Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Leve vitre conducteur HS


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

J'avais lu dans un Autoplus récent qu'il y avait eu des problèmes sur les Picasso Année 2000 au niveau des lèves-vitres électriques.

Pourtant je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum :maillet:

 

Je viens d'avoir un problème sur le LVE conducteur 1 semaine après la visite des 60.000 km; le moteur fonctionnait mais la vitre restait où elle était.

Dans l'Autoplus (que je n'ai plus...), je crois qu'il était indiqué que c'était pris en vice caché, or

cela m'a quand même coûté près de 300,00 Euros pour un simple LVE !!! :mitraille:

Si quelqu'un a des infos à ce sujet.

Merci d'avance

 

Picasso 1.8i 16V de mai 2000; 59.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Anonymous

bonjour,

j'ai eu le meme pb avec mon picc 1.8 annee 2000,

Ceux sont les pates de fix de la vitre qui cedent, mais il faut changer le mecanisme complet, cout env 300 euros.

fait une demande a citroen, ils prennent en charge la piece ( pour moi TVA comprise 207 euros)

Ne soit pas pressé, il a fallu 3 mois pour qu'ils me remboursent.

Mais ca marche

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:mitraille:

Je commence à être vraiment déçu par Citroen !

Propriétaire d'une Picasso HDI 70 000 Km (3 ans 1/2 ) , j'ai eu il y a 2 mois une cassee de courroie de distribution et maintenant casse d'un lèvre vitre électrique coté conducteur ! Cout de la réparation : 300 € !

Je suis venu chez citroen parce qu'ils avaient une image de bonne fiabilité, je commencec à penser que je me suis trompé .

Ou alors c'est moi qui ai la poisse !

Je vais donc de nouveau contacter le service clientèlle de citroen et raler de nouveau ..

D'autre personne ont il eu également des problème de lève vitre électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

L'exception !!!!!!? :spanka: A en croire pas mal de détenteurs de Pic ici, les problèmes sont nombreux, et assez courants. :roll:

 

Citroën ne fait malheureusement pas mieux que ses concurrents, qui en essayant de minimiser les coûts de fabrication, et en accélérant sans cesse la mise sur le marché de nouvelles option/équipements, avec des composants électroniques bas de gamme, des opérateurs sur chaîne de production probablement intérimaires et sous-qualifiés (ou tout du moins sous formés), n'ont pas le temps de fiabiliser les produits (ni de former les réparateurs), au détriment de la qualité globale des finitions.

 

Mais NOUS, consommateurs sommes aussi responsables de cela, puisque nous exigeons toujours plus. Plus de confort, plus de gadgets, plus de sécurité ....

 

Mais c'est bizarre, car il ya apparement des constructeurs qui arrivent à concilier modernité et qualité (TOYOTA). Donc on se demande pourquoi PSA et Renault ne font pas pareil.

 

Ceci dit, je me souviens être parfois monté plusieurs fois dans la Visa de quelqu'un il ya 15-20 ans, et la qualité était quasi- inexistante sur cette voiture. Donc la "légendaire" fiabilité de Citroën ne vient pas de la Visa, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Moi je garde mon Picasso (normal, il est tout neuf)... et pour avoir été voir la Corolla Verso en concession, il ya un truc qu'a fait faire demi-tour instantanément à ma femme (copyright Colombo)... c'est la plage arrière en moquette avec oeillet pour raccorder au siège... très classe. Les fautes de gouts existent chez ts les constructeurs. Moi je lui reconnaissais cependant pas mal de qualités à la Toyot' mais elle n'est pas exempte de défauts non plus.

 

ptitfrere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo

modernité et qualité (TOYOTA).

Mon père en est à sa deuxième Toyota (starlet puis Corolla) il a eu des problèmes aussi bien avec l'une qu'avec l'autre.

 

Il n'y a pas un constructeur qui peut se targuer de n'avoir aucun problèmes sur ses véhicules. Par contre un plus pour Toyota, les problèmes que mon père a rencontré lui ont été réparé alors que les véhicules n'étaient plus sous garantie...

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Christo, je connais des propriétaires de Mercédes, BMW et autres qui ont des problèmes avec leur véhicule, surtout depuis que l'électronique est rentré en force dans la conception. Alors une voiture sans défaut actuellement, je pense est la voiture à pédale de nos chers petits. :D

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

 

ma femme vient de me tel pour me signaler que la vitre avant conducteur de mon pic est restée bloquée en position basse, qqun à t'il un remede miracle pour la faire remonter (surtout que la meteo annonce de la pluie :) ), ou bien qqun a t'il eu le pb , cela passe t'il sur la garantie constructeur, ou alors quel prix pour la reparation.

 

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ma femme vient de me tel pour me signaler que la vitre avant conducteur de mon pic est restée bloquée en position basse, qqun à t'il un remede miracle pour la faire remonter (surtout que la meteo annonce de la pluie :) ), ou bien qqun a t'il eu le pb , cela passe t'il sur la garantie constructeur, ou alors quel prix pour la reparation.

 

merci de votre reponse

 

Ca me rappelle qque chose. Il y a déjà eu des posts là-dessus. Il semblerait que le mécanisme des vitres électriques soit assez fragile sur le Picasso. Direction le garage à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

Tu n'as pas de chance toi, surtout a l'approche de l'hiver. Moi ma vitre conducteur reste souvent bloquée en position fermée. Je pousse et elle descend 1 a 2 minutes plus tard ou pas du tous

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'était arrivé sur mon ancienne Mégane, renault m'avait dit que c'était le moteur élèctrique qui était naz (1500frs de réparation)!

Je l'ai fait tester à mon boulot, et il marchait parfaitement!

 

====> c'était le bouton du lèvre vitre élèctrique qui était cassé :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les posts disparaissent malheureusement au fur et à mesure..je suis assez ancien sur le forum..

 

Bonjour

 

Je n'ai pas connaissance de disparition de posts :???: là je comprend pas votre affirmation ? n'hésitez pas a me signaler ce qui a disparu.

 

Merci :jap:

 

Ben en fait je croyais que les posts les plus anciens étaient éliminés...mais si ce n'est pas le cas alors désolé j'ai dit une grosse ânerie :rouge:

Il m'arrive assez régulièrement de chercher désespérément et en vain des posts dont je me souviens mais je cherche probablement mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive assez régulièrement de chercher désespérément et en vain des posts dont je me souviens mais je cherche probablement mal..

 

@xcaron, je confirme, meme experience de mon coté.

 

@Nicolas, je te contacte par message perso pour te donner un exemple concret. C'est comme ci les anciens messages n'etaient pas indexés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, voici un exemple concret:

 

La recherche avec les deux mots "pneus C8" (Rechercher tous les termes) ne donne rien...

 

Et pourtant, dans le sujet:

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4458

ll y a des messages qui contiennent ces 2 mots (par exemple, le troisième message de fgiry)..alors soit je suis un manche (c'est possible :rouge: ), soit la fonction de recherche est buggée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.