Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Comment marche l'essui glace arrière???


Invité axbegin

Messages recommandés

Alors voila je sais ca parait stupide comme question mais je n'arrive pas a trouver le bouton de l'esui glace arrière.

 

J'ai regarder sur les bouquins d'entretien et normalement il devrait se situer a coter de la cle de contact il y a bien des emplacements mais il ne s'enfonce pas (prévut pour les options j'pense) sur les commodos rien ni fais non plus.

 

Suis je vraiment stupide ou bien?:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as une ax phase1 ou 2 ? (année de ta voiture)

 

phase1 sur la console centrale en bas au centre, tu as 2 boutons, un de warning l'autre pour l'essui glace arriere....

 

phase 2, sur le comodo il me sembe, à confirmé je ne suis sur........ (j'ai eu que des phase1 LOL)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'essuie-glace arrière sur mon AX donc je ne saurais pas te dire avec précision, mais à mon avis, en toute logique et si c'est comme sur les voitures récentes, je suppose tu dois tourner la bague de la manette de droite pour l'actionner, et appuyer sur le bouton a l'extrêmité de cette même manette (ou tourner la bague dans l'autre sens) pour activer le lave-glace arrière... mais apparemment sur les AX ça n'est pas comme ça ?

 

C'est pas indiqué sur la notice de ton AX ? Comme c'est des notices génériques qui s'appliquent à tous les modèles d'AX (en gros, j'ai dans la mienne des indications sur des options qui ne figurent pas dans mon AX :fourire:)

 

Si tu n'as pas de dessins sur les commandes et que tu as un essuie-glace arrière, c'est probablement parce que celui-ci a été rajouté après par l'ancienne propriétaire, et que la voiture n'en avait pas à l'origine ?

 

Tu peux déjà essayer ce que je t'ai dit, ou alors, attends les réponses de ceux qui ont une phase 1 avec essuie-glace arrière (tout le contraire de moi, quoi :D)

 

EDIT : message édité après avoir lu les quelques réponses postées avant moi :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sur la console centrale en bas au centre, tu as 2 boutons, un de warning l'autre pour l'essui glace arriere...." Ils s'effoncent et sont iluminé orange lorsque tu met les phares....

 

si tu n'a que des rond noire (pour bouché les troues), l'essui glace n'est pas d'origine, et l'interupteur surment rajouté quelque par.......

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il a ete rajouter car j'ai tout essayer j'ai tourner dans tout les sens appuyer sur tout les boutons mais rien y fait.

 

Pourquoi avoir rajouté un essui glace qui ne marche pas???

 

Ca pourrait venir du comodo non? celui des phares par exemple ne marche plus pour les pleins phares, ca pourrait etre le meme probleme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sur la console centrale en bas au centre, tu as 2 boutons, un de warning l'autre pour l'essui glace arriere...." Ils s'effoncent et sont iluminé orange lorsque tu met les phares....

 

si tu n'a que des rond noire (pour bouché les troues), l'essui glace n'est pas d'origine, et l'interupteur surment rajouté quelque par.......

 

@++

 

Oui mais ou? y a quand meme pas tant de place que ca sur ce tableau de bord!:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

salut, vu que tu as une série 1, j'ai une photo qui va t'aider:

http://site.voila.fr/lambda/mon_inter_01.JPG

c'est une photo de mon intérieur d'AX au tout début que je l'avais :)

 

on peut voir le bouton de l'essuis glace arrière sur la console, pret du neiman. le vois-tu?

s'est un bouton noir, avec un petit dessin qui représente la lunette arrière je crois.

 

pour t'en servir, appuis a fon sur le bouton il va ce bloquer tout seule et ton essuis glace se mettra en intermitant tout seule au bout de quelque balayage.

 

si tu veut utiliser ton netoyant vitre, presse de 5 mm seulement ton bouton, tu va sentir une petit resistance.

 

si sa ne fonctionne pas, vérifier les masses, vérifier les branchement des moteur electrique, ou eventuelement regarder au niveau du bouton...ou de la prise derrière le tablier!

 

logiquement si y'a du courant le bouton s'allume en orange :)

 

bon courage

 

PS: non j'ai pas les vitres electrique, s'est du pipo LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/AX4.jpg

 

voilà les anciens tableaux de bord, le bouton essui glace se trouve juste sous le volant à droite (sous le comodo) tu le vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec toutes ces indications, tu n'y arrives pas, c'est certainement que ton essuie-glace ne fonctionne plus ou qu'il a été rajouté après et qu'il est mal branché, va :)

 

Par contre, je trouve que c'est quand même une drôle de position pour la commande d'essuie-glace, ça ! Pas évident à manipuler à mon avis... Ca n'aurait pas changé sur les phase 2 ? Il me semblait avoir lu sur ma notice que les commandes pour l'essuie-glace arrière se trouvaient sur la manette de droite...

 

PS: non j'ai pas les vitres electrique, s'est du pipo LOL

Oh bah m**de alors, je suis déçu, là, tout d'un coup :D :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de vous demener comme ça.

 

Oui c'est bien a cette endroit que j'avais vu que normalement ce situe le bouton d'essui glace mais moi a cette endroit j'ai bien les emplacement mais ils ne s'enfonce pas. le mien celui qui est censer etre pour l'essui glace est comme celui qui est juste au dessus (cf photo ilestenor) tout gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est curieux ton histoire, moi je voix 3 solution : 1, le bouton était cassé et le proprio l'a remplacé par un obturateur. 2, l'essui glace a été rajouté et en effet un bouton de commande se cache quelque part. 3, l'essui glace a été rajouté mais le travail n'a pas était terminé : en plus simple tu as bien l'essui glace et son moteur mais il n'y a pas de cablage derrière, à vérifier en priorité avant de chercher un bouton de commande d'aprés moi.
Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est (à condition que l'Ax en soit équipée) :

 

Coté gauche du volant - en haut = lampe portée avant

- en bas = anti-brouillard arrière

 

Coté droit du volant - en haut = non utilisé

- en bas = lave glace arrière par enfoncement prolongé + essuie glace

 

Console centrale - à gauche = Warning

- à droite = désembuage lunette arrière

+ intérupteurs vitre avants électriques.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.