Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

demonter le ciel de toit


Invité jojo261

Messages recommandés


pares-soleils, garnitures latérales (verticales : montant de pare-brise...) et plafonnier (pour la connectique qui te gênera sinon) ...à sortir par une porte AR ou le hayon (sur break) ...ou si t'as enlevé le pare-brise ...ben par le "devant" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les montants de pare-brise (et le reste également je suppose) sont juste clipsés ...donc ça vient en tirant dessus. Pour les garnitures du pied-milieu tu devras peut-être retirer la poulie des ceintures de sécurité (pas sûr) ...y'a juste à enlever le petit cache rond (noir) et dessous se trouve le boulon de 17 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retire les montant du pare brise et les rebords lateraux que d'1 côté sa devrai passer je suppose? pour recoller le tissu je pensai le recoller a la colle néoprene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il faut démonter les montants de par brise les montants entre les portes (ceinture de sécurite y compris) l'encadrement de lunnette arriere, les montants de custode pare soleil avant et lateraux l'eclairage centrale il y a une ou 2 vis dessous puis tu veras le ciel de toit tient sur des supports plastique, perso je les démonte aussi et il sort par une porte arriere.

pour facilité la tout je baisse les sieges avant.

 

ha un détail important, les clips qui tiennent tous ces éléments sont tres fragile, tu écarte un peut les montants et tu glisse un tournevis ou l'idéal un outil plas avec une encoche en V au bout tu fait levier pour ne pas les casser et voilà.

 

les paneux de custode arriere ont 2 vis que tu trouveras en démontant l'assise arriere.

 

recoller ton ancienne toile n'est pas une tres bonne idée tu peut trouver des tissus avec un aspect tres proche chez les marchands de tissus. pour la colle , j'utilise pour la partie qui seras visible de la colle à toile de verre murale et les retours à la néoprene. la seule partie du toit que je n'arrive pas a reprodiure , est le creux des parre soleil ou je tend la toile.

 

j'en suis à mon 4 eme ciel de toit ( pour 4 voitures diferrente ) 2 noir et 2 beige et sans problemes .

 

il y a quand meme quelques astuces sur le collage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Le prix me semble bien plus raisonnable à Osny (ou Chambourcy) qu'à Livry Gargan.

Chez "Savatton" c'est de l'ordre de 40 euros le m²... donc très cher...

C'est pour cela que je voulais savoir où tu l'avais trouvé...

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.