Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problems C1 - 1er rappel officiel


Invité invité

Messages recommandés

Sur le forum Anglais il a plusieurs problèmes constaté.

Est ce que vous avez quelque chose pareil?

 

- Ils ont changé l'ECU, pour que le compteur de vitesse fonctionne bien et le voyant de la direction assisté ne s'alume plus.

 

- bruit du au malfixation de la parechoc arrière.

 

- Comment il marche l'essui glace de la vitre arrière? Quelqu'es uns ont chanér celui la pour un plus large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ils en ont, des problèmes, les Anglais !... Et, question idiote, l'ECU, c'est quoi exactement ? Je connais bien European currency unit, mais je vois pas le rapport...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECU electric Control Unit,

la boite gestion electrique qui règle tout.

 

Si ils ont des problèmes la bas et que les voitures sont demandé de revenir aux concessionnaires ce n'est pas pour rien...

alors si vous avez des problèmes vous n'êtes pas les seuls et il y a des solutions.

Plutôt positive je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'Accord, mais je les signale, pour que celui qui a des problèmes est au courant et peut plus vite trouver la solution...

 

On est tous ici pour aider l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que les forums existent...

 

Le gros point fort des C1 c'est qu'il n'y a pas de BSI...donc pas tous ces problèmes incompréhensibles et sans réponse....

 

En tout cas notre C1 à plus de 6 000 km est toujours à 0 défaut et 0 case garage...Je peux pas en dire autant avec la C4 qui a coûté 2 fois plus chère...Mais bon c'est un autre débat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que les forums existent...

 

Le gros point fort des C1 c'est qu'il n'y a pas de BSI...donc pas tous ces problèmes incompréhensibles et sans réponse....

 

En tout cas notre C1 à plus de 6 000 km est toujours à 0 défaut et 0 case garage...Je peux pas en dire autant avec la C4 qui a coûté 2 fois plus chère...Mais bon c'est un autre débat !!!

 

:prie: Merci Toyota :D

 

C'est vrai que le BSI est un vrai concentré de m**** en boîte ! Faut voir les bizzareries de ma 307 :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Alpaga993

La C1 à été conçue pour ètre zéro défaut...C'est pas tout à fait vrai mais on se rapproche quand même de ça...En attendant, vu le nombre de C1 vendues pour le moment en France heureusement qu'il n'y a pas trop de rappels...

Juste cette fameuse histoire de compte tour qui déconne. Et moi sur une C1 hdi une durite de turbo débranchée suite à une utilisation...musclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ce que j'ai eu dans la boîte aux lettres... :

 

http://img289.imageshack.us/img289/6836/file00563zn.th.jpg

 

Je vous tiens au courant dès que les travaux ont été réalisés.

 

Eh bien... en Angleterre c'est un rappel pour le boitier gestion moteur et la fixation du parechoc arriere...!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg_stuttgart

toutes les 107/C1/Aygo a boite manuelle et a moteur essence seront effectivement rappelés pour le changement du calculateur (ECU).

EN fait le seul risque est de ne plus avoir d'indication vitesse au compteur + voyant allume sur tableau de bord mais aucun risque de securite...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca se fait que en Angleterre ils sont commencé à rappelé beaucoup plus tôt...?

C1 107 et Aygo, ils ont tous le même pb. C'est le voyant abs qui s'allume et le compteur de vitesse à zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.