Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob]Verrouillage centralisé [RESOLU]


Invité stephaneburel

Messages recommandés

Invité stephaneburel

Bonjour,

 

Mo, verrouillage centralisé à distance ne fonctionne plus. En fait la diode rouge s'allume sur l'emetteur mais pas la diode jaune. Quelqu'un sait-il si ça viendrait de là et si cette diode se détaille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité platipus

bienvenu au club... meme pb depuis 1 semaine. Je me suis pas encore interessé au pb.

d'ailleurs est-ce qu'elle doit s'allumer la led emettrice ? est-ce que il n'y aurait pas un pb sur le recepteur... comment savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La led émettrice doit pouvoir se voir dans l'obscurité.

 

Pour ce qui est de la remplacer, ça doit être faisable: acheter une led émettrice infrarouge dans un magasin de composant électronique, démonter et dessouder l'ancienne led, et la remonter.

 

 

Perso, j'avais eu un problème de pastilles qui ne faisaient plus contact au niveau de circuit imprimé de l'émetteur. J'avais shunté la piste en cause par un bout de fil dénudé et ressoudé en parallèle.

Ce problème occasionnait le même symptome: plus d'allumage de la led émettrice, mais allumage de la led rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon plip infrarouge ne fonctionne plus non plus depuis 2 jours .

La led rouge fonctionne et la diode émettrice fonctionne également.

Le circuit de la platine est nickel à la loupe .

Je n'ai pas de schéma électrique de ce circuit pour vérifier l'alimentation du récepteur.

Une fois ce point vérifié ,je l'enverrais à http://www.telecommandier.com/

Ils font la réparation pour 30 Euros

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneburel

Bon alors mon émetteur marche, la LED s'allume dans l'obscurité. Le problème a commencé par le fait que la voiture verrouillait puis se déverrouillait juste après; un deuxième coup et c'était bon.

Ensuite, plus de verrouillage à distance, seulement à la clé et de temps en temps elle se déverrouille et il faut un deuxième tour de clé. La seule opération récente a été le retrait de l'antidémarrage non codé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il doit y avoir une épidémie (c'est la pleine lune ? ou une astéroïde ?...) car le mien voir de retomber en rade samedi !!!

J'avais déjà fait une soudure en mai (au niveau des piles), puis remplacé les piles après seulement 5 mois !!

Aujourd'hui, la LED rouge s'allume une seconde, clignote une fois, et s'éteint, et toujours de la même façon, donc je ne crois pas à un mauvais contact.

Enfin, je vais déjà essayer avec des piles neuves, pour voir...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il doit y avoir une épidémie (c'est la pleine lune ? ou une astéroïde ?...) car le mien voir de retomber en rade samedi !!!

Enfin, je vais déjà essayer avec des piles neuves, pour voir...

 

Bon, c'était pas les piles !!

Alors j'ai vérifié les soudures, et un peu le circuit, et toujours rien...

Finalement je suis monté dans la voiture et j'ai démonté la petite plaque du plafonnier (où se trouve le récepteur). C'est facile, y a qu'à tirer dessus !

Je voulais voir comment c'était et je l'ai débranché (donc on doit pouvoir facilement changer les 2 émetteur/recepteur si on en trouve dans une casse !)

Mais en fait, je l'ai simplement rebranché et j'ai réessayé (sans passer à travers le globe) et çà a marché !! J'ai tout remonté et çà marche, même avec les anciennes piles !!!

Alors mauvais contact dans la prise ou blocage du récepteur et déblocage quand on le débranche ???

De toute façon la manip est rapide et pas chère, donc si çà vous arrive....

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il doit y avoir une épidémie (c'est la pleine lune ? ou une astéroïde ?...) car le mien voir de retomber en rade samedi !!!

Enfin, je vais déjà essayer avec des piles neuves, pour voir...

 

Bon, c'était pas les piles !!

Alors j'ai vérifié les soudures, et un peu le circuit, et toujours rien...

Finalement je suis monté dans la voiture et j'ai démonté la petite plaque du plafonnier (où se trouve le récepteur). C'est facile, y a qu'à tirer dessus !

Je voulais voir comment c'était et je l'ai débranché (donc on doit pouvoir facilement changer les 2 émetteur/recepteur si on en trouve dans une casse !)

Mais en fait, je l'ai simplement rebranché et j'ai réessayé (sans passer à travers le globe) et çà a marché !! J'ai tout remonté et çà marche, même avec les anciennes piles !!!

Alors mauvais contact dans la prise ou blocage du récepteur et déblocage quand on le débranche ???

De toute façon la manip est rapide et pas chère, donc si çà vous arrive....

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais eu ce problème: le déverrouillage fonctionnait de plus en plus mal; après vérif des piles et de la led infra-rouge dans le noir, j'avais démonté le récepteur au plafond, et nettoyé le plexi noir (poussière), depuis ça marche!

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même manip que vous mais il ne fonctionne toujours pas .

 

C'est le modèle avec un seul bouton ? (comme moi)

Et la LED rouge ne s'allume qu'1 seconde (ou 1 et 1/2) en laissant le doigt appuyé sur le bouton ?

Pour info, moi je ne vois pas la LED IR s'allumer, ce qui me semble logique vu que les IR sont imperceptibles à l'oeil nu... J'ai même essayer de brancher une LED normale à la place de l'IR, mais elle ne s'allumait pas non plus, pourtant la télécommande fonctionne ???

Pour revenir à ton pb, je ne vois pas de solution miracle, si tu as vérifier les soudures... A moins d'un mauvais contact dans les fils du récepteur...

Moi, avec tous ces pb, je serais bien tenté d'acheter une télécommande programmable (TV) et de la programmer sur mon émetteur (tant que tout marche). Comme çà en cas de pb, j'essaye avec la télécommande et soit çà marche et c'est l'émetteur qui ne va plus ou soit çà marche pas et çà vient du récepteur, au moins çà couperait la poire en 2 !

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Ma télécommande est infrarouge à un seul bouton .Je vois bien la Led s'allumer ,moins d'une seconde je pense ,et ça doit être de là que vient le problème.

Sinon la Led IR s'allume bien aussi ,on la voit bien dans le noir.

Je n'ai pas vérifié l'alimentation du récepteur car je pensais ne pas avoir le schéma élec mais en fait il y en a un dans la RTA.De toute façon je pense que cela vient bien de l'emetteur ,vu leur fiabilité constatée sur PC .

Je n'ai pas tenté d'intervenir sur le circuit ,vu qu'a la loupe tout semble normal.Je l'ai nettoyé à la bombe contact sans résultat.

J'aurais pu essayer de changer le quartz ou le condensateur mais il y a le " télécommandier" qui répare les télécommandes pour 30 euros ,et je préfère lui laisser le circuit nickel ,car ce n'est pas agréable de travailler sur un circuit bricolé .

Donc je l'ai envoyée et vous donnerais des nouvelles dès son retour!

Sinon essayer avec une télécommande programmable est une bonne idée ,mais pas sûr que cela fonctionne la grande majorité sont protégées ( comme une carte bleue ) par une routine de verrouillage à code. J'essayerais moi aussi de mon coté .

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis drolement étonné, ma télécommande est toute neuve (récepteur et plip IR 1 bouton) et ce midi je l'ai déverrouillée à 5 m facile (de 3/4 arriere) ! :banane:

 

sur mon ancienne BX il fallait être presque collé à la vitre pour que ça marche ...

 

je suppose que la distance mini doit diminuer avec l'usure des piles et avec l'age du systeme !

 

Guess

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le télécommandier m'a renvoyé ma télécommande .Essai négatif.

Apparemment il n'a rien changé dessus ,juste refait des soudures.

Je lui ai tel ,il m'a dit qu'il fallait la réinitialiser or or d'après Nicolas il n'y a pas dec rénitialisation sur cette télécommande.

J'ai refait moi-même toutes les soudures de l'émetteur et du récepteur ,résultat toujours négatif!

j'ai vérifié toutes les connections électriques avec mon métrix au niveau du récepteur ,tout est OK!

Je lui ai donc renvoyé le tout sans grand espoir!

Si ça ne fonctionne toujours pas il y a une solution de remplacement chez Conrad ,beaucoup moins cher que chez Citron avec autant d'emetteur que l'on veut!

Il y a aussi la solution de la casse ,mais en général les cles sont perdues!!!

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyyy accroupissez vous pour ouvrir votre porte ça marche de loin :D

 

Ouais, et en laissant la portière ou le hayon ouvert quand on va faire les courses, çà marche d'encore + loin !!!! :D :D

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité stephaneburel
Pour moi c'est réglé, c'était le récepteur qui a un faux contact. En le débranchant et le rebranchant ça marche pour un moment. Pouvez-vous me conseiller un produit pour améliorer les contacts ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est réglé, c'était le récepteur qui a un faux contact. En le débranchant et le rebranchant ça marche pour un moment. Pouvez-vous me conseiller un produit pour améliorer les contacts ?

 

Ce serait comme moi, alors ?

La mienne c'était rebloquée à nouveau, et la elle remarche depuis 10jours, rien qu'en débranchant/rebranchant le récepteur.

Pour toi, tu penses ou tu es sûr que c'est un faux contact ?

Moi je pensais plutôt à un blocage électronique (un peu comme votre PC, vous l'éteingnez et il remet tout à zéro et çà repart), mais je ne sais pas dû à quoi...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneburel

Oui, c'est pareil que toi.

 

Pour l'electronique j'y crois pas trop car de temps en temps, il faut 2 coups pour la fermer : au premier coup, j'entends les moteurs faire contact mais il ne s'actionnent pas et au deuxième coup, ils marchent, puis après un trajet avec la voiture, ça ne marche plus du tout avant le prochain débranchement-rebranchement.

 

En ce moment, ça marche bien au premier coup, ce qui me fait penser à un faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Sinon, il doit y avoir une épidémie (c'est la pleine lune ? ou une astéroïde ?...) car le mien voir de retomber en rade samedi !!!

Enfin, je vais déjà essayer avec des piles neuves, pour voir...

 

Bon, c'était pas les piles !!

Alors j'ai vérifié les soudures, et un peu le circuit, et toujours rien...

Finalement je suis monté dans la voiture et j'ai démonté la petite plaque du plafonnier (où se trouve le récepteur). C'est facile, y a qu'à tirer dessus !

Je voulais voir comment c'était et je l'ai débranché (donc on doit pouvoir facilement changer les 2 émetteur/recepteur si on en trouve dans une casse !)

Mais en fait, je l'ai simplement rebranché et j'ai réessayé (sans passer à travers le globe) et çà a marché !! J'ai tout remonté et çà marche, même avec les anciennes piles !!!

Alors mauvais contact dans la prise ou blocage du récepteur et déblocage quand on le débranche ???

De toute façon la manip est rapide et pas chère, donc si çà vous arrive....A+

 

 

Merci !!, c'est cool planete citroën, on trouve pleins d'infos !

 

Ma télécommande a aussi cessé de fonctionner (ce qui corrobore la thèse de l'épidémie), changement de piles : ça marche toujours pas mais la petite led rouge s'allume plus fort.

 

manip de na deconnexion/reconnexion du recepteur et la miracle : ça marche. J'ai de plus nettoyé lintérieur du capot rouge et maintenant la portée de la télécommande est decuplée.

 

Bon je suis un peu HS : c'est sur une XM :-)

 

ça compense (un peu ) le fait le fait qu'on a cassé une jante deux pneus et ptet un triangle sur notre deuxieme voiture (une peugeot) à cause d'un trottoir qui a traversé devant nous ...

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.