Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ca y est j'ai craqué


Invité jabulon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ca y est j'ai craqué aujourd'hui ( plus d'un an que j'en révais ) et j'ai passé commande de mon futur C8 HDI 130 FAP EXCLUSIVE.

Mes premières impressions à la réception du véhicule début janvier ( demandé par moi à cette date pour des raisons perso )

A très bientôt sur ce forum qui m'a déjà pas mal appris et aidé dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon choix, je suis moi même en phase de réflexion mais après avoir hésité pour un C8 ce sera finalement très probablement un 807.

 

Tu as choisi quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai finalement choisi le gris aster et opté pour citroën plutôt que peugeot pour deux raisons à savoir : malgrès des différences pas très marquées je préfère quand même le look du citroen et d'autre part pour une gamme équivalente le citroen est bien mieux équipé que le peugeot à pris équivalent : écart de 4% à équipement identique en faveur du citroen.

 

Biensûr on peut négocier mais il me semble difficile d'obtenir chez peugeot un remise supérieure de 4 % à celle que peut te faire citroen. Pour ma part j'ai obtenu 12 % chez mon concessionnaire + reprise du véhicule à 1 000 euros ( ce qui est ridicule mais toujours ça d'assuré )

 

Quels sont donc vos critères pour pencher pour Peugeot ?? ( il est un peu tard pour me poser la question mais la réponse m'interresse quand même ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix se porte sur le 807 après mure reflexion pour deux raisons :

 

- La remise j'ai -15 % chez Citroen et -17 % sur le 807 (profession libérale)

 

- La possibilité d'avoir les sièges electriques en option sur le 807 Navteq alors qu'il faut monter à la finition exclusive sur le C8.

 

Au final un 807 navteq avec sièges éléctriques se retrouve moins cher qu'un C8 pack luxe avec Navidrive.

 

Mais effectivement j'avais une petite préférence au niveau look pour le C8.

 

Pour le moment nous sommes aussi fixés sur le gris aster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également choisi le C8 pour une question de look, et aussi parce que je n'aime pas qu'on se moque de moi:

http://www.forum-peugeot.com/Forum/cat44-zero-le-service-commercial-19918-0.html

- fin de la parenthese.

J'ai donc mon C8 pack luxe avec navidrive depuis 15 jours, et j'en suis super content.

Je regrette quand même un peu le choix du gris aster, parce que niveau entretien bonjour la galere... c'est quand même super super salissant... (il a été beau deux jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité DavidTrier

Bonjour,

 

Juste une petite question par simple curiosité (n'y voyez aucune critique ;)) : pourquoi ne pas comparer aussi les C8 et 807 avec l'Ulysse de chez Fiat qui est moins chère? Pas d'inquiétude, c'est exactement la même voiture et puis, question service clientèle, j'imagine mal qu'on puisse faire pire que Peugeot et Citroën d'après tout ce que je lis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens comparent ce qu'ils veulent, si il trouvent les 2 autres moches, ils peuvent se tourner vers les 2 autres Françaises...

Personnellement, j'aime pas le look des 2 autres monospace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier
Les gens comparent ce qu'ils veulent, si il trouvent les 2 autres moches, ils peuvent se tourner vers les 2 autres Françaises...

Personnellement, j'aime pas le look des 2 autres monospace...

eh, t'énerve pas! J'ai dit que je ne veux critiquer personne :PP C'est juste par curiosité :PP Que tu me dises que l'Ulysse et le Phedra ne te plaisent pas d'un point de vue esthétique, je suis capable de le comprendre!! D'ailleurs, moi je n'ai pas non plus le look extérieur du Phedra, ni l'arrière de l'Ulysse. Par contre, je trouve les feux avants de l'Ulysse les plus réussi de la famille.

 

Quelqu'un a t'il d'autres raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'énerve pas...

L'Ulysse le fiat donc oui j'aime bein l'avant moi aussi

Autres raisons, ben parce que certains aiment la marques Peugeot ou Citroën alors ils achètent un des deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'avais pas d'a-priori sur aucune des 4 marques, je suis allé à la plus forte remise (fiat ne faisait que 13 % donc ça le ramenait au prix du 807 alors que la valeur de revente est moins élevée) mais j'ai aussi retenu Peugeot pour l'option sièges éléctriques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier

En fait, je ne demandais ça que parce qu'on constate qu'en France, on trouve bien peu d'Ulysse et de Phedra par rapport aux 807 et C8. En plus, comme tu le dis lixbeo, leur prix de revente est moins élevè que les 807 et C8. Alors j'essaye juste de comprendre pourquoi!

 

Pour le Phedra : je suppose que la connotation "luxe" du véhicule y est pour quelque chose. Par exemple, même si nous avons trouvé l'intérieur très très beau, surtout en Alcantara, nous n'en voulions pas "à cause" des enfants. Je suppose que, vue que la clientèle de ce genre de véhicules est surtout la famille, c'est une des raisons qui expliquent qu'on en trouve moins.

Par contre, pour l'Ulysse, je ne comprends pas cette mauvaise image? C'est en tous points la même voiture qu'un C8 ou un 807!!! Me dire qu'on préfère telle ou telle marque ne tient pas puisque, quelque soit le logo figurant sur le capot, ces voitures sont les mêmes et sont construites par les mêmes robots dans la même usine... Alors, cela m'étonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier
PS pour lixbeo : j'ai choisi l'Ulysse pour la même raison que toi : la remise plus importante ;) Je n'avais aucun a priori sur les marques, sauf le Phedra pour la raison expliquée ci-dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à David : surprenant que tu ne choissises pas l'alacantara : c'est justement ce qui se nettoye le mieux. Les fibres sont extrement serrées ce qui permet un nettoyage simple à l'eau. Sur de l'alcantara clair j'ai moi même nettoyé des dessins au stylo bic laissés par de petites mains :o) sur mon canapé. Je me disais 'les arguments du vendeur, c'est juste pour vendre !!' et bien non c'est parti vraiement bien ! Pour moi l'alcantara est une des meilleures matières pour les sieges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier
à David : surprenant que tu ne choissises pas l'alacantara : c'est justement ce qui se nettoye le mieux. Les fibres sont extrement serrées ce qui permet un nettoyage simple à l'eau. Sur de l'alcantara clair j'ai moi même nettoyé des dessins au stylo bic laissés par de petites mains :o) sur mon canapé. Je me disais 'les arguments du vendeur, c'est juste pour vendre !!' et bien non c'est parti vraiement bien ! Pour moi l'alcantara est une des meilleures matières pour les sieges.
Je suis d'un naturel plutôt méfiant, surtout quand il s'agit des arguments des vendeurs... Alors j'ai eu peur de me faire avoir (ce qui ne signifie pas que je ne me suis pas fait avoir :PP ) et de me retrouver avec des garnitures beiges ... et noires :mad: Maintenant, à la lecture de ton témoignage, je me dis que c'était sans doute une erreur.

 

Bon, il y a quand même un argument qui m'a fait me tourner vers Fiat : entre une grosse remise (que la descence m'interdit d'indiquer ici) chez Fiat, et pas du tout de remise chez Lancia... Je me suis passé d'Alcantara :fauches: :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Me concernant, si j'ai opté pour citroen plutôt que peugeot, fiat ou lancia c'est principalement pour une question de look ( les goûts et les couleurs.... ) mais je suis heureux que ce monospace soit décliné en autant de versions différentes ce qui permet à chacun de trouver chaussure à son pied. Mais il vrai aussi que dans la rue ( Strasbourg ) je vois principalement, pour le peu que j'en vois, d'abord des 807 puis des C8, très rarement un Ulysse et il ne me semble pas avoir vu de Lancia. Mais ce n'est qu'une impression toute subjective et je ne possède pas le chiffre des ventes en France de ces différents modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent du 60
Bonjour a tous nouveau venu j ai passe commande d un c8 2.2l hdi paf exclusive cuir gps radar de recul et vitres ar teintes - pourquoi citroen ? j ai eu 16.3 % de remise et que je prefere la citroen a la peugeot pour ce qui est de fiat et de lancia c est le manque de concession qui me derange pour l entretien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour à tous,

ca y est j'ai craqué aujourd'hui ( plus d'un an que j'en révais ) et j'ai passé commande de mon futur C8 HDI 130 FAP EXCLUSIVE.

Mes premières impressions à la réception du véhicule début janvier ( demandé par moi à cette date pour des raisons perso )

A très bientôt sur ce forum qui m'a déjà pas mal appris et aidé dans mon choix.

 

felicitation tu va pas être déçus.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.