Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

éclairage arrière et clignotant AX : guirlande de noel


Invité seb37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, je possède une AX et j'ai un problème de masse, je pense. Lorsque j'allume les phares et que je met en marche les clignotants, l'un comme l'autre, les clignotants pompent l'intensité de l'éclairage arrière, ce qui fait une vrai guirlande de noël et cela uniquement à l'arrière. J'ai démonté le bloc d'éclairage arrière et est gratté les masses prisent sur la carrosserie, un peu oxydé, mais le problème reste entier :flamme: :???: :enpleur1: . Savez-vous s'il y a d'autres prise de masse pour l'éclairage arrière et les clignotants et si à votre avis cela provient bien d'un problème de masse. :???:

 

En vous remerciant par avance, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui problème de masse, la masse des 2 feux se trouve du coté du feu arrière gauche. Faut comme tu l'as déjà fait nettoyé les cosses et la carrosserie, si comme dans ton cas ca ne fait rien faut regarder du coté des platines de phares en nettoyant toutes les connexions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est bien ça, j'ai démonté le bloc d'éclairage arrière gauche, trois fils de masse sont pris à l'aide d'une vis sur la carrosserie. J'ai dévissé et gratté toutes les cosses, même la vis et la carrosserie. Le problème est toujors là. Vous me dites de regarder du coté des platines de phares, à cet endroit j'ai des connecteurs qui sont pris sur un bloc de la carroderie et de chaque coté des phares. Est-ce bien de cela qu'il s'agit.

 

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: vous avez une nappe qui part sur le bloc de droite, entre la nappe et la platine nettoyez les contact a l'aide d'une bombe nettoyant contact et faite la meme chose sur la platine de gauche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

J'ai eu le meme probleme sur 106. Après moulte nettoyage : toujours Noel :mad:

J'ai changé la platine porte-ampoule (qui a priori avais pris l'humidité) et depuis plus de problème. :)

Le seul hic, c'est le la platine seule n'est pas disponible... il faut acheter le feux complet :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toophill

SUR MA GTI ,j'ai tirer un fil de masse sur la platine droite en plus de celui existant,

ça fait pas girlande mais quand tous est en route(warning,feux stop,AB arriere,feux de recul,veilleuses,)mais on constate une tres legere fluctuation de la luminosité de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai rajouté une masse entre la platine (soudé) et la carroserie (bouloné), sa a resolue mais problèmes de stop qui clignote quant je branchais les warning....

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark-nico
quand tous est en route(warning,feux stop,AB arriere,feux de recul,veilleuses,)

En meme temps tu va pas souvent en marche arrière avec les warning les ab les veilleuses et le pied sur le frein... :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,sur ma voitire,c'etait pareil mais je ne sais pas si sur l'ax il y a la prise qui etait defectueuse sur ma Méga.C'est une prise rectangle noir située près de la roue arriere droite sous la voiture.

http://img152.imageshack.us/img152/8781/pict52295il.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toophill
En meme temps tu va pas souvent en marche arrière avec les warning les ab les veilleuses et le pied sur le frein... :fourire:

 

 

KC!:tdr1:

 

non bien sur mais c'est pour avoir le maxi d'intensité "electrique" sur cette partie du faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.