Aller au contenu

Monter un compte tours sur une AX kway qui n'en a pas d'origine..


Invité warstallion6

Messages recommandés

Invité warstallion6

Mhyte ou réalitée, de pouvoir monter un compte tours sur mon ax kway qui n'en est pas pourvue initialement ?!?

auquel cas, serait il possible, au moyen d'une bidouille quelquonque je me doute, que je puisse en adapté un ?!? si qqn sait ? MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité warstallion6

comment ça modifier le faisceau ? je suis mauvais en mécanique parceque j'ai eu ma premiere voiture il y a qqs jours (cette AX !! ), mais en éléctronique, je devrais pouvoir me débrouiller...

Où chope t'on l'information consernant la vitesse-moteur ?!? initialement, y a t'il une possibilitée, ou pas ? auquel cas.. c'est envisageable ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warstallion6

En fait, ce que je voudrais (m'eclater) à faire,

 

- Compte tours

- Vitres elecrtiques

- Fermeture centralisée

- Changer le pare-choc avant et arriere..

 

..

 

(((pour le moment ))) ;)

 

Ambitieux, certe, mais bon... je vais tenter de m'en donner les moyens, sous reserve d'etre réalisable..

Les experts ?!? AU SECOURS !!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warstallion6

bon alors je pense qu'avec ces precieuses informations, je vais bien avancer deja... reste à trouver un compteur................ dur .........

merci bcp !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une phase1 ou phase2 ta voiture ??

 

un bloc compteur de 14tzs se monte...comme je suis électronicien j'ai fais cela :http://pop.studio.free.fr/bricole/comptetour/index.htm

 

sa marche super, et sa ma couté environ 30euros de composants, je l'ai mis a la place de l'horloge dans le bloc compteur....

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je voudrais (m'eclater) à faire,

 

- Compte tours

- Vitres elecrtiques

- Fermeture centralisée

- Changer le pare-choc avant et arriere..

 

..

 

(((pour le moment ))) ;)

 

Ambitieux, certe, mais bon... je vais tenter de m'en donner les moyens, sous reserve d'etre réalisable..

Les experts ?!? AU SECOURS !!

merci d'avance

Vas donc faire un tour ICI,ca peut peu etre t'interesser.

Il en en fait certaine de ces modification/amélioration dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warstallion6

Merci les gars

- c'est exactement ce que je veux faire pour le compte tour..

pour info, c une AX de 89 - 1L - 3 portes, boite 4 , avec l'horloge que tu as moi, c'est le logo AX donc c vraiment, je crois, le model le MOINS complet :)

zoraient pus faire un effort tt de meme :)

 

ça a l'air tout de meme bien complexe ton montage préssenté comme ça.. il faut que je regarde...

 

j'arrive meme pas a sortir le bloc du compteur de vitesse, j'ai peur de le pt...

le mec qui l'avait avant l' a tres mal traité, et le tableau de port n'est meme pas revisser, il tient parceque c'est la mode.........

je ne connais meme pas les points d'accroche, donc je cherche un boucquain technique sur ce sujet..................

trop trop trop trop de chose a faire........

elle a 102800 KM et le moteur est nikel (ya que ça ) alors ça me ferai chier de pas la retaper... surtout que je commence a m'y attacher a ma titine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sortir le bloc compteur, tu declispe le cache sur le volant, la tu as un gros écrous de 22mm qui fixe le volant, tu note la position, tu le dessere, tu devise les deus vis torx qui fixe la coque deriere le volant, tu sort le volant en faisant gaffe a pas casse le retour de clignotants (il faut tirer comme un boeuf si cela na j'amais été demonté). Apres tu ouvre la boite a fusible, tu demonte le bloc compteur pour quatre petit clips qu'il y a sur les 4 coins (tournevis plat), et tu pousse le bloc en passant la main par la boite a fusibles....

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ax 1.5D tonic et j'aimerais remplacer l'horloge par un compte tour : c'est possible ? Si oui il faut les recuperer a la casse sur un ax gti : c'est ca ?

J'ai lu vos indications. mais coté branchement moteur je n'ai pas tres bine compris. Vous parler de la bobine d'allumage ? Ou ce trouve t-elle ... Apparement il faut changer la cbale du tableau aussi ?

Pourriez vous donner plus d'info, voir faire un tuto la dessus parceque apparement on est plein a voiloir faire ce genre de modif.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warstallion6

C'est bon j'ai démonté (non-sans mal parceque la personne avant avait bidouillé le tableau de bord (pour juste passé des cables d'enceintes)) et maintenant j'ai le compteur dans les mains a cette heure ci !!

 

Alors j'etudie attentivement ton systeme, tres tres ingenieux d'ailleurs, mes tres tres tres sinceres salutation et remerciment pour cette explois :) !!

 

Je vais essayer de suivre ton shéma pour en faire de meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casse ou section petites annonce du forum...

il parait que les moteurs de VE 205 sont compatible. Sinon pour le reste (boutons etc) il y a bcp de modèle sur lequels reprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warstallion6

Je suis en train de regarder la, sur des sites de vente de comptes tours...

ne serait-il pas plus rentable d'en acheter un, et de le glisser à l'interieur du TB ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dalut, desolé c'est vrai que je n'ai pas chercher sur les topics precedent (erreur de debutant...). Par contre quel sont les modeles d'ax qui ont ce type de bloc compteur de phase 2 ? Merci pour les reponses cela me ferait gagner du temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warstallion6

Bon, j'ai trouvé mon compte tours révé dans une casse... 30 € ça va.. heureux !

Mais comment le cabler ?? de kel plot du bloc sort on ? marque VEGLIA .. 9 broches en ligne d'un coté , 8 de l'autre.....

 

bien complexe, pusique de l'autre coté, tt est cablé...

si qqn sait ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un compte tour sur la 1.4i vsx avec l'horloge en bas.

En tout cas c'ets bien utile un compte tour quand on a l'habitude meme sur un 1 litre...(ma polo 1.0i en a un d'origine :D :d :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warstallion6

oui mais non... la, c'est un compte tour Jaegger !!! de phase 2

mois c un compte tour de marque Véglia de phase 1 !! enfin de 14 trs mais bon, Véglia tout de meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.