Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problême ABS sur Ourane


Invité skankh

Messages recommandés

Bonjour les chevronnés !

 

Sur mon Ourane j'ai l'ABS qui déconne ! (décidement:enpleur1: )

J'ai fais un essai sur du grtavier à 40km/h et hop ça dérape trankil !! :mad:

 

Alors je me demende si quelqu'un aurait connu le problême et si on saurait combien ça coute en réparation ? :???:

 

Il y a aussi des vibrations à l'accélération ! Ce serait le mécanisme d'embrayage qui a décidé d'aller à la casse !! :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

L'ABS, vaste problème, ça peut venir de beaucoup de choses.

Tout d'abord est-ce que ton voyant de controle ABS s'allume au démarrage et s'éteint ensuite moteur tournant?

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose: le voyant est surrement grillé.

Deuxième chose: est-ce que tu entends un léger claquement quand tu mets le contact?

(ce claquement correspond à la bobine du relais d'ABS qui s'enclenche)

Troisième chose: si tu t'y connais un peu en électronique, tu peux éventuellement débrancher les capteurs ABS un par un et mesurer leur résistance avec un multimètre (en mode ohmmètre).

La résistance du capteur doit être comprise entre 1000 et 1400 ohms, en dessous le capteur est mort ou presque.

 

Perso j'ai jamais eu d'ABS sur mes BX donc je ne sais pas où est le calculateur ABS.

Si quelqu'un peut te dire où il est et que tu peux me dire la marque (Valeo, Bendix, Thèves,...) je pourrais te dire où te brancher sur la prise du calculateur pour pouvoir mesurer directement les capteurs sans les débrancher un par un (surtout ce c'est la galère à l'arrière).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder la marque du boitier et ecouter attentivement mais il me semble effectivement qu'il y a un "clic" au moment du contact ! Ce serait pas aussi l'antidémarage qui fait ce bruit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'anti démarage sur la BX sauf si rajouté.

Pour l'électronique y'a pas trop de soucis à se faire, je te dirais comment faire.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si le voyant s'allume pas, je pense qu'il est effectivement grillé, maintenant cela ne veux pas dire que l'ABS ne fonctionne pas.Donc tu vérifie en premier ton voyant, il te faut démonter pour cela l'ensemble bloc compteur.Je crois que le voyant d'ABS est celui qui est relié par un fil dans un boitier noir.

Le calculateur ABS est situé sous le siège conducteur.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps de regarder le calculateur de pres !

 

il est bien sous le siege et branché !! :D

 

Mais j'ai même pas regardé le fusible !

 

Vous savez lequel est relié à l'ABS ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fusible, sais pas par contre sous le volant tu as aussi une diode et le relais ABS.

A voir si tout le reste est normal, si un des 2 fonctionne bien.

J'ai moi aussi un souçis avec l'ABS, mais en ce qui me concerne, le voyant reste tout le temps allumé.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le "Clic" de la bobine au moment du contact !

Par contre pour le voyant y'a tjrs rien et j'ai pas chopé le relais ! :-(

 

Sinon normalement il est de kel coté du TBD ce voyant ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le relais ABS est sous le tableau de bord, coté droit, en fait tu as 2 relais, celui de l'ABS est le plus prés de la colonne de direction et le plus en avant.Tu as aussi la diode situé dans un boitier noir de 6 ou 7 cm de long, voilà en ce qui concerne les éléments de l'ABS sous le volant.

Bonne recherche dans ta panne, en ce qui me concerne j'ai toujours pas trouver la mienne, le voyant s'allume quand tu tourne le volant, masi j'ai l'impression que l'ABS fonctionne qu'en même en comparant avec les autres BX.

a+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !

Je vais regarder ça e Week-end ! ;)

 

Le plus bizarre c'est kan même le fait que je ne vois pas ce voyant au moment de mettre le contact !!!:eek:

 

Ca serait pas lié avec mon antidémarrage ? (rajouté par l'ancien proprio)

Au fait , as tu fait des éssais de freinage brutal sur mouillé, gravier ,...? :???:

 

J'espere en tout cas que c'est pas un truc pas trop chiant du style electronique qui déraiile ou autre chose dans le genre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton voyant s'allume pas au démarrage, c'est tout simplement l'ampoule grillée, pour cela il te faut démonter le bloc compteur.Je pense pas que ce soit lié à l'antidémarrage, à moins qu'ils ai débranché le connecteur sous le tableau de bord et qu'ils l'ai pas rebranché.

Essai de freinage sur route mouillé ou sèche, concluant, pas de blocage de roues ni glissements, donc je pense que mon ABS fonctionne.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.