Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Ouverture du coffre


kiligolo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis le début (1 mois de Picasso), l'ouverture du coffre se fait de manière poussive.

Je voudrais connaître le comportement du vôtre neuf ou plus vieux. Comme j'ai bientôt la visite des 1500-2000, j'envisage d'évoquer ce soucis.

 

Trouvez-vous l'ouverture nerveuse ou poussive comme pour nous ?

 

Merci pour vos réponses

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rafouille

Poussive également, et ce, depuis le début...

 

Il faut le soulever, jusqu'en haut, à la main sinon, il ne monte pas... Probablement à cause du poids élévé du hayon...

 

A moins de mettre de verins plus puissant, je ne vois pas de solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eclair9710

moi aussi

Poussive également, et ce, depuis le début

j ai fait la remarque a la revision des 2000km

il m ont changer les verrins mais rien ni fait

surtout quand il fait froid dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponse, je considère donc que c'est normal.

mais tout de même un peu moyen, enfin c'est mon avis.

A+

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ben moi c'est depuis peu qu'il a du mal à se lever... Au début il se levait bien tout seul mais là il faut que je l'aide un peu .. bon il fait froid il est vrai ... Mais bon ... vu que je vais bientôt changer de voiture j'suis pas allé voir Citroen ... eh oui je vais passer à la concurrence... Scénic II en dci 120 .. j'vous raconterai avant de me faire bannir d'ici.. hihihi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'ai du mal à ouvrir du premier coup le coffre: je dois appuyer plusieurs fois sur la gachette pour qu'il s'ouvre.

Quelqu'un a t il une solution ou déjà rencontrer ce probleme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Nicolas nous a signalé à plusieurs reprises des cas de serrure de hayon deffectueuse sur Picasso. (il suffit de faire une recherche dans ce forum avec comme mots clefs serrure et/ou coffre)

 

 

Sinon, ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25855&highlight=serrure

A faire vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème cet été, il fallait appuyer deux à 3 fois sur la gachette (électrique sur mon modèle) pour que le coffre s'ouvre. Il semblerait que ce soit le "crochet" qui se déplace vers l'avant, et qui peut se règler avec une simple clé. Dans mon cas le problème s'est agravé, je n'arrivait pratiquement plus à ouvrir le coffre, il me fallait maintenir une certaine pression sur le coffre tout en appuyant sur la gachette (avec la main main), et dans ce cas le coffre s'ouvrait du premier coup.

 

Le problème est parti comme il est venu à mon retour de vacances. Peut etre la charge du véhicule (pendant le voyage) qui a joué sur la serrure.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité steamman25

Bonjour,

Pour ouvrir le coffre arriere, je suis parfois obligé d'appuyer deux fois sur la poignee du coffre. La 1ere j'entends le deverouillage, la deuxieme j'entends aussi le deverouillage et je peux ouvrir. Est ce normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Bonjour,

Pour ouvrir le coffre arriere, je suis parfois obligé d'appuyer deux fois sur la poignee du coffre. La 1ere j'entends le deverouillage, la deuxieme j'entends aussi le deverouillage et je peux ouvrir. Est ce normal?

Merci

Moteur à l'arrêt, ce n'est pas un fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Ca doit faire quoi?
Ben, rien de spécial : tu appuyes sur la poignée, le système se déverrouille et tu soulèves le hayon pour accéder au coffre.

 

La particularité étant simplement que le coffre se verrouille automatiquement en roulant et, si tu t'arrêtes et qu'un passager descend du Pic pour accéder au coffre, il ne pourra pas déverrouiller le système tant que le moteur tourne (ou, à vérifier, tant que la porte conducteur n'est pas ouverte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Difficile de dire à distance... il faudrait avoir le bignou entre les doigts pour pouvoir sentir les différences entre un joint qui colle et un mécanisme qui ne s'enclenche pas correctement ;)

 

Par défaut, j'opterais pour un réglage de mécanisme, mais ce n'est là qu'un coup de poker :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steamman25

Salut,

Je viens de reessayer avec les idees plus claires, on dirait que le coffre reste collé par les joints à la 1ere ouverture. Je verifierai à l'usage.

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Salut,

Je viens de reessayer avec les idees plus claires, on dirait que le coffre reste collé par les joints à la 1ere ouverture. Je verifierai à l'usage.

Merci et a+

Dans ce cas, un judicieux passage au silicone pour joints de portière sera le bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

autre cause possible de non déverrouillage : la commande (loquet) qui se bloque et n'actionne plus l'interruprteur d'ouverture.

 

je viens de "documenter" ce cas (vécu hier soir, coffre plein ;)) dans "problèmes et solutions"

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.