Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Frein a main out !


Invité V0!caN

Messages recommandés

Invité V0!caN

J'ai le cable droit du frein a main qui a laché sur ma volcane de 91 :(

Je me demandais sur quelle voiture je pourrais aller en prendre un ... A la casse bien sur :) Je me vois mal demonter le cable du voisin ;)

 

PEugeot ??? Citroen ??? Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dragonbleu1983

Bonjour :coucou: ,

 

 

Un de mes câbles de freins à main se détériore aussi, je vois que c'est courant sur les zx :roll: .

 

 

 

:banane: Fabrice :banane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein à main est une vrai merde sur la ZX , et c un cri du coeur: t'as beau remonter la poignée au plafond, n'importe quel minot de 5 ans peut pousser ta voiture ! :D .OK, j'exasgére, mais c parce que j'en ai marre de retendre ce foutu cable, pour un résultat toujours décevant! Et j'attends donc le sujet sur son changement (merci Nicolas), parce qu'il est évident que + tu tires dessus, + tu l'uses! :Diable: .

Malheureusement, il n'y a pas de solution à attendre de Citroen.

A +.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité V0!caN

Perso je l'utilise rarement le frein a main , je prefere la laisser avec une vitesse enclenchée mais mon CT approche et je rique la contrevisite a cause de cette merde :vomi:

 

Voilou je peis que vous conseiller d utiliser la boite de vitesse comme Frein a mian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

20-25euros piéces en adaptable chez tout fournisseur de piéces, attention selon les chassis et le coté la longueur n'est pas la même.

 

Note pour Fred94Gs : un frein à main qui se détend souvent est l'un des signes indiquant des roulements de bras AR HS. A surveiller donc de prés.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.