Aller au contenu

***/!\ Citroën champion du monde /!\***


Invité XsaraWRC

Messages recommandés

Invité XsaraWRC

***Citroën sacré !***

 

La marque aux chevrons a officiellement remporté le titre Constructeurs grâce à l'abandon de la Peugeot de Marcus Gronholm lors de l'ES 12 ! En tête, Sébastien Loeb poursuit sur sa lancée de vendredi. Le Français s'est adjugé trois spéciales sur les cinq disputées lors de cette deuxième étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité XsaraWRC
BRAVO à toute l'équipe Citroën :yes: http://serge39.free.fr/s382.gifhttp://serge39.free.fr/s384.gif, dommage que les Xsara de série ne soient pas aussi fiables que la WRC!

 

3 Xsara sur le podium ;)

1. Loeb

2.Duval

3.Pons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

:applaud: Bravo Loeb/Elena pour leur second titre pilote,

:applaud: Bravo Citroen pour leur troisième titre constructeur WRC,

:applaud: Bravo Sordo/Marti pour le titre Junior WRC,

:applaud: Bravo pour le classement au terme de cette seconde étape avec les 2 Xsara officielles en tête et la Xsara privée de Pons en troisième place, et la première place de Sordo en JWRC...

 

Mais que reste-t-il aux autres ??? :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes pour l'Australie et 2006, Sébastien LOEB et Dani SORDO...

 

 

Revois tes sources. :roll:

 

Les pilotes pour l'Australie sont Loeb et Duval.

 

Bravo Citroën pour le titre, bravo Loeb (127pts), bravo Duval (37pts) et bravo Sainz (11pts), bravo Kronos et Sordo pour la S1600. Il n'y a pas que Loeb, réveillez-vous de temps en temps ça saoule à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidm1001

MERCI et BRAVO à Sébastien loeb pour le spectacle....Grâce a lui, le WRC a reprit des couleurs.Merci aussi d'avoir hissé CITROËN CHAMPION DU MONDE pour la troisième fois consécutives......:)

on est les champions...on est les champions...!:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC

Résultat parfait et le titre au bout du chemin

 

Catalunya: Citroën Sport - Arrivée

 

C'est fait: pour la troisième fois consécutive en trois années de participation complète, Citroën est est champion du monde FIA des Constructeurs (sus réserve de confirmation par la FIA). Cette consécration survenant après l'annonce, faite mercredi, du retour des Chevrons pour le Mondial 2007 clôt un week-end que l'on n'est pas près d'oublier à Versailles-Satory.

 

En terminant premiers et deuxièmes du Rallye de Catalogne, doublé qu'ils avaient déjà réussi au Rallye Deutschland, Sébastien Loeb/Daniel Elena et François Duval/Sven Smeets ont apporté à la conquête de ce troisième titre une dernière touche pleine de panache.

 

Avec leur 20e succès en WRC, Sébastien et Daniel, double champions du monde depuis le Rally Japan rejoignent Didier Auriol au cinquième rang mondial. Ils portent à dix leur record de victoires en une saison, à douze le record de podiums consécutifs. Au nombre de rallyes différents remportés (13), ils rejoignent un autre glorieux ancien, Carlos Sainz, présent tout au long du week-end aux côtés de l'équipe Citroën.

 

Accueillis avec l'enthousiasme que l'on devine par des "Rouges" en liesse, Sébastien et Daniel étaient visiblement émus et profondément heureux. "Je voulais gagner ici un jour, avouait Seb. C'est génial d'y parvenir. Mais le plus important, pour moi est le doublé réussi par Citroën grâce à François, doublé que la Xsara privée de Xevi Pons a bien failli transformer en triplé. Et le titre "Constructeurs" de Citroën, sans oublier celui de Dani Sordo et C2 Super 1600 en championnat "Junior". Ce week-end de rêve est le résultat de la passion et du travail de toute notre équipe. Je veux lui dédier cette dixième victoire, qui symbolise une saison parfaite..."

 

"Un des objectifs de l'année était la défense du titre "Constructeurs", remarque Claude Satinet, Directeur Général d'Automobiles Citroën. Pour nous, ce titre complète celui attribué aux pilotes car il nécessite la compétitivité et la fiabilité de deux voitures, de deux équipages. Il met en évidence de manière encore plus claire la valeur d'une Marque, la compétence et la motivation de son équipe technique."

 

La joie dans le clan Citroën

Au moment où Citroën touche au but, Guy Fréquelin savoure et revoit le film de la saison. "Le début a été difficile. Après Suède et Mexique, Claude Satinet et moi-même nous sommes dit quelque chose du genre les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. C'est tout à l'honneur de notre équipe d'avoir fait en sorte que cette saison, non seulement ressemble aux précédentes, mais soit encore meilleure."

 

"Une fois de plus je veux dire à quel point je suis fier d'elle. Je tiens également à remercier ceux qui, au bout de la chaîne des compétences, apportent leur talent. Sébastien, François, Daniel, Stéphane puis Sven ont tous contribué à ce troisième titre de Citroën. Je n'oublie naturellement pas Carlos et Marc, pour leur soutien dans un des moments difficiles que j'évoquais. Et Michelin, dont les produits ont maximisé le potentiel de Xsara WRC. Je suis enfin très heureux des résultats obtenus par les pilotes privés qui nous font confiance. Xevi Pons et sa Xsara terminent à un souffle du podium, Dani Sordo est champion du monde "Junior" sur C2 Super 1600. Tout ceci est formidablement motivant à l'heure d'aller terminer la saison en Australie et de préparer notre retour," ajoute Fréquelin.

 

D'après Citroën Sport

 

http://rally.racing-live.com/photos/imgactu/zoom05/citroen-cata-z-05_301005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Je suis parti en week-end 2 jours chez la famille, et quelle galère pour avoir que ce soit à la télé ou à la radio les résultats des spéciales!!

Mais en tout, je suis trop content pour Citroën qui mérite vraiment ce titre!!!

Brave à toute l'équipe Citroën Sport, ce résultat est mérité au vue de l'ensemble de la saison!!

Vivement le retour en 2007 avec la C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.