Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Mécanique- 1.9i] Problèmes au démarrage


Invité V0!caN

Messages recommandés

Invité V0!caN

Bonjour a tous !

 

Voila je vous expose mon probleme ....

j'ai une volcane de 91 essence ( moteur DKZ) ...

J'ai un serieu ennui de demarrage avec ... Elle demarre mais pas au 1/4 de tour ... JE m'explique : apparament le relais injection qui devrait commander la pompe a essence ne fonctionne pas meme s'il est tout neuf donc je me retrouve a devoir faire tourner le moteur afin que la pression essence augmente pour demarer... Je ne sais pas a koi ca peut etre du ....

 

HELP :) :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour a tous !

 

Voila je vous expose mon probleme ....

j'ai une volcane de 91 essence ( moteur DKZ) ...

J'ai un serieu ennui de demarrage avec ... Elle demarre mais pas au 1/4 de tour ... JE m'explique : apparament le relais injection qui devrait commander la pompe a essence ne fonctionne pas meme s'il est tout neuf donc je me retrouve a devoir faire tourner le moteur afin que la pression essence augmente pour demarer... Je ne sais pas a koi ca peut etre du ....

 

HELP :) :eek2:

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Avez vous fait des tests sur votre relais pour savoir si il fonctionne pas ?

 

Avez regarder du coté de votre régulateur de pression ?

 

Vérifier également toute les connectiques,les faiceaux moteur sont souvent défaillant sur ces modèles.

 

Une chose aussi,je sais pas combien de kilométres elle à,mais les injecteurs sont facilement encrassable,et leur remplacement peut s'averer necessaire ;)

 

Elle a des ratés en accellèration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V0!caN

Je dispose du schema electrique de la voiture et j'ai donc decidé de voir si je suprimais le relais qu"en adviendrait t'il ... J'ai shunté les connecteurs 11 et 1 du relais et la pompe s'est mise a marcher mais si je remet le relais en place la pompe refuse de marcher ( je parle ici des 2 secondes avant de tourner le clef de contact et que le calculateur prenne le tout en charge).

 

Quant au regulateur de pression je ne sais pas de qu'elle maniere le verifier .

Les connectiques moteur ont aussi éte verifiées et semblent etre en etat, les faisceaux ont été changé y a peu ....

 

Elle a 128 000 kms et ne presente pas de ratés a l'acceleration. Je me permets de croire que les injecteurs sont en bon etat de fonctionnement ...

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose du schema electrique de la voiture et j'ai donc decidé de voir si je suprimais le relais qu"en adviendrait t'il ... J'ai shunté les connecteurs 11 et 1 du relais et la pompe s'est mise a marcher mais si je remet le relais en place la pompe refuse de marcher ( je parle ici des 2 secondes avant de tourner le clef de contact et que le calculateur prenne le tout en charge).

 

Quant au regulateur de pression je ne sais pas de qu'elle maniere le verifier .

Les connectiques moteur ont aussi éte verifiées et semblent etre en etat, les faisceaux ont été changé y a peu ....

 

Elle a 128 000 kms et ne presente pas de ratés a l'acceleration. Je me permets de croire que les injecteurs sont en bon etat de fonctionnement ...

 

 

Merci

 

C'est assez logique que ça marche en mettant les connecteurs 1 et 11 ensemble,puisque comme vous le savez,le 11 est un permanent et le 1 l'alimentation pompe.

 

Avez vous penser à un problème de connecteur ? car je sais que sur certaines séries,ils on tendance a chauffer et rendre les contacts plus difficiles.

 

Pas de problèmes non plus du coté de l'alim du neiman en 14 ? on sait jamais,j'exploite toutes les hypothéses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V0!caN

Bon le probleme me seblait resolu mais il vient de reapparaitre ....

 

Hier soir je susi renté pas le moindre probleme et ce ùmatin plus personne a l'appel .... Impossible de la demarrer ....

 

Je criois que le probleme est au niveau de GCE car mes bougies sont seches ce qui me conduit a penser que les injecteurs ne recoinvent pas de jsu pour laisser passer l'essence.... Or c le GCE qui controle le tout !

Ou c ptetre le capteur PMH qui est naze ...

Je ne sais pas

 

 

Help me plz

 

 

Y a t il un moyen de tester les injecteurs ?

THX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le probleme me seblait resolu mais il vient de reapparaitre ....

 

Hier soir je susi renté pas le moindre probleme et ce ùmatin plus personne a l'appel .... Impossible de la demarrer ....

 

Je criois que le probleme est au niveau de GCE car mes bougies sont seches ce qui me conduit a penser que les injecteurs ne recoinvent pas de jsu pour laisser passer l'essence.... Or c le GCE qui controle le tout !

Ou c ptetre le capteur PMH qui est naze ...

Je ne sais pas

 

 

Help me plz

 

 

Y a t il un moyen de tester les injecteurs ?

THX

 

Bien comme ça non :l pas moyens de vérifier,maintenant avant d'incriminer le calculateur,il faudrait être sur qu'il n'y a pas de tension qui arrivent aux injecteurs ;) à voir en démarrant

 

Par contre le capteur PMH peut être tester ;)

 

Tu prends la mesure entre la borne 25 et 23 su calculateur,assure toi que tu est en courant alternatif,et en phase de démarrage tu dois avoir environ 5 volts ;)

 

Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V0!caN

[quote="Nicolas

Tu prends la mesure entre la borne 25 et 23 su calculateur,assure toi que tu est en courant alternatif,et en phase de démarrage tu dois avoir environ 5 volts ;)

 

Tiens moi au courant

 

Ca va tester koi ca ????

 

 

les injecteurs pu le PMH ????

 

J'ai deja testé les connecteurs 47 et 48 en resisitence et obtenu 806 ohms

 

c normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V0!caN

Je ne suis pas sur d'avoir sais ....

 

Si je dois prendre la tension entre les bornes 25 et 23 du calculateur il me faut debrancher la prise de ce dernier or si je le fais il n'y a rien qui va se passer car il n'y comprendra rien le calculateur .... NON ???? :eek2:

 

j'ai du mal a cerner ton idée ....

 

tu parles surement des connecteurs de la broche ? ... :eek2:

 

Dans le schema electrique q j'ai les broches 23 et 25 ne coreespondent a rien ....

 

C un moteur DKZ q j'ai :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUARF :roll: purée je suis fatigué moi ce soir :dodo:

 

Oui excuse :jap: mais tu auras corriger de toi meme !!

 

C'est entre 47 et 48 ;)

 

Pour le controle il est bien évident qu'il faut qu'il soit brancher en faisant le test,pas évident car tu na pas de bornier,mais faut prendre du fil fin ;)

 

Sinon bien tu prends la mesure le long du faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V0!caN

Euuh c encore moi :rouge:

Mai sje viens de remarquer autre chose .....

 

BOn ma caisse ne demarre pas mais en mettant le contct j'ai le voyany ABR qui s'allume et qui s'eteignt au bout de 2 sec... C normal d'apres moi ... Mais est ce normal que lorsque je tourne la clef (pour demarrer) ce meme voyant se mette a clignoter ?! :voyons: :???:

 

C louche je dis ....

et puis j'arete pas de me prendre de coups de jus lorsque je m'aproche de la voiture ...

 

Tout ca me fait penser que je dois avoir soit une masse defaillante soit un cable/connecteur debranché .... Qu'en pensez vous ????? :portnawa:

 

y a t il moyen de changer les connecteurs de l'ensemble moteur ??? les miens ont l'air naze :mur:

 

 

THX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh c encore moi :rouge:

Mai sje viens de remarquer autre chose .....

 

BOn ma caisse ne demarre pas mais en mettant le contct j'ai le voyany ABR qui s'allume et qui s'eteignt au bout de 2 sec... C normal d'apres moi ... Mais est ce normal que lorsque je tourne la clef (pour demarrer) ce meme voyant se mette a clignoter ?! :voyons: :???:

 

C louche je dis ....

et puis j'arete pas de me prendre de coups de jus lorsque je m'aproche de la voiture ...

 

Tout ca me fait penser que je dois avoir soit une masse defaillante soit un cable/connecteur debranché .... Qu'en pensez vous ????? :portnawa:

 

y a t il moyen de changer les connecteurs de l'ensemble moteur ??? les miens ont l'air naze :mur:

 

 

THX

 

Pour l'électricité statique,c'est normal,surtout si vous avez du velours,ça "charge" ce revetement :l donc pas grand chose a faire,si ce n,'est de toucher le montant avant de toucher terre.(pas evident quand on à des reflèxes)

 

Sinon pour votre voyant,il ne s'allume plus voiture roulante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V0!caN

non il ne s'allume pas voiture roulante ....

 

Electricité statique ???? Je suis perplexe car ca arrive tout le temps meme sans avoir roulé la voiture .... Genre je m'aproche pour ouvrir la portiere le matin et la booom etincelle ... mange du 12v man grand :applaud:

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne s'allume pas voiture roulante ....

 

Electricité statique ???? Je suis perplexe car ca arrive tout le temps meme sans avoir roulé la voiture .... Genre je m'aproche pour ouvrir la portiere le matin et la booom etincelle ... mange du 12v man grand :applaud:

 

Voila

 

Oui mais tu en prend,chaque fois que tu descends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'alsacien ;)

 

Le capteur PMH (ou de regime moteur) est un capteur inductif c'est a dire qu'il va crée une tension a ses bornes qd il va se retrouver dans un flux magnetique variant (c'est ce qui se passe quand le volant moteur tourne au nez du capteur pmh).

 

C'est pour ca que pour le controler en tension comme Nicolas te le preconise tu peux le faire en debranchant le connecteur sur le calculateur et en branchant ton voltmetre entre 47 et 48(alternatif comme Nicolas a dit)

On est bien d'accord qu'en faisant ca tu controles le capteur pmh et le faisceau qui le relie au GCE. En aucun cas le moteur ne pourra demarrer pendant ce controle puisque le GCE n'est pas branché.

Pendant que tu y es remesure la resistance entre les bornes 47 et 48 maintenant que la ZX est de nouveau en panne.

Tiens nous au courant, je peux de dire qu'avec l'aide de Nicolas on devrait pouvoir trouver ta panne.

Le + important est que tu sois sur des mesures que tu annonces sur le forum pour que l'on puisse en deduire des choses.

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V0!caN

Salut

 

En fait elle etait en panne ....

 

 

Je ne sais pas ce que j'ai fais cet aprem mais elle a redemarré

J'ai jsute netoyé tous les connecteur a l'arriere du bloc moteur ( 3 ) et elle a demarré ...

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En fait elle etait en panne ....

 

 

Je ne sais pas ce que j'ai fais cet aprem mais elle a redemarré

J'ai jsute netoyé tous les connecteur a l'arriere du bloc moteur ( 3 ) et elle a demarré ...

 

Voila

 

Là je manque de temps :l mais je posterais tous les schémas des systemes d'injection de 1993 a 1998 des ZX essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.