Aller au contenu

puissance moteur


Invité laurentbro

Messages recommandés

Invité laurentbro

juste une petite question:

y a t'il moyen de reprogrammer le bsi en vue d'ameliorer les performances du moteur hdi?

ou alors faut il passer obligatoirement par un boitier pour avoir plus de puissance

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fastrene69

Le BSI n'a rien à voir. En revanche, tu peux faire reprogrammer le boîtier de gestion de l'injection (Bosch) par qq sociétés : tu déposes ce fameux boîtier (il est sous le capot moteur côté droit, avec 2 gros connecteurs protégés par un cache en plastique, tu verras c'est un truc couleur alu, environ 2 cm) et tu l'envoies par chronopost.

La reprogrammation coûte dans les 500 €, je crois, et ça fonctionne pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu aurais pas une adresse ou un site internet

je te conseille Digiservice dans le 77, je connais bien la personne c'est de l'excellent boulot :eek2: voiture méconnaissable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

Que veut tu dire par voiture méconnaissable?

Le gain de puissance est-il si important?

Quand est-il des conssomations?

De la fiabilité du moteur dans le temps?

Merci pour les infos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastrene69

Perso, j'ai envoyé et reçu mon boîtier reprogrammé en 48h. Le résultat est vraiment surprenant, plus rien à voir. Pour la puissance, le gars annonce 130 CH, ce qui est sans doute un peu exagéré, mais c'est vraiment bcp mieux qu'à l'origine. Côté fiabilité, je n'ai que 10000 km d'expérience, ms pas de pb sauf un peu de fumée noire si on fait tirer. Au niveau reprise, j'ai environ 11-12 s de 80 à 120 km/h en 5e. Pour la conso, c'est un poil plus gourmand, ms ça va, je ne ferai pas un retour à l'origine.

La société qui reprogramme : Racing Developpement à Aubagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut tu dire par voiture méconnaissable?

Le gain de puissance est-il si important?

Quand est-il des conssomations?

De la fiabilité du moteur dans le temps?

Merci pour les infos. :jap:

Alors, dans l'ordre:

-gain de puissance vraiment sensible, la voiture que j'ai essayée (206 HDI) n'avait plus rien a voir avec la mienne (206 HDI aussi a l'époque). Beaucoup plus de couple, de souplesse, et surtout une montée en régime plus rapide. Mon moteur d'origine s'essouflait a 4000 trs là où l'autre continuait de pousser.

-consommation: inférieur a celle d'origine, soit un passage de 6,5L a 6L au cent sur trajet identique et allure identique

-fiabilité: si tu ne passe pas ton temps a tirer comme un bourrin dans ton moteur, la fiabilité est équivalente a l'origine. Cette réserve de puissance que tu as en plus ne doit pas être exploitée a fond en permanence, c'est évident.

 

 

MAIS, car il y a un mais, et de taille!!! Reprogrammer ou mettre un boitier additionnel a ta voiture te fais perdre immédiatement, si c'est découvert par la marque ou l'expert en cas d'accident, a une annulation de la garantie, ainsi que de ton assurance. Donc en cas d'accident avec blessures ou décet, prépare toi a payer toute ta vie pour ta puce. C'est pourquoi je ne toucherais jamais a cela, je préfère 90cv assurés que 120 en liberté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison. :applaud:

Les retombés pénales sont a prendrent en considération au moment de faire ce choix!!!!

Surtout que tout le monde sait ce qu'il est possible de faire avec les moteurs actuels gérés électroniquement.(Assureur, forces de l'ordre, ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.