Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

rappel de certaines C5 ou intox?


Invité messin

Messages recommandés

J’ai du voir le SAV de ma concession pour le remplacement des elements de leve vitres ds une portiere ;En effet ,à chaque passage sur une bosse ,un « clop » se faisaient entendre sur la portiere opposée ;j’attendais bien entendu l’appel telephonique des reception des pieces pour prise de RV ;j’y suis allé sinon je serais encore ds l’attente :les pieces etaient là mais depuis quand ?j’en ai profité pour evoquer l’ascenceur que ma C5 commence à affectionner (on va faire quelque chose) et le sifflement de la direction assistée que je m’evertue à denoncer sur differents forums ;et là surprise ! le probleme est connu des ingenieurs de Citroen et sa resolution,si on est en droit d’esperer quelque chose à ce niveau,fera l’objet d’un plan de rappel .Quand,comment ,quelqu’un est il au courant ?Je comprend aujourd’hui le mutisme de certains (dont ma concession) face à ce probleme.Ils’agit bien d’un vice caché même s’il ne semble pas affecter le comportement et la sécurité du véhicule.J’en profiterai au passage pour faire ma premiere vidange (150 euros env.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le pb de direction assistée est connu: il y a eu deux séries de pompes fabriquées par deux entreprises différentes. L'une a fait des produits sans défaut et l'autre des produits souvent défectueux.

 

La solution: changer la pompe par un modèle de l'autre fabricant. La solution est connue depuis plus de 6 mois mais appliquée seulement si le client fait le forcing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant,à la reception de l'accueil SAV ,la personne semblait sure d'elle :pas de solution presentement,il faut attendre une decision de rappel;et j'ai bien evoqué le remplacement de la pompe; :mitraille: je vais taper plus haut,mais reconnaissez que Citroen ne joue pas la transparence...Ce garage commence à m'agacer,je vais faire un mail sur le site de Citroen. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 1.8 essence et sur ce modele la direction n'est pas asservie à la vitesse;par contre je me souvient d'avoir lu ds une doc ou ds une contrib une marque allemande de pompe;en tout cas je vais en parler avec le responsable du SAV des ce lundi .

pour la facture des 20000 km,on fait la vidange,filtre à huile et filtre à pollen de la clim + des verif sur differents points de mecanique?Ca n'est pas donné,j'en conviens mais c'est une essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb de direction assistée est connu: il y a eu deux séries de pompes fabriquées par deux entreprises différentes. L'une a fait des produits sans défaut et l'autre des produits souvent défectueux.

 

La solution: changer la pompe par un modèle de l'autre fabricant. La solution est connue depuis plus de 6 mois mais appliquée seulement si le client fait le forcing.

 

Est-ce que quelqu'un sait le nom des deux fabricants et lequel est le bon. ?

Et est-ce que l'on peut facilement vérifier sur sa C5 le nom du fabricant de cette pompe.??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai evoqué le remplacement de la pompe avec le responsable du SAV;il pense plutot à un probleme de canalisation de la direction assistée;son garage n'a pas remplacé de pompe pour ce sifflement qui n'aurait affecté que trois clients....là,je suis sceptique car la concession est importante et ce probleme est courant,connu si j'en crois les contribs de ce forum.

Quant au yo-yo ou ascenceur,un passage avec un nouveau logiciel devrait tout resoudre...Qu'en pensez vous?moi j'ai un ressenti de doute devant ces solutions,mais je verrais à l'usage;en tout cas,c'est vrai qu'il faut batailler,meme si le SAV donne l'impression de vouloir vous donner toute satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.