Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[MANIFESTATION] Jubilé 50 ans DS à Paris


Nobody

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai assisté avec l'émerveillement d'un enfant à l'approche de noël devant les vitrines des grands magasins de jouets au défilé des 50 ans de la DS dans Paris.

 

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre au regroupement de Saint-Quentin-en-Yvelynes mais j'ai profité au maximum de cette après-midi au pied de la tour Eiffel ou j'ai fait un max de photos (voir échantillon joint d'un cab du finistère devant la tour Eiffel) et quelques prises vidéo.

 

Je mets aussi ce post pour pousser un petit coup de gueule.

Juste avant de partir en fin de regroupement, des PV ont généreusement été distribués par les forces de l'ordre, sans considération aucune envers les bijoux exposés.

 

Il me semblait que le regroupement était planifié de longue date... Dans ce cas, pourquoi Paris a-t'il décidé de supprimer du défilé la descente des Champs-Élysées (le centenaire de Renault a parait-il eu ce privilège) ? Et pourquoi cette distribution de PV ?

On aurait prétexté des risques par rapport à Vigipirate ... Les PV n'ont, à ma connaissance, jamais désamorcé de bombes !

 

Bref, ci-joint les photos des délits ... Faites passer le coup de gueule !

RW2005-10-09 - 50 ans DS - 0086.JPG

RW2005-10-09 - 50 ans DS - 0087.JPG

RW2005-10-09 - 50 ans DS - 0089.JPG

RW2005-10-09 - 50 ans DS - 0090.JPG

M2005-10-09 - 50 ans DS - C0018.JPG

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jean-pierre quenardel

je suis d'accord avec toi, c'est honteux que ce jour là des DS se sont pris des PV

cette voiture était à l'honneur ce jour là et ça ne plaisait vraisemblablement pas à tout

le monde. Ce flic a confondu une DS avec une "bagniolle" et c'est un co... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

bonjour

j'étais à St-Quentin le vendredi, je n'ai pas pu aller à Paris pour le défilé, mais quelle honte pour ces policiers de mettre des PV (petite voiture !!!), alors que la DS n'en était pas une !

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en veux pas particulièrement à ce policier qui m'a dit "je fais ce qu'on m'ordonne de faire" lorsque je l'ai "interpelé" pour essayer de l'empêcher de commettre cette erreur ...

Après tout c'est son boulot, même si dans ce cas il ne semble pas très honorifique ...

A contrario, j'ai vu ce même policier se faire insulter pour avoir demandé l'évacuation des lieux suite à l'alerte Vigipirate. Parfois les gens sont inconscients, sans respect ...

Non, j'enrage après les institutions, après Paris, les vrais décideurs ... ceux qui ont détourné le défilé et qui ont ordonné cette avalanche de PV ...

C'est honteux, après ce que Citroën et, avec d'autres modèles, la DS a fait pour l'histoire de l'automobile et pour le pays !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Voici un autre point de vue :

Ce PV n'est pas forcément trop grave : il deviendra vite un collector , en effet combien en ont eu ce jour-là avec leur DS ? De plus à l'heure actuelle rares sont les DS qui en prennent vu l'usage qui est fait de ces belles …!

Enfin par rapport aux frais engagés pour en arriver là le prix du PV stationnement ne devrait pas trop gréver le budget : c'est juste le principe qui est…rageant

:flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.