Aller au contenu

Trou à l'accélération et bridage sur c3 1.4i 75cv


Invité R-1

Messages recommandés

Bonjour,

 

ma mère possède une c3 1.4i 75cv, cette c3 avait un sérieux trou à l'accélération en seconde, j'ai donc contacter citroën qui m'a indiquait qu'une mise à jour du calculateur corrigerait le problème.

 

cette mise à jour a été faite mais le trou à l'accélération est toujours là, mais moins important.

 

en plus, j'ai essayé de la pousser après la mise à jour et je me suis retrouvé bloqué en 5ème entre 4000 et 4500 trs/min alors qu'auparavant je l'avais monté à 182 km/h au dessus de 5000 trs/min avec 4 personnes dedans.

 

la bride ne me dérange pas, même si ça peut être dangereux, par contre pour le trou à l'accélération c'est chiant, quelqu'un a t'il été confronté à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non pas d'autre défaut ! à part défaut autoradio qui apparemment concerne toutes les citroën ! en tout cas l'autoradio marche très bien !

 

il y a aussi un rappel pour un changement de pièces au niveau des freins.

 

autre petit problème, les "reposes plage-arrière" couleur carrosserie ont totalement décoloré, mais ça se fait changer en garantie je pense.

 

sinon mon seul regret sur cette voiture c'est de ne pas avoir l'ordinateur de bord ! elle fait partie des premières versions (septembre 2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'autre défaut ! à part défaut autoradio qui apparemment concerne toutes les citroën ! en tout cas l'autoradio marche très bien !

 

il y a aussi un rappel pour un changement de pièces au niveau des freins.

 

autre petit problème, les "reposes plage-arrière" couleur carrosserie ont totalement décoloré, mais ça se fait changer en garantie je pense.

 

sinon mon seul regret sur cette voiture c'est de ne pas avoir l'ordinateur de bord ! elle fait partie des premières versions (septembre 2002)

 

tu parles de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de quoi ?

 

de morceaux de caoutchouc sur laquelle vient se poser la plage arrière du coté du haillon !

 

mais mon frère vient de faire un stage chez citroën et il m'a dit que désormais, ils avaient tous été remplacé par des caoutchouc de couleur noire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, oui, ils sont noir en effet, et oui, ils noicissent un poil la plage arrière au point de contact, mais comme je roule plus souvent coffre fermé qu'ouvert ça me défrise pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ca y est, un an après, il se pourrait qu'on est trouvé la cause ! Je suis aller faire la révision des 20 000 et j'en ai profité pour reparler du problème. Le mécano l'a essayé et d'après ce que j'ai compris, il aurait "agrafer un capteur", voilà je n'en sais pas beaucoup plus.

Pour le resultat les conditions météorologiques actuelles ne m'ont pas permis de faire des accélérations franches (ça patine tout de suite) mais apparemment ça gomme bien le trou à l'accélération même si la voiture reste un peu creuse à bas régime.

 

Du même coup, j'ai pu tester une C4 5 portes essence qui devait être la 138cv vu qu'elle marchait bien ! Rien à redire (si ce n'est qu'il n'y avait plus une goute d'essence pour l'essai), superbe voiture, c'est vrai que sur un court essai le volant est déroutant mais j'avoue, si j'avais l'argent pour... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.