Aller au contenu

[Question] Retro bombé pour angle mort .


Invité guilders

Messages recommandés

Invité guilders

Intéressé par l'achat d'un Berlingo, j'ai constaté que le retro-viseur n'avait pas de coin bombé pour ne plus avoir d'angle-mort.

 

->cela est-il gênant ou est-ce normal sur ce type de véhicule ?

 

->y-a-t-il moyen d'acheter un autocollant spécial ou de changer la glace pour remédier à ce problème ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

personnellement, j'ai trouvé ces petits rétroviseurs ronds chez Feu-Vert pour 3 ou 4 Euros pièce. Ce n'est pas super super top niveau esthétique, mais pour le confort et la sécurité qu'ils apportent, je n'ai pas hésité une seconde... Surtout après avoir frolé l'accrochage plusieurs fois...

 

http://img445.imageshack.us/img445/2347/img752326jz.jpg

 

Bon, certes, c'est photographié tout à l'heure dans le noir devant chez moi... Je peux te refaire une mise en situation demain (photo prise depuis le siège conducteur) en plein jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la taille des retros , moi je n'ai pas de pb d'angle mort ,par rapport à mes véhicules précédents!

 

Mouais, alors c'est que tu ne t'es jamais trouvé dans la situation suivante, illustrée par la photo suivante :

T'es sur l'autoroute, t'es à 110 et tu veux doubler la voiture qui est devant toi... Tu regardes dans ton rétro gauche, mets ton clitognant, et là paf !

 

1) Sans le petit rétro rond, si tu n'a pas vu, dans le coin en bas à droite du rétro, l'arrière de la Xantia grise qui te double, tu te l'empapaoutes en déboitant !

 

2) Avec le petit rétro rond, no problem, tu vois bien les 3/4 de la Xantia grise qui te double...

 

http://img451.imageshack.us/img451/3363/img752727rr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, quand moi je ne la vois plus dans mon rétro, c'est qu'elle est à coté de moi depuis longtemps et comme je ne conduit pas avec des oeuillères..Mais je le reprécise :l'angle mort n'est rien par rapport à mes véhicules précédents ax(2) bx zx(3) r5(2) et même par rapport au Xsara et autre c4 etc que j'ai pu essayer!

je précise que par rapport a ta photo, je conduit avec le rétro plus ouvert.Mais je pense que tout dépend de la position de conduite de chacun!Et que moi il m'arrive aussi de prendre l'autoroute(si si...)et que je n'ai jamais eu ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fait + de 8000 kms en 2 mois avec le berlingo, sur tout type de route (2 X 2 voies, autoroutes, périphériques...) Pour moi, pas de problème d'angle mort sur berlingo !

 

Je pense que ça peut dépendre de la morphologie du conducteur, de la position de conduite, et du réglage des rétros. Pour info, j'avais plus de problème d'angle mort et de rétrovision avec ma 407sw.

 

De toute façon, comme le dit @jms38 : le coup d'oeil latéral !!!!

 

bonne journée

A +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour guilders, moi aussi j'avais un problème avec ça ( mon ancienne voiture " seat toledo " egalement ).

pour ma part, j'ai opté pour un petit rétro en forme de demi lune ( chez carrefour et auto axe ) qui ce colle vers l'extérieur du rétro que je trouve beaucoup plus jolie et pratique que celui adopté par craisi ( désolé ).

pour le prix, c'est environ 10 euros/pièce ( uniquement coté conducteur pour moi ).

voilà, j'espère que cela t'aideras.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un problème de rétro? Regarde mieux la photo, ce n'est pas une Xantia mais une Xsara....

Peut-être qu'une séance chez un ophtalmo serait une bonne idée...

 

Blague à part, il existe bien un angle mort, comme sur toutes les voitures, mais, moi qui possède un VU sans vitre arrière, je peux vous garantir qu'il existe de nombreuses situations où il m'est impossible de voir si quelqu'un arrive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un problème de rétro? Regarde mieux la photo, ce n'est pas une Xantia mais une Xsara....

Peut-être qu'une séance chez un ophtalmo serait une bonne idée...

 

Autant pour moi pour le coup de la Xantia... ;-)

Nobody's perfect... Je me mélange parfois les pinceaux avec les voitures, comme d'autres avec l'Horteaugraffe...

Pour ta part, tu t'en tires plutôt très bien de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je souhaite savoir vos solutions trouvées et appliquées pour combattre les angles morts de retrovision sur vos Berlingo.....Car c'est un peu embettant de tourner tous le temps la tête!

Quelqu'un a-t-il essayé les modèles type auto-école, qui semblent se clipser sur les retros??

 

D'avance merci, A+

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

salut jojo68,

 

il y a dejas eu un topic la dessus,mais c'est vrai que depuis un petit moment le fait de ne pas avoir de vitre lateral sur le VU,je me dit qu'il faut que j'essais les petit retros comme sur les auto ecole

 

donc je suis le post de tres pres ;)

 

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

J'ai pas spécialement de soucis avec l'angle mort, vu la taille des rétros :PP

Ceci dit, j'avais déja essayé les petits rétros à rajouter sur le rétro d'origine sur un autre véhicule mais c'était pas très pratique à l'usage. Je ne l'utilisai plus à la fin... et je préférai tourner la tête pour plus de sécurité.

Maintenant, sur un VU, je comprend qu'il y ai plus de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_42

et en trouvant une glace où tu as une vision de l'angle mort ? ca doit exister non ?

sinon moi au bout d'un moment tu le gères et tu en tiens compte sur tes manoeuvres.

Sur mon kangoo (oui je sais , c'est un renault), du coté gauche j'arrive à bien le gerer : faut dire que pendant un an je me suis balladé dans lyon en express (avec les grand rétros) donc j'en avais pris l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chevrons sauvage. La taille des retros sont bien grand et ça change d'une ZX.

 

En plus c'est pas bo les petits retros ajoutés.

Sinon il y avait un post sur picasso je crois qui donnait un rétro intérieur plus large et donc qui supprimait également un peu l'angle mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Le rétro intérieur plus large ne sert à rien quand on a deux portes battantes à l'arrière...

 

Je suis comme toi JOJO, j'anticipe et je suis prudent. Un moyen efficace dans certaines circonstances (carrefour...) et de se positionner bien à 90°. Je ne suis pas convaincu de la réelle efficacité des doubles rétro non d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité craisi

Bonsoir tout le monde.

Je crois que le post déjà traité sur le sujet était le suivant :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=412922#post412922

 

Concernant le petit retro rond bombé collé dans un coin de chaque rétroviseur, certes, ce n'est pas forcement esthétique, mais au prix de la sécurité, ça n'a pas de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact AlexNîmes.

Pour moi je sais toujours quels voitures est dernière moi, donc quand je veux doubler je regarde dans les retrospour la voir. si elle est là c'est bon sinon Alerte je regarde partout pour savoir où elle est.

Après effectivement c'est peut-être aussi réglage retro, morphologie du conducteur, vision...

Honnetement moi j'ai plus de problème lorsque j'arrive à un croisement à traverser ou pour aller sur la gauche. J'ai toujours une vision limité et d'autant plus qu'il y a un passager à côté de moi. C'est la première voiture qui me fait cà. Je n'ai pas vraiment déterminé si c'est le montant du pare-brise, le siège, la porte, ou le montant des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
exact AlexNîmes.

Pour moi je sais toujours quels voitures est dernière moi, donc quand je veux doubler je regarde dans les retrospour la voir. si elle est là c'est bon sinon Alerte je regarde partout pour savoir où elle est.

Cette technique a ses limites; en effet quid du motard qui arrive a fond les ballons entre deux caisses pendant que tu ne regardes pas dans ton rétro ?

Pour moi c'est et ca restera le coup de tête latéral juste apres avoir mis le clignotant c'est le plus sur (AX quand tu nous tient :D)... avec une bonne couche d'anticipation pour ne pas déboiter comme un taxi parisien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personne n'utilise des petits retros qui se fixent sur les retros principaux, comme la plupart des auto-écoles??

 

Merci, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personne n'utilise des petits retros qui se fixent sur les retros principaux, comme la plupart des auto-écoles??

 

Merci, A+

 

salut

ils ont l air interessant ces petits retro ,mais plus difficile a trouver je pense ,si quelqu un a une adresse de point de vente ,ça peut aider ,car moi je ne me souviens pas en avoir vu dans les centres auto,et comment se fixe t il ,faut il percer le retro...

a +:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte diazeeeee. Quid du motard qui arrive à bombe.

C'est pourquoi coup d'oeuil latérale et surtout clignotant au moins 2 secondes avant de sortir au cas où tu n'as pas vu quelqu'un.

Concernant le motard, et j'en suis aussi un, il prend également ses responsabilité en arrivant à bombe sur une voiture. Il est vrai que je ne suis pas à Paris non plus et les motards ne débarquent pas toutes les secondes.

En tout cas pour moi un motard que j'ai vu, je lui laisse la place pour passer. Celui qui arrive à bombe il fait comme il veut, mais faudra pas qu'il se plaigne après. tu peux pas regarder à 360° en permanence. La limitation est pour tout le monde et celui qui l'enfrein prend ses responsabilité. La solution serait de mettre des capteurs avec caméra de partout... !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Avé berlingoistes,

 

je vous apporte mon systeme D à moi, c'est le même petit rétro rond que vous, sauf que je le colle sur le montant intérieur triangulaire de l'extérieur, et je gère l'angle visualisé en agissant sur la rotation du petit bidule.:buzz:

Je joins une photo vite fait dans le garage.

L'intérêt est double : pas de fauche du bazard et pas de dégragation du miroir plastique par la température.:xan7:

Le tout marche bien, je l'ai généralisé à tous mes véhicules, ami8, smart et la baleine grise. La visa1, c'est pour bientôt.

 

N'empêche, est-ce que vous connaissez une glace bombé accessoire citron à monter en sur-épaisseur du miroir plat d'origine, je pense que tout le monde y trouverait son compte...:fleur1:

 

A bon chercheur, atendurus vobis salutat!

retro2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.