Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Hydraulique XM 2.5 TD HYDRACTIVE


Invité Athena1979

Messages recommandés

Invité Athena1979

Bonsoir

 

Je possède une XM 2.5TD Hydractive et le matin quand je démarre elle affiche pression hydrau.

Quand ça s'éteint elle monte et retombe immédiatement à l'arrière.

Qqn a une idée d'où ça provient?

 

Pascal

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Elle est de qu'elle année cette Xm :???:

 

Age du LHM, et état des 2 filtres du bocal LHm :???:

 

Le conjonteur-disjoncteur Clac tous les combien de secondes :???:

Au niveau du comportement de la suspension, pas de soucis au roulage...

 

Y'a t'il eu une interventon sur un organe hydraulique récement, le phénomène est apparu d'un coup ou progresivement...

 

@+

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979

Salut

elle est de 97

Age du lhm inconnu filtres je sais pas non plus

Une conj/disj toutes les 17 à 20 sec

Je la trouve dure mais bon quand on vient d'une CX 25 RD T2 la suspension parait dure tout comme le moteur a moins de reprise que ma cx qui avait 280 000km

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A les CX 2500 T2, le reve, quel pied ... moi j'adorais.
J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

elle est de 97

Age du lhm inconnu filtres je sais pas non plus

Une conj/disj toutes les 17 à 20 sec

Je la trouve dure mais bon quand on vient d'une CX 25 RD T2 la suspension parait dure tout comme le moteur a moins de reprise que ma cx qui avait 280 000km

 

Pascal

 

Salut,

 

Conj/disj autour de 20 sec, cela me semble encore correct. Je ne pense pas à un défaut de pompe, vu que seul l'Ar s'effondre :???:

 

Regarde quand même l'état des filtres du bocal LHM, un bon nettoyage fera pas de mal et te permettra de juger de l'état du LHM si ils sont très sales.

 

Quand tu joues avec le levier de hauteur...position normale....bas...haut, elle se comporte comment :???:

 

Autre test pour lever le doute sur le correcteur de hauteur, position normale atteinte, moteur tournant, tu mets tout ton poids sur le hayon, elle va descendre....et quelques secondes après elle va chercher à atteindre sa position normale.

Ensuite tu la soulage de ton poids, elle va donc remonter immédiatement...Si le correcteur de hauteur fonctionne bien elle va revenir à la position normale.

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979

Salut

 

Ok je vais essayerça ce matin. Mais je pense que les sphères sont HS car elle sautille et le confort est comparable à une Porsche 996. Je sais ce que je dis car j'en conduis des fois :D

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

LOL, si tes sphères sont cuites, le test du correcteur de hauteur va pas être significatif, vu que lorsque tu vas appuyer sur le hayon, elle va pas baisser beaucoup.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.