Aller au contenu

pb niveau d'huile moteur.


Invité David

Messages recommandés

Ma jauge électronique de niveau d'huile moteur a visiblement l'air de s'affoler...

Je m'explique:

-depuis que je l'ai acheté (neuve en décembre 2003) elle indique un niveau supérieur au max (clignotement de tout les petits cercles plus du max), après vérification du niveau manuellement, le niveau est effectivement légèrement supérieur au max mais citroën m'a affirmé que c'était pas grave...admettons.

-depuis hier soir, soit elle m'indique un niveau min (clignotement de toutes les barettes) soit le niveau max définit précédemment :???: cherchez l'erreur...

quelqu'un a déjà t'il eu ce genre de problème et si oui quelle est la solution ?

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ce "truc" n'a jamais réellement fonctionné, personnellemnt je préfère soulever mon capot moteur une fois fois par mois, et avoir recours à la bonne vieille méthode, du "tirage manuel" de la jauge à huile. ;)

 

Méthode que je considère comme la plus fiable!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonsoir, je confirme, j'ai exactement le même probléme avec ma HPI : niveau au mini avec barres qui clignote alors que je suis au maxi niveau jauge manuel.

Bizard, surtout que sur ma Xsara et ma C3 cet indicateur fonctionne plutôt bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge manuel!!!! ya que ça de vrai, et en même temps on en profite, pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement, le niveau du liquide lave-glaces, pourquoi pas l'état et la tension des courroies.....et aprés celà on à l'impression (vrai) de ne pas s'être levé pour rien ce matin...

 

 

Pas belle la vie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau de lave-glace tu fais comment ?!!! Jamais vu un réservoir aussi bien planqué, a part sur la Xantia peut-être !!!

 

Et tu as oublié le niveau de LDS !!! (mais là aussi avec un réservoir un peu plus transparent, ça aurait été plus pratique !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que le niveau est au dessus du maxi, meme tres peu, ca deconne :roll: vraiment un gadget pas fiable...

 

Je confirme. Dès que le niveau d'huile moteur est très proche du maxi ou au dessus, la jauge électronique délire. Il faut simplement éviter de mettre un peu trop d'huile, même si cela n'est pas un fonctionnement très sérieux au niveau conception. Cela prouve encore une fois que les produits ne sont pas testés correctement avant leurs productions. Cela dit, il faut éviter de dépasser le niveau d'huile maximum sur toute les voitures au risque de casser son moteur (il faut mettre quelques litres en plus tout de même !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perfection n'étant pas de ce monde, cela ne m'étonne guère.

Comme dit le proverbe, le mieux est l'ennemi du bien...

Dans le système français, la rentabilité prime sur la qualité. Cela vient essenciellement du prix exorbitant de la main d'oeuvre due aux lourdes charges françaises. Les patrons sont alors obligés de penser à la rentabilité de chaque ouvrier ou technicien qui ne peut plus prendre le temps de bien faire son travail... :mitraille:

Je pensais que l'Europe allait faire prendre conscience de cela aux politiciens, mais, au lieu de cela, la france perd peu à peu ses entreprises et ses rangs dans la communauté Européenne (nous sommes actuellement au 12ème rang que 15 pays). Lorsque les pays de l'est vont entrer dans l'Europe, nous prendrons encore une autre claque.

Quand on aura touché le fond, peut-être que quelqu'un réagira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.