Aller au contenu

[C2] VTR 1.6 vs HDI ?


Invité olly

Messages recommandés

:jap: Bonjour à tous.

Je trouve ce forum très intéressant et je permet de vous posez la question suivantes:

Quelles sont les différences entre la C2 VTR 1.6 16s et la VTR HDI.

 

Je sais que les perfs ne sont pas les mêmes et que la 1.6 16S est équipée de jantes de série.

En fait c'est du coté esthétique que je parle.

Un vendeur m'a affirmé que le spoiler avant sur la HDi n'était pas le même que sur la 1.6l. De même pour les bas de caisse, ainsi que pour la sortie de pot qui ne serait pas chromé sur la HDi.

 

J'espère que vous pourrez me répondre.. :D

 

A part ça moi j'ai commandé ma C2 VTR Hdi :love: pour le mois de mai et je suis grave impatient de l'avoir.

 

Je vous salue tous et plus particulièrement les possésseur de VTR qui savent de quoi je parle quand à l'attente de leur p'tit bolide :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:jap: A part ça moi j'ai commandé ma C2 VTR Hdi :love: pour le mois de mai et je suis grave impatient de l'avoir.

 

Je vous salue tous et plus particulièrement les possésseur de VTR qui savent de quoi je parle quand à l'attente de leur p'tit bolide :drink1:

 

C'est quoi cette C2 VTR HDI ? t'as entendu palrer de ça où ????

 

C'est pas la 1.4L HDI ?

 

ou la 1.4L essence VTR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle apparaît pas sur le tarif du 22/12/03.

 

J'ai été voir sur le site et tu as raison.

 

Mais en interne, on était pas au courant.

 

Mais je pense qu'on s'en vente pas non plus, car ça va en faire sourrire plus d'un :eek2:

 

un 1.4L HDI de 70 Ch dans une caisse de "sportive" ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à CEDB57 pour ta confirmation car je serais passé pour un mytho...

 

Pour le reste, je concoit fort bien que le 1.4l HDi prenne place dans une VTR meme si il ne développe que 70Ch car question couple il est (sur le papier) plus élevé que le 1.6l 16s->Cf caractéristique technique C2.

De plus la VTR n'est pas une sportive mais une "Routière". Et question Sarkozy un 70Ch fera bien l'affaire.

 

Salutation, et ci quelqu'un connait les différences qu'il y a entre La version 1.4 HDi et la 1.6l il est cordialement invité à nous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à CEDB57 pour ta confirmation car je serais passé pour un mytho...

 

Pour le reste, je concoit fort bien que le 1.4l HDi prenne place dans une VTR meme si il ne développe que 70Ch car question couple il est (sur le papier) plus élevé que le 1.6l 16s->Cf caractéristique technique C2.

De plus la VTR n'est pas une sportive mais une "Routière". Et question Sarkozy un 70Ch fera bien l'affaire.

 

Salutation, et ci quelqu'un connait les différences qu'il y a entre La version 1.4 HDi et la 1.6l il est cordialement invité à nous renseigner.

 

puissance = couple * vitesse de rotation.

 

les boites des diesels sont plus longues donc le couple est demultiplié sur les diesels !

 

En gros, a couple equivalent, l'essence reprend bien mieux !

 

de plus, on ne donne le couple qu'a un certain regime, il faut regarder toute la courbe, pour comparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Les différences sont :

- Pas de jantes en 16' sur la mazout, d'ailleurs je crois qu'elle n'a même pas de jantes alliage, de belles jantes tôle avec enjoliveurs en plastok.

- La monte pneumatique n'est pas la même.

- Réglages chassis plus ferme pour l'essence.

- Etagement de boite plus court sur l'essence.

- Pas de freins à disque à l'arrière sur la mazout mais de jolis tambours.

- A finition équivalente, la mazout coute 1000€ de plus que l'essence.

 

1000€ de plus pour 40cv de moins ... lol ! Moi j'ai choisi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Les différences sont :

- Pas de jantes en 16' sur la mazout, d'ailleurs je crois qu'elle n'a même pas de jantes alliage, de belles jantes tôle avec enjoliveurs en plastok.

- La monte pneumatique n'est pas la même.

- Réglages chassis plus ferme pour l'essence.

- Etagement de boite plus court sur l'essence.

- Pas de freins à disque à l'arrière sur la mazout mais de jolis tambours.

- A finition équivalente, la mazout coute 1000€ de plus que l'essence.

 

1000€ de plus pour 40cv de moins ... lol ! Moi j'ai choisi ! :D

 

Tes 1000€ tu les retrouves pour le surplus de l'assurance à l'année + la conso d'essence. ;) Voir + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, mais pour avoir essayer les 2, je peux te dire que l'agrément n'a absolument rien à voir ni même le chassis et encore moins la sonorité.

Je vois pas bien ce qu'un mazout fait dans une caisse comme ça ... enfin, question de point de vue. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences sont

 

- Pas de jantes en 16' sur la mazout, d'ailleurs je crois qu'elle n'a même pas de jantes alliage, de belles jantes tôle avec enjoliveurs en plastok.

(faux y'a l'option jante alliage coyote 15p preuve sur la mienne)

 

- La monte pneumatique n'est pas la même.

(vrai c'est du 15p)

 

- Réglages chassis plus ferme pour l'essence.

(faux c'est exactement le meme chassis et reglage evidement)sauf la vts qui et un model uniquement en essence et encore plus tourner sportif que la vtr.

 

- Etagement de boite plus court sur l'essence.

(faux)

 

- Pas de freins à disque à l'arrière sur la mazout mais de jolis tambours.

(vrai mais largement suffisant pour cette petite voiture hdi qui n'a pas la vocation sportive de la 1.6vtr et vts)

 

- A finition équivalente, la mazout coute 1000€ de plus que l'essence.

(ca depend la concession)

 

1000€ de plus pour 40cv de moins ... lol ! Moi j'ai choisi !

(moi aussi et c'etais l'economie puisque 100km jour pour le travail au moment de l'achat)

 

mais pour avoir essayer les 2, je peux te dire que l'agrément n'a absolument rien à voir ni même le chassis

 

c'est le meme chassis sur la 1.6 vtr et 1.4 hdi vtr, soit c'etais pas une vtr ou tu n'aime pas le mazout et cela fausse ton jugement.

 

on ne peux comparer un hdi 70ch a un essence 110ch, il faudrais comparer au minimum avec un hdi de 110ch meme si l'essence seras plus performent, c'est comme comparer un levrier et a caniche sur une course.

 

MDR en effet le deterrage de topic :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que la boite est plus courte sur l'essence, je doute fort que le mazout tourne à plus de 4000tr à 130km/h. Je l'ai vu dans les docs PDF.

Quant aux jantes, oui c'est une option, ça vient pas de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Je maintiens que la boite est plus courte sur l'essence, je doute fort que le mazout tourne à plus de 4000tr à 130km/h. Je l'ai vu dans les docs PDF.

Quant aux jantes, oui c'est une option, ça vient pas de série.

 

Tu peux pas comparer une boite de Diesel avec un Essence, ça n'a rien à voir et ça ne veut strictement rien dire ! Tu peux retirer ce point de comparaison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les jantes il y en a meme si c'est une option donc faux( si un futur acheteur passe par ce post il veras que c'est possible aussi sur hdi ;)).

 

je comprend la vitesse de passage dans ton premier post pour la boite.

 

c'est sur que tu peux pas comparer la boite sur un moteur essence et diesel le regime n'est absolument pas le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le bruit du diesel au dessus de 4000 est assez sympa, mais alors le pauvre vieux, il tire plus grand chose, on sent que c'est pas fait pour.

 

Le seul intêret du diesel pour moi est le coup d'utilisation, d'ailleurs, si on fait 6L/100 avec la 1.6L, on peut espérer combien avec la mazout ? Je pense en dessous de 4L facile, j'ai bon ?

 

Pour la 1.6L je trouve que passé 4000 le moteur continu à tirer mais c'est pas exponentielle, il se réveille vraiment vers 3500, ensuite c'est linéaire je trouve.

C2 étagement.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le bruit du diesel au dessus de 4000 est assez sympa, mais alors le pauvre vieux, il tire plus grand chose, on sent que c'est pas fait pour

 

a n'importe quelle regime ca reste un mazout le bruit :( , et comme tu le dit si bien c'est pas fait pour ca ;) .

 

Le seul intêret du diesel pour moi est le coup d'utilisation, d'ailleurs, si on fait 6L/100 avec la 1.6L, on peut espérer combien avec la mazout ? Je pense en dessous de 4L facile, j'ai bon ?

 

4.5l en mode papy :D , mais en mode normal c'est bien 5.0l ce qui et deja plus que resonnable ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mateoloco

 

4.5l en mode papy :D , mais en mode normal c'est bien 5.0l ce qui et deja plus que resonnable ;) .

 

Pour ma part j'ai déja testé le mode "Papy" et ca tourne à 4L a peu près. J'avais atteind 870km sans toucher à la réserve (le voyant venait de s'allumer quand je suis aller faire le plein)

 

Aussi non je tourne aussi à 5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.