Aller au contenu

Comment desactiver l'hydractive ?


Invité did62

Messages recommandés

j'ai une XM v6 bva de 1994 166000km sans pépin,sauf suspension dure après échange des 6 sphéres !!!le drame

"Le réseau APV ne connait plus les vielles voitures "dixit la réponse de la direction citroen après ma lettre de réclamation suite à une facture de 700€ et moulte passage au garage sans résultat.

je suis donc à la recherche de solutions pour corriger le défaut .

Symptome : Auto diagnostic bloqué!même après RAZ du calculateur.fonction active 3 semaines et de nouveau blocage facturé 90€.Passage état dur sur une route droite à vitesse constante sans aucune raison?

Le témoin ABS s'allume de temps en temps ,je coupe le contact et redémarre ,tout rentre dans l'ordre.

Le régulateur de vitesse n'est pas toujours au rendez vous,mémorisation de la vitesse irréguliére avec des accoups (pédale qui s'enfonce et se relache suivi d'un arrêt de la fonction)les informations données par le capteur de vitesse ne

peuvent elles pas perturber le calculateur et finir par le bloquer?

Merci pour vos réponses à venir c'est ma 9em citron et très certainement la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu désactive l'hydractive (fusible 19 je crois), tu seras en mode "dur" permanent ! Ce n'est pas la bonne solution, à moins, peut-être d'adopter des sphères de XM non hydractive pour retrouver un meilleur amortissement. Mais dès lors tu sors des prescriptions usine, de plus le circuit hydractive est vraiment spécifique, avec des section de conduites plus importantes. Cependant je sais que certains ont déjà effectué la modification, suprimant carrément les régulateurs d'hydractive.

 

Il faut mieux que tu changes déjà ton capteur de vitesse je pense...

 

Pour l'ABS ce peut être dû à la connectique, essaie un nettoyage à la bombe contact.

 

Bon courage.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement voir du coté du capteur de vitesse ou du boitier capteur distance. Ton aiguille de compteur tremble ou pas :???:

 

C'est ce boitier caché sous la boîte à gant qui reçoit le signal du capteur de vitesse et le délivre au calculateur Hydractive, au regulateur de vitesse ainsi qu'au calculo d'injection (pour les calculs de conso) mais ceci par 4 fils indépendants....

 

Donc si c'est le capteur de vitesse qui est HS, tu trouveras le code erreur correspondant dans tous les calculateurs :

- Err 27 sur le calculo injection et,

- Err 24 sur le calculo hydractive et,

- "---" sur l'OdB.

 

Maintenant si c'est le boitier capteur distance qui est HS, tu peux trouver les err relatives à l'info vitesse du véhicule sur le ou les calculos gérants les fonctions défectueuses.

 

http://img132.imageshack.us/img132/264/pcsynop3qd5.png

 

1 > vers calculo hydractive

2 > vers OdB

3 > Vers calculo Injection

4-5 > vers régulateur de vitesse

 

154 : capteur de vitesse

56: Capteur distance

 

Ps :cablage de ma V6 de 89

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steff

 

A la lecture de ton message je me souviens avoir remarqué sur ODB en lecture consommation,

 

une erreur qui m'a un peut perturbé: les litres avaient disparus au profit des----- et de

 

nouveau les litres , cela serait-il l' explication de la défaillance alléatoire du capteur de

 

vitesse??

 

merci pour tes très précieux renseignements a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'OdB n'a jamais été d'une fiabilité extraordinaire.

Maintenant si c'est ton capteur de vitesse qui est HS, tu trouveras le code erreur vitesse du véhicule dans tous les calculateurs.

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
j'ai désactivé l'hydractive par suppression d'un des 2 ressorts situé dans l'éléctrovanne:le petit dur. on est toujours en mode souple. C'est la meilleure solution que j'ai trouvée, car les concessionnaires n'y pigent rien et te changeront inutilement un à un tous les capteurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu recherches un confort à l'américaine avec la tenue de route qui va avec, voici un post qui t'intéressera sûrement:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=31003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.