Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Emplacement des sphères arrières


jeanmi

Messages recommandés

J'ai décidé de remplacer ma sphère additionnelle arrière sur 2.5TD 96

 

donc il suffit de lacher les caoutchoucs support des silencieux afin de faire descendre toute la ligne d'échappement

ensuite dépose de la tôle de protection au dessus du silencieux primaire

et enfin dépose de la sphère a l'aide de la clef a chaine qui va bien, j'ai dû utiliser un tube rallonge d'1m50

 

par contre énorme surprise, il n'y a pas d'ammortisseur dans ma sphère?????

j'ai même cru avoir mélangé la spère additionnelle avec celle de SCMAC mais non cette dernière et complétement a gauche

 

http://img370.imageshack.us/img370/7377/pict00095gm.th.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/3707/modif2gb.th.jpg

sur la photo 2, j'ai encadré en rouge la sphère SCMAC

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je parle de la sphère additionnelle de l'hydractive qui normalement est équipée d'un amortisseur avec trou de passage diam. 1.25mm

Sur les hydractives II (sur Xantia en tout cas), les sphères hydractives n'ont pas d'amortisseurs : ils sont placés de part et d'autre dans le régulateur lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai décidé de remplacer ma sphère additionnelle arrière sur 2.5TD 96

 

donc il suffit de lacher les caoutchoucs support des silencieux afin de faire descendre toute la ligne d'échappement

ensuite dépose de la tôle de protection au dessus du silencieux primaire

et enfin dépose de la sphère a l'aide de la clef a chaine qui va bien, j'ai dû utiliser un tube rallonge d'1m50

 

par contre énorme surprise, il n'y a pas d'ammortisseur dans ma sphère?????

j'ai même cru avoir mélangé la spère additionnelle avec celle de SCMAC mais non cette dernière et complétement a droite

 

http://img370.imageshack.us/img370/7377/pict00095gm.th.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/3707/modif2gb.th.jpg

sur la photo 2, j'ai encadré en rouge la sphère SCMAC

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

 

Bonjour Jeanmi,

Est- ce que tu connais les symptômes de "panne " de la sphère SMAC ?

Est-ce qu'elle se démonte comme les autres avec une clé à chaîne ? Je vois un tuyau sur la photo...

Je demande ça car j'ai des doutes en ce qui concerne la mienne, la voiture s'affaisse de l'arrière dès que j'actionne le démarreur, mais la voiture a une assiette correcte en stationnemant contact coupé et remonte bien et rapidement.

Merci d'avance pour les renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

non cette sphère est monté differemment des autres, il faut desserer un gros écrou pour la déposer

n'ayant pas la clef j'ai utilisé un burin pour débloquer l'écrou, ensuite dévissage a la main

 

malheureusement il faut dévisser le support pour pouvoir sortir cette sphère

 

j'ai mesuré la pression dans cette sphère, il restait 15 bars, j'ai adapté un raccord et regonflé a 50 bars, et je n'ai plus de problèmes depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.