Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis SVP


Invité TOTOF 72

Messages recommandés

Invité TOTOF 72

Bonjour à tous,

Je m'inquiètais car je ne pouvais plus ouvrir le site de "passion citroen" mais je suis heureux de découvrir "planète citroen".

Sinon samedi prochain je vais voir une CX afin d' éventuellement l'acheter, c'est une 22 TRS

de 1989, 156.000 kms.

les + : étouffoir neuf (j'ignore ce qu'est un étouffoir), ligne d'échappement récent,courroie de distribution changée en 2003 ( la voiture a trés peu rouler depuis ).

 

les - : intérieur des bas de portes avant rongées par la rouille, 1 trou dans le coffre du à la rouille, plaque sous la batterie trés corrodé, ciel de toit qui se décolle, vitre à l'avant gauche qui descend très bien mais a du mal à remontée et pneus à l'avant à changer.

Prix de vente : 750 euros.

Si je me sens capable de réparer les parties rouillées avec du mastic acrylique et qu'elle n'a pas de défauts majeurs, je pense que je vais l'acheter.

Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Road Runner

D'accord avec MadMax. J'ai acheté ma Gti Turbo pour 1500 euros et j'y ai ajouté 1000€ de petits travaux. Elle n'a que 89000km et est dans un état parfait (pas de rouille).

N'achète pas une épave que tu risques de payer très cher après réfection mais plutôt une caisse saine avec quelques travaux légers. Ton porte-monnaie te dira merci...et tu n'en auras que plus de plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point noir de la CX c'est la coque : si trop rouillée ou "pleine de trous" tu vas passer ton temps à galérer ...et tous les frais que tu engageras dans la mécanique ne seront que provisoires ...en fait tu vas te retrouver dans mon cas : mécanique parfaite mais voiture pourrie ...et le contrôle technique sera une épreuve difficile tous les 2 ans

 

je partage les avis ci-dessus : laisse passer cette auto, elle est bonne pour les pièces ou pour quelqu'un qui possède une coque avec un moteur mort par exemple ...rouler avec c'est rouler "en sursis" et faire des frais dessus (ce qui arrivera forcément) c'est presque jeter l'argent par les fenêtres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut !!

Tous les autres t'ont deja donné les conseils que j'aurais pu te donner !! :PP

Sache seulement que ma CX m'es revenu a un peu plus de 1500 € (en comptant les 900€ de pneus), ce qui tend a prouver que tu peux trouver mieux !!! :D

Tiens nous au courant de tes recherche, et surtout n'hesite pas a demander ! ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc !

Dis voir , je vois 2CV6 Charleston dans Tes Autos ????? Depuis quand l ami ????

 

Amitiés

ps : as tu reçu mes photos de la sortie CX à Provins ?

 

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Bonsoir Marc !

Dis voir , je vois 2CV6 Charleston dans Tes Autos ????? Depuis quand l ami ????

 

Amitiés

ps : as tu reçu mes photos de la sortie CX à Provins ?

 

ERIC

Oui, oui, en effet !!!

Tu auras plus de precisions sur ce topic

Pour l'instant, le GMP est demonté pour le changement de la boite !!

D'autres nouvelles prochainement ! :D

 

Sinon, merci beaucoup pour les photos de Provin et surtout un grand MERCI de la Part d'Elsa pour les photos de Viper !! :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.