Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation] La Xsara Picasso Exclusive de Fanfan


fanfan

Messages recommandés

Salut à tous

Je viens de toucher le new pi en provenance d’Espagne ( HDI 2 L 90 CH, en modèle EXCLUSIVE ) couleur gris fulminator.

J’ai déjà eu un Picasso hdi exclusive gris alu de 2002, et bien l’intérieur est le même.

Sauf volant, Pommeau de levier de vitesse, bout de frein à main alu sinon le tableau de bord est couleur marron et siège couleur beige.

Sinon look extérieur , sympa

Pour l’automatisme il y a une fonction auto sur chaque commodo mais j’ai pas su m’en servir a voir sur la doc

Au fait je l’ai acheter a centrale import à cogniéres 19460 € avec PM, TO en prime on à droit à la doc en francais, des écrou anti vol et des surtapis et surtout une grande gentillesse de la part du vendeur.

A +

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci a fanfan pour les photos :)

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/picasso/new.jpg

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/picasso/new2.jpg

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/picasso/new3.jpg

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/picasso/new4.jpg

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/picasso/new5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas

Du coup j'ai une question

J'ai bien indiqué AUTO sur chaque commodo mais je n'arrive pas à faire fonctionner soit les phares et/ou essuis glace en mode automatique.

En fait la doc en francais que j'ai eu du mandataire correspond à l'ancien modele

Merci

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Belles photos!!!

 

Petites questions:

 

Les sièges velours beiges + tableau de bord bronze: c'était de série ou avais tu le choix avec le bleu. Car sur l'ancien modèle, le beige n'était plus dispo avec peinture ext foncée...

 

Les optiques de phares: sont'ils différents ou non?

 

Vivement que j'en voie une en vrai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas eu le choix de l-interieur ( c'est le même que javais sur un exlusive de 2002), j'aurai aimé avoir l'interieur gris, mais bon ....

Les phares oui l'interieur est different de meme que la glace au dessus des cligno mais tj q'une seule optique dedans.

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafouille,

En Suisse le gris fulminator est livré uniquement avec l'intérieur beige. Cela doit être pareil pour certains autres pays. L'extérieur gris alu, lui, est uniquement disponible avec l'intérieur bleu depuis 2003. Moi j'ai une gris alu 2002 donc avec intérieur beige..

 

Bravo fanfan pour ce nouveau Pic. Tu dois être un des premiers...

Le chrome donne bien sur le foncé!

 

Y-a-t-il une différence de qualité de finition intérieure ou c'est strictement identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jantes je suis d'accord je preferais les ancinnes qui se salissaient trés rapidement mais bon

Sinon l'aspect interieur, c'est le meme, même finition de grain du tableau de bord

siege identique

sauf volant et levier de vitesse et bout du frein à main

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Les inserts chromés sont très bien intégrés ....

 

 

 

Sinon, les chevrons sur le hayon étaient comme ça déjà sur le Picasso I, car j'ai l'impression que les pointes de chevrons sont coupées ....., laissant entre-apercevoir les chevrons nouvelles formes de C4 .....

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/picasso/new.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas

Du coup j'ai une question

J'ai bien indiqué AUTO sur chaque commodo mais je n'arrive pas à faire fonctionner soit les phares et/ou essuis glace en mode automatique.

En fait la doc en francais que j'ai eu du mandataire correspond à l'ancien modele

Merci

 

Commechez peugeot j'imagine :

 

1) Allumage auto :

 

Tu appuie sur le bout du commodo et en même temps tu mets le contact ou tu mets le contact et tu appuie sur le commodo, normalement tu as un message et un "bong" sur l'odb

 

 

2) essuie vitre auto :

 

En fait c'est la première position du comodo, et il faut réactiver après chaque coupure du contact, tu mets ton cmmodo sur le 1er cran, et il y un balayage + message sur l'odb.

 

 

 

C'est de mémoire, je peux pas vérifier, c'est madame qui a la Peugeot !!

 

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Sympa les photos !!!

 

Je trouve quand meme qu'il n'y a pas beaucoup de changements esthétiques a part les bandeaux chromés. Je remarque aussi que les feux AR ont moins de blanc. Heureusement car la ligne du pic est vraiment très réussie et pas démodée (ce qui est pas le cas du Scenic...)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud: Félicitations!

Y a pas a dire, c'est beau un Picasso.

Sinon, ce sont bien des jantes alu?

Parce qu'au premier regards on dirai des enjoliveurs.

Bel effet, les petites touches de chromes sur les parechocs.

Ca s'arrose!!!!!!!!!!!!! :drink1:

@+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages

de retour de vacances

et bien c'est le pied, le régulateur : Génial ( ma femme ne peut plus s'en passée ), l'allumage auto des phares : Top ( il répond bien au manque de lumiére sauf sous la neige )

L 'ESP: je lui dit merci car sous la neige il m'a permit à plusieur reprise de ne pas me planter ( Le voyant n'arreter pas de s'allumer ) le moteur suffisant sauf en forte monté ( bien chargé ) par contre le coté automatique des essuie glace : bof. Le seul pb c'est la couleur gris fulminator, devient tres sale rapidement mais bon ..

je ne regrette absolument pas. Ce véhicule me permet de voyager avec ma petite famille ( 2 enfants ) dans de trés bonne conditions et je reconnait que l'on aient moins streeser à l'arrivée.

Cordialement

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.