Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

La colonne de direction bouge


Invité GeBo

Messages recommandés

Bonjour

 

depuis Hier samedi 1211 , la colonne de ma SAXO bouge

C'est ad ire que le volant se deplace de bas en haut ou lateralement de 3a 5 cm

 

la colonne de direction est elle cassee

 

C' est semble t'il arriver assez brutalement

 

je me suis deplace pour allerfaire quelques courses 6km aller retour et en arrivant ca s'est mis a bouger en a peinde 300m , j'ai reussi a me garer , mais je n'ose bouger

 

Meci de vos infos et de vos aides , de vos remarques aussi , je suis nouveau ici

 

SAXO 1.1 e 1996 , 210 000 km , regulierement entretenue , mais recemment probleme de rotules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon, je suppose que ce message va être déplacé car il n'est pas à sa place mais je peux te répondre car j'ai eu un problême similaire il y a peu sur mon AX.

Les symptômes et la rapidité à laquelle semble les mêmes que pour toi et le diagnostic c'est que le tube enveloppe de la colonne de direction (dans l'habitacle, sous le volant avec le neiman qui tient dedans) a ses roulements cassés/perdus, ...

 

voilà, de tête je crois que l'on me l'a fait à 15€ en casse et que ça m'a pris 30 min à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi sa m'est arrive sur mon ancienne saxo et c pas top mais pas grave tu a 4 vies en dessous du volant qui te tienne la colonne et ya qua les revisser c tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.