Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

verrouillage de la capote


Invité JOS

Messages recommandés

J'aimerais savoir si, lorsque vous décapottez la Pluriel sans enlever les arches et que vous mettez la cassette dans le coffre, lors de l'opération inverse, avez vous des problêmes? Moi, je trouve assez difficile d'enclenchez la capote dans les arches lorsqu'on remonte la cassette depuis le coffre. Une fois sur deux, un des côtés ne s'enclenche pas et je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois. Ma femme n'y arrive pas, et je dois dire qu'il faut y aller un peu fort pour que ça s'enclenche. Il m'est arrivé par trois fois d'enclencher un côté et de ne plus pouvoir dévérouiller avec la poignée intérieure. Chez Citroen, ils me disent à chaque fois que tout est normal. C'est donc moi qui suis dégourdi comme un manche et n'y arrive pas ! Sauf que le chef d'atelier lorsque je suis allé la chercher a voulu me montrer comment faire et bing, verrouillée d'un côté mais pas de l'autre (toujours le même). Alors? vous aussi vous êtes pas plus dégourdi que moi? Bref, j'aimerai savoir si vous avez ce problême vous aussi et s'il est nécessaire de "claquer" assez fortement la cassette pour l'enclencher dans les arches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NEWDEUCH PANAME

Pour moi aussi c'est pareil, il me faut souvent recommencer la manoeuvre. J'arrive quand même au bout de la 2 ou 3ème fois. Je dois aussi claquer assez fort la casquette sur les arches pour que la chose se mette correctement en place, et avec les 2 mains de chaques côtés de la lunette pour que ça soit bien plat.

 

Je pense parcontre que c'est pour toutes les pluriels pareil.

 

Mais il y a peut-être un problème sur la tienne, car je ne me souviens pas, pour moi, que ça bloque toujours du même côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitewinnie

Pareil, je suis pas douée non plus...

Le vendeur m'a conseillé de placer mes mains une sur le I et l'autre sur le E de citroën pour que la cassette ne parte pas de travers mais ça ne marche pas à tous les coups.

Je crois tout simplement qu'il faut être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine

Il m'arrive de ne pas l'enclencher du premier coup mais c'est très rare.

Quand j'ai récupéré ma pluplu neuve, l'an dernier, le mécano-préparateur m'a montrer la procédure en insistant sur le fait de "présenter la cassette devant les arches pour vérifier qu'elles sont bien en place pour la recevoir, la reculer de 5-10cm comme pour prendre son élan et l'enclencher d'un juste tonique...", en tenant la cassette des deux mains, une de chaque côté pour bien plaquer de chaque côté.

Pour le reste, pas de soucis avec la remontée de la capote (en tout cas pour l'instant et j'ai bien envie que ça dure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que toutes les Pluriel présentent donc le même problême. C'est peut être plus accentué sur la mienne, mais je constate que tout le monde doit y aller franchement pour verrouiller la cassette. C'est le seul inconvénient que je lui trouve, puisque je fais partie des gens qui n'ont jamais eu de fuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, il y a une solution, pas satisfaisante à 100%, mais qui me satisfait quand même. Le chef tolier m'a montré qu'il suffit de bien la positionner et de claquer pas très fort pour que ça s'enclenche des deux côtés. Ils disent avoir fait des réglages et changer les cables qui font coulisser la toile (je vois pas bien le rapport entre les cables et la cassette). Pour l'instant donc, il y a un mieux. Mais il a quand même fallut y aller 3 fois pour être pris au sérieux (surtout quand le chef d'atelier a tout coincé comme moi, alors qu'il sous-entendait que j'étais pas très dégourdi) avec une bonne engueulade la 2ème fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en 1 ans et demi je l'ai coinsée 1 fois et c'etait au début après c'est une question d'habitude. Il faut bien enclencher les 2 cotés en meme temps et après ça va tout seul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.