Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Clavier antidémarrage 806 essence.


Invité jfkm

Messages recommandés

Bonjour.J'ai farfouillé sur tout le forum, et notament dans la section "Xantia" à la recherche d'infos pour neutraliser le clavier de l'anti-démarrage de mon 806.J'y ai trouvé des infos, mais valables sur moteurs diesel...Pas sur essence..De plus, les claviers cités ont une touche "D/N" non présente sur le mien.Dans mon cas, le clavier comporte 10 touches numérotées de 1 à 0, puis une touche "c" et une "s". Connaissez-vous ce genre de clavier(sur peugeot 806 2l essence de 1997) et le cas échéant une méthode pour le neutraliser care vu l'age de mon véhicule ai très peur de me retrouver un jour bloqué par usure du système. Merci de votre aide. JF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fleche d'argent

j'ai la notice d'utilisation à la maison!

je regarde ce soir mais je craind que sur le mien il y ai la fameuse touche D/S!

par contre c'est peut etre les meme sauf les lettres qui change!

donc je regarde et te tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

C'est peut-être simplement une traduction d'un mot commençant par "C" et dans une autre langue, il commence par "D" ...

 

C'est comme le "S", qu'est-ce qu'il veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir de nouveau farfouilé partout, apparement avec la touche D/N il y a un système..

La touche "s", elle, sert vraisemblablement à entrer un code provisoir "service" genre quand tu vas au garage et que tu ne veux pas communiquer ton code perso...Concernant les claviers avec "c" et "s" j'ai trouvé la notice ci-dessous, mais rien sur une éventuell désactivation...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=7960&stc=1&d=1130325755

Notice Clavier antidémarrage.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

sur le mien il y a d'autre fonction comme :

- l'annulation du code pendant 1 heure et remise en route automatique

- annulation definitive du code (ce que tu veux)

- changement du code

- mise en mode garage

mais je le repete j'ai un clavier avec la touche D/N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...justement,c'est mon problème.Avec la touche D/N, j'ai trouvé des posts expliquant toutes ces differentes fonctionalités...

Sur les moteurs diesels ils disent même qu'il suffit de débrancher le clavier moteur tournant pour désactiver la fonction.Mais ne marcherait par sur essence.

 

Mais rien pour méthode avec clavier touches "S" et "C"...C'est ça mon soucis...Est-ce impossible, ou existe-t-il une solution...je ne sais pas...Car si ça lache, de ce que j'ai lu, c'est la M....E ! TRES TRES TRES honereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

Moi c'est un essence et le meme que toi : 2l 8s et de 95 en plus!

pour le prix il faut prevoir le remplacement du boitier d'injection car l'un sans l'autre ce n'est pas possible sauf si tu l'a desactivé avant!

donc si les clavier lache il faut aussi changer le boitier d'injection car ils sont programmés pour ce reconnaitre mutuellement:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

d'apret ce que je pensse avoir trouver c'est un boitier "" CONTACT CODE TYPE ALLEMAGNE ""

mais je me demande si cela a bien une influence entre la touche S et la touche D/N.

pour metre en mode neutre il y a deux programation possible

1er possibilité tu rentre ton code confidentiel puis tu apuy sur la touche " D/N " ( donc pour toi je dirait la touche S comme service ) pendant plus de 2 seconde .

deuxieme possibilité .

tu modifie ton code et tu met 0000 comme nouveau code

.

pour resortir du mode neutre tu doit remetre ton code apret avoir mis ton contact.

 

pour changer de code

tu rentre ton code

tu apuy sur C

tu rentre le nouveau code

tu valide avec C

et l'enregistrement est confirmé par 4 clignotement du voyan vert accompagné de bip sonores

 

donc la deuxieme solution semble la plus adapter puisque tu na pas besoin de la touche D/N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredo...Mais je ne vois pas l'interet...Dans la 2emme manip que tu m'indiques, celà me permet de changer de code...Mais il reste actif avec un nouveau code...Moi je cherche à le neutraliser pour ne pas risquer qu'il me bloque un jour...Déjà depuis un paquet de temps je ne referme plus le clapet car je sais que à force celà fragilise les connexions, et que ma mère(du temps où le 806 lui appartenait) a déjà eu à changer le boitier à cause de l'usure due à l'ouverture/fermeture répétés du clapet...

Voilà pourquoi je cherche à le mettre HS avant soucis...

Quand à l'équivalence entre la touche D/N et S , j'ai un doute...et c'est peut-être dangereux de me lancer dans des manip sur le clavier sans être à peu près sur de mon coup, non ???? JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

""" pour metre en mode neutre il y a deux programation possible """

 

ce n'est pas moi qui l'est inventé ;) mais la RTA

le code 0000 le met en mode neutre d'apret ce qui est dit ;) donc cela revient a la meme manip que d'apuyer sur le touche D/N plus de deux seconde.

si tu met le code 1000 cela le metra pas en mode neutre mais si tu met 0000 cela devrais le metre , si tu a deja essayer de changer le code et que cela a marcher tu pourait essayer de metre 0000 cela ne te coute rien ;)

sinon telephone dans une concession ( voir plusieur si la premiere ne veut pas te repondre ) tu trouvera ton bonheur j'en suis sur.

bon apret renseignement a l'instant aupret de mon frangin qui lui a un import c'est bien un boitier allemand.

il est sur a 95 % que D/N soit l'equivalent de S mais je serait toi je ferait le changement de code ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

d'apret quelque recherche et mon frere D/N D voudrai dire différer et N neutre

comme c'est un boitier allemand il suffit de traduire différer qui donne => sich zu unterscheiden

sa commence par un S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
bon apret concertation avec mon frere qui va de ce pas essayer quelque chose il semblerais que la touche S ne serve qu'a faire le differer donc la seul methode pour toi serait de rentrer le code 0000 qui est un code special de neutralisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous, je suis le frere de fredo et malheureusement cela marche pas effectivment j'ai fait plusieurs essaie sur la mienne a l'instand

 

et a par le changement de code ou la c'est pareil le reste ne fonctionne pas de la même façon a savoir que j'ai essayer de mettre 0000 en code mais elle me le redemande pareil dans ce cas biensur faut que je mette 0000 apres j'ai remis mon code et j'ai essayer la 2eme methode avec la touche S au lieu de D/N mais pareil cela marche pas j'ai essayer aussi de mettre en diféré grace a la touche S et pareil cela marche pas.

 

ba je vais chercher mais cela m'interaisse aussi surtout le passage en différé car j'habite en ville et je suis souvent en train de remettre le code.

 

Faut pas oublier que le fait d'enlever le code peut posé des probleme en cas de vol avec les assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour toutes ces recherches....Mais ça confirme ce que je craignais...Avec NOS boitiers avec "s" et "c", il me semble que l'on ne peut ni differer(ca me plairait aussi) ni annuler complètement...On peut juste changer le code...Si c'est bien ça, fait ch...Vraiment...Car je crains réèllement le jour où ca va lacher... JF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que cela fonctionne pas il faut juste savoir comment le faire fonctionner. De plus c'est bien specifier dans la notice francaise qu'il est preferable de mettre en neutre le boitier lorsque l'on enmene le vehicule au garage pour ne pas donner le code du vehicule par securité je voie pas pourquoi qu'en allemagne il preconnise pas la même chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je voie pas pourquoi il aurait fait un boitier different entre les differentes version. Pourtant il l'on fait.

 

Il faudrais voir aussi si c'est pas un probleme non pas de pays mais de date aussi. La notice que je possede est celle de mon frangin (806 1.9 TD) et pas de la même année a voir donc si sur les ancienne version le boitier etait la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON...Attention. De ce que j'ai pu lire(car n'ai pas de notice moi...) sur les forums, quand ils disent de mettre en neutre avant garage, c'est de modifier le code (genre 0000 ou 1111 par exemple) pour donner CE code temporaire au garago plutot que le tien...Mais tu ne neutralise pas le clavier réèllement...Et ensuite, quand tu récupères ta voiture, le fait de retaper ton vrai code le remet en fonction. Mais ce n'est donc pas une procédure pour desactiver totalement le système...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

moi dans la notice il est bien noté que la position garage permet justement de ne pas donner de code!

donc pour les D/N c'est soit nous le desactivons pour heure et ensuite il se remet en fonction tout seul ou alors nous le desactivons completement comme çà le vehicule peut rester au garage tout le temps neccessaire!

ce qui est quand meme plus pratique!

je rapelle que mon vehicule est de 95 donc les premieres generations!

(c'est toujours les meilleurs :violon: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui la flèche...J'suis daccord! C'est clair que "D/N" permet tout un tas de fonction...C'est justement ce que je cherche sans "D/N"...

Moi,j'ai tout faux! je m'explique:

-il semblerait que sur les diesels, peu importe les touches puisqu'il suffit de débrancher le clavier(voir Tuto ds section xantia). Moi j'ai un essence!

- pour les autres, faut la touche "D/N"...moi j'ai "S"... ok;;;;vais mourrir!!!

 

Mais je ne désespère pas...si qq a une soluce...Ca m'énerve d'être dépendant de ce clavier pour une voiture de 8 ans... JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

et en changeant de clavier par un avec D/N???

faudrais voir les prises!

de toute façon le code est dans le boitier d'injection donc peut importe le clavier pourvu qu'il reconnaisse le bon code apres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.