Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PROBLEME][ELEC] 2CV DOLLY de 1985


Invité xsara1

Messages recommandés

Bonjour. J'avance lentement dans la restauration de ma 2CV Dolly (vert bambou et blanc meije) de 1985. Cependant j'ai un problème électrique. Les warning ne marchent plus quand j'appuie sur le bouton. Et même quand je met les clignotants, tout l'éclairage du compteur ne marche plus ainsi que les essuies glaces. D'où cela pourrait venir? Merci d'avance à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cependant j'ai un problème électrique. Les warning ne marchent plus quand j'appuie sur le bouton. Et même quand je met les clignotants, tout l'éclairage du compteur ne marche plus ainsi que les essuies glaces. D'où cela pourrait venir? Merci d'avance à tous.

 

 

Bonjour,

 

Pour tout problème électrique, une recherche méthodique s’impose!

 

Commence par vérifier si l’interrupteur des feux de détresse est bien alimenté en + 12 volts. Une borne sans le contact et une borne avec le contact.

Si correct, vérifie que la centrale clignotante est bien alimentée, avec le contact lorsque l’inter est au repos, sans le contact feux de détresse en action.

Aide-toi d’un schéma électrique pour suivre les circuits.

Tiens-nous au courant de tes recherches.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roro01be

Salut!

La première chose que je vérifie, ce sont les fusibles.

Sur la 2cv de 1985, le fusible au repère bleu (16a) protège :

Jauge du carbu; essuie-glaces; clignotants; excitation alternateur; voltmètre thermique; voyant pression d'huile; voyant liquide de freins et voyant starter...

C'est peut-être tout simple!!

Si le fusible est OK vérifie la masse vissée au dessus de la boîte à fusible; pour terminer : jette un oeil sur le faisceau de fils au dessus de cette même boîte à fusibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme le rappelle justement manche50, beaucoup de problèmes électriques de la Deuche veinnent d'une mauvaise masse ou d'une mise à la masse anormale.

Dans tous les cas, patience et méthode sont nécessaires ainsi qu'un voltmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnsoir. Merci à tous pour vos réponses. Ce week end j'ai demonté complètement le compteur. J'ai débranché toutes les connections, je les ai resserrées à la pince et puis j'ai rebranché. Et la miracle : ça remarche. Enfin presque. Les clignotants marchent mais pas les warning. Je pense que ça vient de l'interrupteur. Maintenant, j'ai aussi le plafonnier et les feux stop qui marchent plus. Je suis en train de faire une crise de nerfs.

Sinon pour le club des séries spéciales, je connais seulement j'ose pas m'inscrire car ma 2 CV est d'origine une DOLLY 2eme série Vert Bambou et Blanc seulement l'ancien propriétaire l'a repeinte en noir et blanc. D'ailleurs si vous avez des infos et des photos sur les DOLLY notemment les vertes et blanches, merci d'avance de me les communiquer. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir à tous. Ca y est j'ai résolu mon problème : c'était un fusible qui était grillé. Comme le verre du fusible était tout sale, j'avais pas vu qu'il était grillé. Tout remarche !!! Merci à vous et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité cyber-bargeot

Bonjour,

J'ai un petit problème au niveau du bouton d'allumage des feu de détresse, je voudrais savoir la manipulation à faire pour le démonter proprement (on dirais qu'il est enfoncé)...

 

Merci d'avance

 

 

edit ==> j'ai créé une nouvelle discussion pour vous...ce sera plus visible ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.