( )

Ma C2 me convient parfaitement pour le moment le seul vrai moins, c'est la finition... :( mais çà n'enlève rien aux autres qualités de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
J'ai peur que le 1.1l soit un peu trop juste au niveau de la "peche" du moteur:???: , sachant qu'il marrive de prendre le periph parisien et que bien evidemeent il est souvent bouché ... Franchement, je suis bien une nana, du mal a me decidé .:flamme: .. malgré vos conseil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil la 1.4i (essence) je l'ai je voudrait bien la VTS mais on peut toujours rever lol.

Je fait a peu pres 300-350km par semaine et actuellement avec le sprix de l'essence (SP95 pour moi) je tourne a 30€ par semaine conduite réglementaire et une ou deux petites bourre par semaine niveau assurance j'ai 2 ans de permis je paye environ 80€/mois toi ca devrais monté a 100 ou 110 surement a la MAAF voila j'espere t'avoir aider du mieu que j'ai pu bon choix a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une C2 1.1 pack ambiance, j'ai 19ans (permis obtenu en fevrier 2005 sans AAC), je paye actuellement 170€/mois d'assurance en tout risque chez direct assurance ;)

Le moteur 1.1 a plus de pêche que le 1.4 (veridique),

 

ah bon ? c'est nouveau ça alors…:fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Salut et bienvenue à toi,

 

moi je dis pour 9600 km annuel, je dis sans hésiter 1.4L Essence finition Pack Ambiance avec Clim manu et radio RDS ou bien en finition Pulp et Tic Tac.

Vas voir les occaz des collabo PSA http://www.collcit.com, les annonces sont pas mal, c'est comme ça que j'ai eu ma C2 et c'est très fiable à mon goût, c'est même mon assurance qui me l'a dit...

 

Mais attention, tu parles de calcul mais ne sois pas trop hative, moi j'ai estimé à faire 17.000 km annuel mais j'en fais facilement 25.000, une fois que tu l'as acquises, tu ne peux plus t'en passer LoL

 

J'ai un collègue qui a un 1.4L et c'est bien pour faire de la route et de la ville, sinon si le coeur t'en dis, il existe une boîte robotisée (manuelle sans embrayage)

 

Pour le HDi (prononcer achedaille LoL), j'ai pu faire 850 km avec un plein et il me restait 10L dans le réservoir...

 

J'oubliais, le 1.4 est super fiable.

 

En espérant de t'avoir aider, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Au fait, je paye 170€ mais bientôt 130€/mois avec 5 ans de permis à la Macif, les franchises sont moins chères qu'à la Maaf...

Ne parlons pas de direct assurances (2000-2200 € annuel) aaaaarrrrggg ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolée je m'incruste sur ce post car j'ai le même probleme.

J'hesite entre une VTR HDI et une VTS.

 

Je fais environ 20 000km/an et j'aime bien de temps en temps donner un p'tit coup d'accelerateur.

 

En prenant la vtr j'ai peur de m'ennuyer ( j'ai actuellement un zafira 2.2l 125ch) car les 70ch me semble légés.

 

J'hesite à prendre la vts à cause de sa consommation.Mais bon comme je travaille en Suisse l'essence est moins chère.

 

 

SVP aidez moi je sais vraiment pas la quelle prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence ssans hesitation vue ton nombre de km, renseigne toi avant pour l'assurance car tu risque de payer plus chere d'assurrance pour un 1.4l HDI que pour un 1.4l essence ( a verifier). Les diesels ont tendances a couté plus cheres en assurances, enfin c'est ce qui m'est arrivé a moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? c'est nouveau ça alors…:fourire:

 

Non, c'est pas nouveau...

 

La 1.4i est plus paresseux mais a bien entendu plus d'allonge et de couple, mais le 1.1i est beaucoup plus nerveux, donc on dit qu'il a "plus de peche". Tu parles souvent trop vite ami Snake ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.