Aller au contenu

25 RD turbo: ça roule d'enfer!


bbds2

Messages recommandés

Hier, j'ai enfin pris livraison de mon nouveau jouet. Pas trop tôt!

On c'est tapé 180 km pour le retour, sous une pluie d'enfer. On a eu donc bien le temps de faire connaissance.

 

Premières constatations:

 

L'odeur: un peu comme dans la DS, génial!

 

Préchauffage interminable (à vue de pif au moins 20 s): moi qui suis tout le temps limite pour partir au boulot le matin ...

 

Le plein: 62 € (aïe)

 

Essuie-glace: efficacité proche du zéro absolu, donc on change.

 

Les phares, même combat, mais un réglage devrait faire l'affaire.

 

Pas mal d'ampoules au tableau de bord à changer, comme les afficheurs centraux.

 

J'ai effectué les premiers km en roulant sur des oeufs, histoire de prendre mes marques puis, de + en + en confiance je me suis callé à 130 et là, à cette vitesse, c'est royal: le 2,5 l ronronne comme un gros chat, la position de conduite qui me paraissait un peu strange au début s'avère finalement bien adaptée pour une conduite sur longues distances, et surtout, dès que t'accelère, ça part. Les 160 sont franchi vite fait mais je n'ai pas poussé le vice plus loin (trop tôt).

 

En ville c'est autre chose, surement une question d'habitude, et le rétro côté passager brille par son absence.

 

Sur route, les trainards sont effacés en moins de deux sans même rétrograder et là, ça me change vraiment. Le pauvre HDI (1.4 l) qui me sert de déplacoir habituellement ne peut évidement pas soutenir la comparaison.

 

Côté freinage: temps d'adaptation inférieur à la seconde, c'est comme la DS.

La direction par contre, c'est vraiment particulier comme système. Faut s'y faire.

 

Le reste du voyage a été calme (la soirée nettement moins!) et j'ai pu constater qu'il n'y avait plus beaucoup de CX sur les routes. Raison de plus pour jouer de l'appel de phare!

 

Voilà, la bestiole à rejoint sa nouvelle demeure sans encombres, à part un PV pour stationnement genant pendant qu'on prenait un café (ah les ptits ### !). Faut visiblement prévoir plus long pour se garer, sinon ça dépasse sur les passages cloutés!

 

Demain je vais plonger sous le capot pour voir ce qui s'y trouve, controler un peu tout bien comme il faut et attaquer le nettoyage.

 

Pour le ciel de toit, c'est pour bientôt et quelque chose me dit qu'on va être plusieurs sur ce forum à s'y attaquer. C'est tant mieux. Si ça interesse, je peux faire un max de photos sur le sujet.

 

Aller, à +. Je vais faire un tour.

 

PS. ma femme trouve que c'est un tas de feraille. Soupir..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité metroman

moi aussi j'ai fait comme toi il y a 3 semaines avec ma leader 2,0 l

90 bornes en 1ere classe,a 110km_h, pour ne pas abimer la belle

j'etais comme un gamin, fou d'elle, et 3 semaines plus tard, je n'ai pas changé,

je ne pense q'a elle, au grand desespoir de madame, qui se demande ce que je lui trouve de mieux q' une autre voiture ?

réponse " tout est mieux, et en plus,elle est surtout INCOMPARABLE

bienvenu dans notre monde incomprehensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paxez-vous avec vos Cx!

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne m'abuse (et sur turbo2 mais c'est la même chose) la temporisation du préchauffage c'est 40 secondes ...donc tu rentres, tu mets le contact ...et tu t'installes, ceinture tout ça... et voilà c'est bon ;)

 

la diravi c'est la meilleure direction du monde : compte 1 semaine en roulant tous les jours pour être parfaitement à l'aise ...pareil pour les trajectoires et l'encombrement

 

 

Félicitations pour cet achat en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Ah, ben ça fait plaisir de voir que les CX commencent a etre sauvé !!! :D

Je remarque aussi qu'on a tous la même aproche de la bête ! :PP

La seule difference, c'est que moi, ma Femme trouve que ma CX est jolie !! :D

Bon, va faloir que tu nous mettes des photo quand même !! ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Pour avoir eux deux CX TRD Serie 2 je confirme que ca marche bien et que c'est confortable

par contre j'ai trouvé ca pas tre pratique au niveau du nettoyage .... c'est plein de petits coins ou la poussiere adore se nicher ! je vous parle meme pas pour nettoyer la lunette arriere ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Se paxer , très bonne idée !!

En avril 2000 , Sabates avait réussi à réunir 321 deuches à Provins ! Et le maire de cette ville etait venu marier deux 2cv , ambiance tres sympathique ! Il est vrai que nous etions le 1er avril !!! Que de souvenirs !!!

 

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi1000

Bravo, elle est vraiment belle. Dommage que les enjoliveurs soient aussi affreux.

 

Avec l'habitude, tu apprécieras grandement la direction, sa souplesse et sa facilité avec laquelle tu peux te garer, même avec 10cm devant et derrière de dispo.

 

Belle acquisition !

titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette cx est loin d'être parfaite. Elle fait illusion de loin mais la réalité est tout autre:

quelques pèches sur la carrosserie, pare-choc ar à changer, profil D moins joli que l'autre, sans parler de l'intérieur.

Mais elle a un bon moteur et les fonctions hydro sont impec.

Pour ce qui est de la plastique, on verra ça petit a petit (et quand ça s'arretera de flotter). Je préfère pour l'instant régler le problème de cette fuite d'eau.

 

Métroman: plus de photos svp, elle a l'air d'être vraiment clean ta Leader. Félicitations!

Fais nous en profiter.

Et pour nos femmes qui n'aiment pas cette caisse, ce n'est peut-être qu'une question de temps: la mienne m'a dit hier soir :" j'avais pas vu qu'elle était aussi longue ta voiture et drolement basse, on dirait une voiture de ministre. "

On l'aura comprit, ça s'améliore de jours en jours. Peut-être qu'un jour elle daignera y poser son auguste postérieur.

Aller, a+.

Phil.

Ar.JPG

D.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est jolie (même imparfaite) ...en fait c'est exactement la même que la mienne ...et à peu près dans le même état que quand je l'ai eue (j'avais les 2 portes AR pliées mais elles sont revenues facilement) ...par contre la mienne s'est révélée être une vraie passoire ...méfie-toi ;)

 

PS : par contre la mienne c'est une turbo2 ...et j'ai un rétro extérieur droit (option ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metroman

tres belle voiture,felicitation

pour ma part,je suis sur le point d'en acquerir une , mais j'en parlerais plus lorsque ce sera fait.

Je ferai plus de photos de ma leader lundi si il fait beau,

car pour ce soir, c'est fichu

exemple :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.