Aller au contenu

[QUESTION][REPONSE] Comment décapoter une 2CV?


Invité xsara1

Messages recommandés

Bonsoir. Depuis que j'ai ma 2CV (2CV DOLLY de 1985) je me pose cette question : comment faire? Pour info, la capote n'est pas à ouverture intérieure (comme elle devrait l'être à l'origine). Je vois comment la débloquer mais après je vois pas comment la maintenir en place et jusqu'à quel niveau on peut l'ouvrir. Merci d'avance de vos explications et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour:jap:

 

Je crois que sur les anciennes qui avaient l'ouverture extérieure, il y avait des petites pattes sur lesquelles on fixait les agrafes des sandows de la capote. Ces pattes se trouvent soudées au dessus du pied-milieu. A l'arrière, la capote roulée est tenue par les sangles avec bouton-pression.

Pour une Deuche équipée d'origine de l'ouverture intérieure, le mieux c'est d'y revenir - plus simple de trouver les accessoires dans une casse que de fixer les pattes...

A moins d'être le roi de la brasure !

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. J'ai bien les pattes au niveau du pied milieu. et les sandows aussi seulement il y en a un qui s'est cassé. De plus, je n'ai qu'une seule sangle avec les boutons pression. D'ailleurs si quelqu'un en a à vendre, je serais intéressé. Par contre je vois pas comment on attache la capote avec ses sangles. Quelqu'un aurait une photo? Merci d'avance et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manche50

Bonjour.

 

Tu roule ta capote jusqua hauteur de la vitre arrière , tu prends la sangle (une de chaque côté) qui est a l'intérieur de la deuche, tu la passe pardessus la capote et tu l'acroche au bouton pression qui est à l'extérieur.

Il est possible que si ta capote à déjà était changée que les boutons pressions non pas été remis.

 

Voilà Attention maintenant il fait un peu frais ...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xsara1

 

je suis l'avis de manche50 concernant les boutons pressions mais ça peut se bricoler à condition de trouver le bon diamètre.

Pour la sangle manquante là aussi système D mais encore une fois sans les boutons pressions sur la capote...

Par contre il est possible d'installer sans problème le système d'ouverture intérieure sur une capote non conçue pour et c'est vachement plus sympa pour rouler ouvert lorsqu'il fait pas trop frais.

Si t'es toujours intéréssé je peux faire quelques photos !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manche50

RE ...

 

Pour avoir une idée des pieces pour ta capote voici le lien vers un site de pièces détachées.

http://ami-2cv.com/ si tu veux voire a quoi ressemble les pieces.

 

Ils sont sérieux , j'ai commandé à deux reprises chez eux, dont ma capote rouge.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je ne pense pas avoir de boutons pressiobns sur la capote. Donc la sangle est fixé par une pression sur la capote et une dans la voiture? Personne a de photos car j'arrive pas à l'imaginer.

Sinon Grutte, je veux bien des photos si ça te fais rien. Merci d'avance et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

j'oubliais la sangle qui sert à tenir la capote roulée à l'arrière et qui vient se mettre sur la pression extérieure vraiment du tout simple mais de l'efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je te remercie pour les photos. Aujourd'hui j'ai regardé et je n'ai pas de pressions sur ma capote. Par contre, j'ai bien les trous de vis sur la carrosserie. Je vais essayer de trouver 2 boutons pressions et une sangle. Une autre petite question : une fois la capote roulée, il y a une barre soudée de chaque côté de la voiture au niveau du pied milieur qui apparait. Or sur cette barre j'ai une pression qui est rivetée. A quoi sert-elle? Merci à vous et bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manche50

Bjr

 

Le bouton pression qui est au milieu sert a attacher la capote quand elle est ouverte à moitié, tu as une patte (languette en plastique) qui est fixée à l'intérieur sur le montant rigide de la capote, elle est fournie en génerale avec le kit d'ouverture interieur.

j'espere avoir repondu a ta question , demain (vu l'heure 2h25) je ferais quelques photos pour que tu puisse te rendre compte.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je vous remercie de vos réponses. Merci aussi pour les scans du manuel d'utilisation vu que je ne l'ai pas (j'en recherche un). Je vais essayé de trouver un système d'ouverture intérieure.

H.S. : manche50 tu as une vrai DOLLY? Si oui tu pourrais me faire des photos des sigles DOLLY pour voir où ils sont placés et aussi pour voir la taille. Merci d'avance.

 

Merci à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manche50

bonjour Xsara1

excuse pour hier je n'ai pas pu faire les photos( un empechement de derniere minute), mais des que possible je fais comme tu me l' a demandé ,

Ma Deuche est bien une Dolly rouge et blanche de mars 1986 donc une troisième séries, elle est comme on dit dans son jus, mais en bon état pour une demoiselle qui vas prendre 20 ans.

 

a ce soir, il est trop tot pour prendre des photos (il est 6h00)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Touche_à_tout

Lorsque j'ai acheté ma 2CV elle était équipée d'une drole de fixation je pense que ça vient d'une diane.

Elle est complètement différente de celle de la 2CV et l'ancien propriétaire avait dû donner des coups de meule sur la caisse pour la mettre en place.

Bref, je ne vous conseille pas de mettre en place ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, xsara1 as tu bien recu les photos est ce que cela te convient ?

 

je cherche comment les mettres sur le forum, pour d'autres utilisateurs, je n'y arrive pas , je cherche , je cherche, mais je vais finir par trouvé.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser

 

Quand vous roulez avec votre Deuche, surtout n'ouvrez pas la capote en roulant, d'une part c'est dangeureux et puis en plus vous risquez de tout arracher lors de l'ouverture en roulant,

 

Alors prenez le temps de vous arrêtez pour ouvrir la capote

 

il en coute environ 200 € pour une capote de remplacement plus un PV si la gendarmerie rôde dans le coin.

 

Voilà c'est dit, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.