Aller au contenu

Montage Anti - brouillards sur ZX non équipée


Invité tanchon

Messages recommandés

Re-bonsoir... En passant à la casse aujourd'hui pour mon histoire de hayon j'ai trouvé une ZX phase 1 équipée de feux de brouillards..

 

J'ai trois questions :

 

Sur cette ZX les Feux anti-brouillards sont jaunes... c'est normal ? ils étaient comme ça à l'origine ? C'est bête j'ai pas remarqué la marque... A priori je pense que le gars avait pris l'option à l'achat car il a le bouton d'origine sur la planche de bord...

 

Surtout là où je m'interroge c'est sur le fait que j'aimerais les monter sur mon Aura (phase 1 aussi) non équipée à l'origine... En dehors des feux en eux-mêmes, du câblage et et du bouton du tableau de bord, je dois récupérer autre chose ?

 

Enfin à supposer que je récupère tout ce qu'il faut en intégralité, comment on fait pour passer le câblage du capot moteur au tableau d'instrument ? Il faut démonter la planche de bord en entier ??? (si oui, galère... bien que je doive changer la mienne : prévu au printemps...) Ou juste le tableau d'instruments ?

 

De bons conseils à donner en la matière ?

 

Merci et bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re-salut,

 

Je viens de tomber là dessus : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=419 :D . Merci Nicolas !

 

Donc il faut non seulement les feux, les câbles et l'interrupteur, mais aussi un relais Anti brouillard. Vous savez où il est ce relais (dans le boitier "fusibles" sous le capot moteur ?).

 

Sinon, j'ai toujours le pb du passage des câbles du capot moteur au tableau d'instruments...

 

MErci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je ne sais plus ou il est ce relais mais tu peux le mettre n'importe ou puisque tu devras l'acheter (ta caisse ne doit pas etre prééquipée).

pour le passage du cable si c'est pas l'origine, t'as un trou de dispo derriere la batterie pas loin dela pédale d'embrayage... sinon il doit y en avoir un autre dans le petit compartiment en dessous du pare brise la ou il y a les essuis glaces.

 

pour la couleur jaune c'etait sur les phase 1. les blancs sont arrivés apres. la marque je nesais plus mais il y en a eu 2 donc valéo. ceux de 205 sont a priri les meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KennyH,

 

Merci pour ta réponse :good: ! Dis moi, j'ai remarqué que tu me laisses tes messages bien avant le lever du soleil ! T'es motivé ! En tout cas c'est sympa de prendre du temps avant de partir au boulot...:applaud: surtout à cette heure !

 

Pour le relais je verrai si je peux récupérer l'ancien à la casse. Sinon, juste pour savoir, les AB de phase 2 sont compatibles phase 1 tu penses ? C'est au cas où... ça m'élargira le choix à la casse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phase 1 et 2 identiques. c'est juste la couleur qui change! par contre, ceux de "volcane" sont différents des autres (aura de mémoire???) qui s'encastre plus dans un espece de boitier plastique puis dans le PC.

 

pour l'heure matinale...euh oui c'est avant le boulot mdrrrr. je me réveille devant mon pc avec le café :D sinon j'immerge pas vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KennyH... pour les feux de Volcane j'ai vu qu'il étaient intéressants car apparemment ils éclairent mieux... je sais pas trop pourquoi, mais ça doit pas être qu'une question d'ampoule vu que d'après ce que tu dis ils sont conçus différemment...

 

A priori je prendrai des phases 2 car en jaune je trouve pas ça top !

 

 

Je vais donc peut être attendre un peu qu'il y ait une volcane à la casse (j'en ai pas vu hier... mais j'ai pas vraiment cherché non plus...) ou à défaut une phase 2...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AB des Volcanes, Furio, .... sont plus gros que ceux des Avantages, Reflex, Aura.

Egalement, si tu as une aura (et que ton pare-choc est d'origine), tu ne pourras pas mettre des AB de volcane car ils sont trop gros pour les emplacements prévus dans ton PC.

Pour mettre des AB de volcane, il te faut absolument un pare-choc typé sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AB des Volcanes, Furio, .... sont plus gros que ceux des Avantages, Reflex, Aura.

Egalement, si tu as une aura (et que ton pare-choc est d'origine), tu ne pourras pas mettre des AB de volcane car ils sont trop gros pour les emplacements prévus dans ton PC.

Pour mettre des AB de volcane, il te faut absolument un pare-choc typé sport.

c'est ce que je voulais dire...mais a 5h30 du mat c'est moins évident :D

 

donc il n'y a pas d'AB phase 1 ou 2, il n'y a que la couleur qui change. par contre il existe 2 modèles completement différent comme l'a dit notre ami au dessus et moi aussi mais en incompréhensible :D :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.