Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouvelle portiere Saxo, vandalisme


Invité citrobau

Messages recommandés

Invité citrobau

Beaucoup vont dire que j'ai pas de bol, ceux-là, je veux pas entendre leurs réactions.

Il est vrai que j'ai aps de bol pour l'instant et ça me met hors de moi et hors de mes finances surtout!!!

 

La voiture de remplacement que j'avais pour une semaine pour des faits de vandalisme a elle aussi été la proie de gros c.. résultat: une portière défoncée et je vous passe le reste.

 

Le policier intervenu le lendemain des faits à supposé un règlement de compte (coups de pieds), avec qui? je cocufie personne, je me dispute pas,....

 

Moi, je penche plus pour une moto qui est venue s'encastrée dans mon côté (pas de trace de griffes,...)

 

Les photos ci-dessous vous montreront plus de détails.

 

Mon aussureur refusant d'intervenir et mon garagiste me demandant de payer les réparations, je me tourne vers vous pour voir combien cela pourra me couter à vue d'oeil!

 

Merci beaucoup à vous tous et n'hésitez pas, en regardant les photos a me donner une version des faits qui vous semblerait plus plausible.

 

P.S: j'ai lancé un appel à témoins dans ma rue, on verra ce que cela donnera.

J'espère de tout coeur que la scène a été filmée comme l'autre fois par les caméras de sécuritas de l'entreprise toute proche.....

 

Citronul la vie en Citroën

http://img393.imageshack.us/my.php?image=10005733ye.jpg

http://img393.imageshack.us/my.php?image=10005765sc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citrobau

Si en plus, vous pouviez me donner une idée du prix des réparations, ce serait génial!!

 

C'est une saxo de 97 1.1 essence de 180.000KM, ça me fait mal de payer une nouvelle portière....

 

Si une photo plus explicite pouvait vous aider d'avantage, n'hésitez pas, j'en ai d'autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanmouloud
Dans une casse il faut compte entre 80 et 100 euro pour une porte il me semble. Par contre je peu te dire que le flic avait raison, c'est bien un coup de pied. J'avais un jour par enervement mis un coup de pied dans mon aile avant (ancienne voiture) et sa avait fait sa. Pour le montage d'un porte je pense pas que sa soit trop dur peu etre qu'ils pourait te faire sa a la casse. Es ce que ta voiture est assurer en tout risque? Si oui ton assurance est donc la meme pour le vehicule de pret et si ton assureur ne veut pas te rembourser alors que ta voiture est assure je te conseille de faire ce que je fais souvent c'est: de gueuler un bon coup!!!! Sa marche souvent. Bonne soiree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Mais qui aurait bien pu fare ça alors!!!

 

Ton idée n'est pas mauvaise mais alors pourquoi la baguette s'est déformée de la même manière que la portière?

Le flic m'a dit que 2 coups de pieds avaient été donné dans la portière, un au dessus de la baguette, l'un en dessous. Comment se fait-il que la baguette se soit déformée autant? C'est qd même du plastique plus dur!!

 

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de trouver ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanmouloud
Sa peu etre n'importe qui, vu le choc je pense a un mec, regarde si y a d'autre voiture abime dans ton quartier si oui c'est surement des jeunes a la con sinon c'est soit un mec jalou une vengeance ou meme un pote d'une de tes ex, sa m'est arrive enfin je lui est fais retrouve la raison avant lol!!!:D Ma theorie sur la deformation de la baguette c'est que les clips doivent bien tenir et en plus un des coups de pieds a ete donne dessus en regardant ta seconde photo c'est a dire celle face a la voiture tu peu nettement le voir. Au fait tu n'a pas dis si tu etais assure tout risque. Moi j'habite dans un cite on va dire legerement chaude de Toulouse et on ma casse 2 fois mon retro sur mon ancienne voiture et on m'as egalement deforme l'aile avant droit en y mettant un coup de pied alors qu'elle etait neuve parce que je l'avais faite change apres un accident non en tort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Je suis d'accord avec toi pour la théorie de la déformation de la baguette, mais mon beau-père a remarqué qqchose d'intéressant quand je lui ai soumis le problème, c'est que sur cette image http://img339.imageshack.us/my.php?image=10005748eu.jpg tu ne vois aucunes traces de coups dans la saleté (pas de trace de pas,....).

 

Voilà pq je pensais à la moto qui s'est pris le côté de la voiture...

Aussinon, je ne suis malheureusement pas assuré tous risques..... mais bientôt oui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanmouloud
J'ai deja vu un choc meme minime avec une moto et sa laisse un minimum de griffures ou sa fait saute la peinture. Un coup de pied ne laisse pas forcement de trace, si c'est de la poussiere qui ce trouve dessus oui si c'est de la salete qui est on va dire fixe il n'y aura rien du tout!! Ce que je peu te coneille c'est si tu a un camescope numerique, tu le branche a ton ordi et tu essaye de mettre ta voiture devant une fenetre. Parce que sa me parais bizarre que l'on est abime seulement tes voitures enfin la tiene et celle de pret en moins de 15jours. Sinon essaye d'enleve le montant de porte et d'essayer de redresse tout sa tu vera bien le resultat peu etre que tu n'aura pas besoin de change de portiere.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la période en ce moment ! :mad:

On s'est amusé à rayer la mienne avec une clé à trois reprises ( 1 semaine d'intervalle). Heureusement, pour l'instant, tout est parti avec un "correcteur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citrobau, moi je te propose 3 choses :

La première, démonte le panneau de porte et redresse la portière par l'intérieur. Tu m'a dis qu'elle était pas dans un état collector cette voiture alors tente le coup, tu peux pas l'abimer plus.

 

La seconde, prend encore quelques renseignement auprès d'un avocat pcq je ne trouve pas la réflexion de ton garagiste très logique (si il est assuré pour ses véhicules de remplacement, qu'il les prete avec ses plaques, etc, c'est à lui de prendre en charge la franchise d'assurance sauf si tu as signé qqchose indiquant le contraire)

 

Enfin, sinon, sonne dans 2-3 casses et demande si il ont une porte de la même couleur que la tienne ainsi que son prix "à nu" (sans vitres et mécanisme, panneau, etc) ou du moins, le prix d'une porte correspondante peu importe la couleur et s'il est possible que tu vienne chercher un devis chez eux puis te te rends chez ton garagiste et tu lui dis que tu es prêt à payer le prix demander par la casse plus une heure de main d'oeuvre à lui à condition qu'il te fasse une facture en bonne et due forme ainsi qu'une lettre à part ou au moins une explication sur la facture du pourquoi c'est toi qui paye les réparations sur un véhicule appartenant à son entreprise, assurée au nom de son entreprise et immatriculée au nom de son entreprise et mis à ta disposition à titre payant/gratuit dans le cadre de la réparation de ton véhicule. Si en plus, il ne t'a rien fait signé de spécial (genre clause engageant ta responsabilité et dégageant la sienne en cas de sinistre)... Si tu dois en arriver là, tu vera sa tête changer à mon avis...

 

 

Je ne sais pas si c'est le genre de garagiste à retaper ses voitures de pret avec des portières ou des ailes de la mauvaise couleur histoire d'économiser mais d'après l'état général du véhicule que tu m'a décrit, je pense que oui, alors moi je te dis franchement, redresse la porte sans te prendre pour Hulk par l'intérieur et tu vera déjà un peu la tronche que ça lui fait. Au pire tu devra changer la baguette latérale et encore.

Mais de toute façon dis toi bien qu'il y a 9 chances sur 10 que lui va prendre ton pognon et redressé la porte de l'intérieur vu qu'apparemment, l'étendue des dégats ne nécéssite rien de plus (pas de montant plié ou autre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabulous

j'ai déjà eu la "plaisir" de retrouver la porte de ma saxo dans cet état. je n'ai jamais su non plus ce qui c'était passé... et j'ai trainé cette porte plusieurs années (assuré au tier...).

mais comme j'ai de la "chance" un jour je me suis fait forcé cette même porte. le mec à exploser la serrure et la porte autour de la serrure. du coup j'ai tout fait passer ensemble lors de la déclaration de vol.

ma portière neuve ne m'a coûté "que" ma franchise.

sinon la facture (porte neuve peinte et monté) s'élevait à environ 475 euros il me semble...

 

sinon c'est clair que le garage doit être assuré pour ces voitures de prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Merci pour ton estimation des coût, ça me donne une idée du coût éventuel.

 

Je pense comme vous tous, que le garage doit avoir une assurance pour ces véhicules et que donc, ce n'est pas a moi à intervenir.

 

Pour m'en assurer, j'ai rendez-vous avec mon avocat cet après-midi pour qu'on voit un peu ce qu'il y a lieu de faire!!

Je vous tiens au courant et déjà un très grand merci à vous tous pour vos conseils, bons tuyaux,...

 

A tantôt!!

 

Citrobau d'être entouré de citroënistes solidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanmouloud
En fait je vais t'explique pour l'assurance: le garagiste est assure oui mais l'assurance ne marchera pas parce que a ce moment la elle etait en ta possesion donc c'est comme si c'etait ton vehicule en fait ton assurance assure le vehicule de pret a ton nom pendant une certaine periode ce delai depasse tu n'es plus assure, donc si ton vehicule n'est pas assure contre ce genre de litige, tu la dans l'os!!!! dsl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Je suis d'accord avec toi jeanmouloud mais comme le garagiste ne ma pas fait signer de papier pour la prise en main du véhicule, il n'y a pas eu transfert provisoir de propriété.

Donc, c'est a l'assurance du garage qu'il incombe de faire les réparations si celle-ci dègne intervenir. (j'ai passé l'aprem hier avec mon avocat, ça se voit, non ;-).

 

Donc, mon avocat m'a conseillé de contacter l'assurance moi-même pour voir si elle intervenait, si elle intervient--->extra aussinon ce sera pas chouette pour mon portefeuille....

 

On verra bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, pour qu'il y ai transfert de responsabilité et donc d'assurance, je pense déjà qu'il faudrai que le véhicule en pret ne conserve pas les plaques du garage mais bien les plaques (et donc l'assurance) de "l'emprunteur"...

de plus, si tu n'a pas signer de papier expliquant clairement que tu es responsable, si ce n'est en tout, du moins à concurence de la valeur de la franchise appliquée au véhicule mis à ta disposition, je ne vois pas ce qui légalement t'obligerai à payer (sauf jurisprudence); et encore, tu peux faire jouer le fait que tu ne le savais pas et que en règle générale, c'est tes plaques qui sont sur un véhicule de remplacement et non pas celles du garage... (tiens au fait, plaque normale ou plaque garage cad Z......?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Ton raisonnement est correct Cri-Sti, encore une fois, je m'incline devant ton savoir. Sérieux tu as raison, mon avocat m'a dit que je un véhicule de remplacement doit être couvert en tout risque car l'emprunteur (ici moi) pourrait se défaire de toute responsabilité dans pareil cas.

Tu as bien raison, ici, c'est une voiture assurée au nom du garage que l'on ma prêté (une plaque garage, c'est une Z verte).

Je vais recontacter mon avocat....aussinon, aucunes nouvelles d garage qui joue au mort (ce serait-il rendu compte de la situation problématique?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien, en plus il met à ta disposition un véhicule avec une plaque garage ce qui constitue une infraction aux réglementations sur l'utilisation de ce type de plaque...

En résumé si je ne me trompe pas et si j'ai bon souvenir, utilisation uniquement aux heures d'ouvertures du garage, par du personnel du garage, sur des véhicules au nom du garage et uniquement en relation avec une activité à but lucratif du garage (essai d'un véhicule avec un client, passage du véhicule du garage au CT, ...)

Et oui, tout ceux qui se propose de passer votre véhicule au CT avec des plaques de garage se mettent en infraction, la Belgique à une des réglementation les plus sévère sur ce point, malheureusement, elle n'est que trop peu appliquée...

 

Voilà, j'espère que ça s'arrengera très vite pour toi pour que tu puisse redire : Citrobau d'être dans sa Saxo avec Anna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh ben voici de nos nouvelles:

 

On croule sous la tonne de travail qu'on a à l'unif!!

 

Aussinon, pour la voiture, les poursuites sont, semble-t'il, éteinte.

Mon avocat à eu un contact avec le garagiste et depuis plus de nouvelles....bonne nouvelle!!!!

 

Mais une chose est sûre, je change de garage!!!

 

@++++ tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remonte un vieux sujet, mais qui est d'actualité pour moi... :enerver: :enerver:

On vient de m'arracher l'antenne radio et la base avec. Je vais en avoir pour près de 45€ de réparations chez citroen...

Oh, joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Salut watou,

 

Désolé pour ton antenne, c'est ralant (surtout par mauvais temps!!).

 

J'avais arraché la mienne dans un car-wash, la base ne coûte que 11€ il me semble (c'est l'élément essentiel que je te conseille d'avoir en neuf), pour le brin (la tige quoi) va voir en casse, il doivent en avoir pas mal!! C'est ultra simple à faire soi-même, on démonte le plafonnier et tu as accès à tout, tu démonte la connexion antenne de la base, tu change la base et le brin et voilà!!

 

Attention toutefois à avoir de la pate "cuivrée" qui empêchera le filletage de rouiller et de bloquer ton antenne (quand tu voudras la retirer pour le car wash....ça sent le vécu....:").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.