Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Eclairage] Eclairage plaque d'immatriculation


Invité geeks112

Messages recommandés

Invité geeks112

:coucou: Bonsoir à tous,

 

Je trouve que l'éclairage de la plaque d'immatriculation de la C4 est laid, je sais que cela laisse certain indifférents mais moi je roule beaucoup de nuit et je trouve que côté éstéthique il y a mieux, alors j'ai testé un truc : j'ai rajouté un frost ( filtre qui diffuse la lumière ) et ca donne ça :

 

Origine :

http://img413.imageshack.us/img413/1741/plaqueorigine2pi.jpg

 

Avec Frost :

http://img413.imageshack.us/img413/7838/plaquefrost4ob.jpg

 

Sans cache plastique ( ampoule nue ) :

http://img413.imageshack.us/img413/4817/plaquesans1bz.jpg

 

 

C'est beaucoup plus jolie et lissé, on voit moin les rayons lumineux, et on voit aussi bien la plaque.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Aussi est-ce que c'est légal ce genre de modif sur l'éclairage de la plaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité seigneurchris

bah tant que les agents de police savent lire ta plaque ils ne diront rien du tout ...

 

si tu avais mis des couleurs ou si tu avais assombri la plaque la je dis pas mais la tu veux que ta plaque soit mieux vu ou mis en valeur

 

donc pas de soussi ...

 

ps: si tu laisse sans protections fais attention a l'eau ... mais je sais que tu y a deja penser :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec seigneurchris, tant que c'est lisible c'est bon.

D'ailleur c'est plus lisible avec le frost que sans.

Et mieux vaut avec le frost que carrément en enlevant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai pouvoir l'éteindre comment faire :LOL:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou n'allumes pas les feux..... :fourire:

 

-dehors-

 

Ou mieux, une plaque qui se retourne à la James bond pour éviter les Radars :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Je vais laisser avec le frost,

 

Sans le cache ça fait un triangle noir qui n'est même pas centré :cpasmafa: , pour l'eau même le cache ne sert a rien, quand je l'ai enlevé c'était trempé a l'interieur alors qu'il n'avait pas plu beaucoup.

 

Merci pour vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Suivant les conseils de bobitch, voici un petit changement effectué au niveau de l'éclairage des plaques (petit HS puisqu'une C1 s'y est glissé) des mono leds éclairent la plaque de la C1 et les 4 leds celle de la C4, je trouve que le résultat est sympa.

 

http://img184.imageshack.us/img184/7919/p10300828cj.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/6574/p10300837lj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo
Ou mieux, une plaque qui se retourne à la James bond pour éviter les Radars :W

 

 

il existe dans certains typesde magasins pour tuning des bombe aerosl que tu vaporises sur les plaques les rendant completemnt invisible sur un radar fixe avec flash (helas pas pour les lunettes de visée laser) en faisant que la plaque se transforme en un gros spot lumineux .

 

Un peu comme quand tu photographies devant un miroir, ton flash ressort comme une gross boule de lumiere et bien la c'est pareil.

 

 

ATTENTION ! CE N'EST PAS LEGAL DU TOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC
il existe dans certains typesde magasins pour tuning des bombe aerosl que tu vaporises sur les plaques les rendant completemnt invisible sur un radar fixe avec flash (helas pas pour les lunettes de visée laser) en faisant que la plaque se transforme en un gros spot lumineux .

 

Un peu comme quand tu photographies devant un miroir, ton flash ressort comme une gross boule de lumiere et bien la c'est pareil.

 

 

ATTENTION ! CE N'EST PAS LEGAL DU TOUT

Heuuuu t'es sur la??:hum:

y me semblais que ce genre de truc etait un mythe et qu'en realite c'etait plus de l'attrape couillon plus qu'autre chose mais je peu me tromper.

(Ce qui ne veut pas dire que tu est un couillon si tu a essaye-xan21- -xan21- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo
oui cela existe et fonctionne pas mal (pour l'avoir essay" avec la caisse d'un pote , pas fou....) mais tu auras du mal à le trouver car etant illegal , tu ne le trouveras que "sous le comptoir"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenouch
Suivant les conseils de bobitch, voici un petit changement effectué au niveau de l'éclairage des plaques (petit HS puisqu'une C1 s'y est glissé) des mono leds éclairent la plaque de la C1 et les 4 leds celle de la C4, je trouve que le résultat est sympa.

 

http://img184.imageshack.us/img184/7919/p10300828cj.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/6574/p10300837lj.jpg

 

 

Bizarre ton éclairage, il cache certaines lettres à gauche :eek:

 

 

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'araignée
Moi ca m'est égal car quand je roule je ne vois pas mes veilleuses de plaques,alors pourquoi mettre un filtre??

 

Ouais et moi quand je roule je vois pas mes jantes. Alors pourquoi mettre des jantes.

 

Non, plus sérieusement la lumière est mieux diffusée avec le filtre. Ca fait bien et t'entendra pas dire "Hè l'éclairage de ta plaque, il est bizarre" lol :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les conseils de bobitch, voici un petit changement effectué au niveau de l'éclairage des plaques (petit HS puisqu'une C1 s'y est glissé) des mono leds éclairent la plaque de la C1 et les 4 leds celle de la C4, je trouve que le résultat est sympa.

 

Je n'y avais même pas pensé aux plaques d'immatriculation !! Super !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.