Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Petit pb au sujet de la temporisation.


Invité fab59500

Messages recommandés

Invité fab59500

Bonsoir à tous.

 

 

Je possede une zx (evidemment!) 1.4 de 96.Depuis son achat, il m'arrive souvent de dénicher quelques astuces très sympas sur le site (Bravo aux membres).

Mais voila, j'ai tenté d'installer le temoporisateur (pris sur une Zm PH1 à la casse) avec allumage du plafonnier au deverrouillage des portes.

Cela parait facile, mais dans mon cas, ca foire un peu.

 

Dans mon boitier de centralisation, les bornes 3 et 4 sont occupé par des fils gris.

J'ai essayé le montage en connectant ces bornes au 1 et 3 du tempo. Mais aucune reaction de la centralisation.

J'ai ensuite tenté de connecté le tempo aux bornes 1 et 2 (couleur jaune) de la centralisation, meme chose...

Apres d'autres essais, j'ai constaté que débranché un des fils (gris ou jaune), mettait hors circuit ma fermetue centralisée.

Je vous demande donc, par rapport à la centralisation, où dois je donc branché ce tempo ?

 

De plus, que signifie borne +APC (j'ai pensé borne+, relié au neiman).

Pou essais, je l'ai relié à la borne+ de l'aurtoradio qui ne fonctionne que le contact mis.

Pour l'instant, mon temporisateur "temporise" 5 sec, mais ne fonctionne pas en utilisant la fermeture centralisée (manuelle ou télécommandée) des portes.

Es-ce normal qu'il ne dure que 5 sec? Que dois-je donc faire pour que le systeme fonctionne correctement ?

 

D'avance, merci, à tous.

 

 

 

PS: Désolé d'avoir créer un nouveau sujet de discussion, mais je n'ai pas été autorisé (???)à repondre à un message se rapportant à se sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fab59500

Merci pour les liens envoyés :) , mais cela ne m'a pas permis de trouver le moyen de raccorder mon tempo au boîtier centralisation

Pour info, je me suis rapporté aux doc suivant pour le montage.

 

- Le Temporisateur plafonnier amélioré de Nicolas

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=617

 

- De l'ancien fichier PDF.

http://ben1999web.free.fr/zxweb/Astuces/temporisateur_plafonnier.pdf

 

- Et aussi du montage bouton verrouillage/déverrouillage

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=271&highlight=montage+bouton+verrouillage%2Fdeverrouillage

 

Ma centralisation se compose de 9 bornes reliées à différents fils de couleur.

 

1= fil jaune

2= fil jaune

3= fil gris

4= fil gris

5= fil orange (assez fin)

6= Deux fils orange (assez fin)

7= fil orange (assez fin)

8= Rien

9= Deux fils orange (assez fin)

 

Ainsi, seuls les fils oranges n'ont pas était coupés par mes soins. Mais il semble qu'ils aillent tout droit au récepteur infrarouge. Je ne pense donc pas "bidouiller" ces fils au tempo.

 

Si près du but, que puis-je faire ?:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab59500

J'ai passé l'aprem sur la voiture, et la temporisation fonctionne bien comme prévu à la fermeture des portes.

:) :) :) :) :) :) :) :)

Cependant, j'ai constaté que le pb venait de la borne +APC que j'avais confondu avec +AAC (je sais, c'est quand même différent, mais je débute...).

C'était pour cela que mon montage ne fonctionnait pas.

Je n'ai donc plus qu'une question à poser, pour me raccorder à une borne +APC, dois je forcement me connecter au neiman? (je n'aime pas trop l'idée d'y toucher!).

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'autres après contact ... : l'autoradio (j'éviterai parasites), l'allumage de l'éclairage du TB, l'allume cigare (je crois), ... à trouver ! un multi et la clé de contact !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab59500

J’ai terminé cette semaine l’installation de l’éclairage boite à gant et de la temporisation (Du plus bel effet, :merci: Nico !!).

 

Mais j’ai bêtement perdu du temps avec une panne de la centralisation. Le problème venait de l’arrière de la boite à fusible dont un branchement était mal connecté.:mad:

 

Pour ceux à qui cela peut, peut être, un jour arrivé, c’était du au fait que j’avais du un peu trop forcer vers le haut de la boite à fusible pour remettre le boîtier de centralisation.

 

Pour le fils APC (merci citronzx), je l’ai raccordé au boîtier tempo et l’ai fait passer par le montant du pare brise avant gauche. Pour le retrouver facilement, j’ai mis l’extrémité de ce fil derrière les fils d’autoradio. Je verrai donc plus tard pour le raccorder correctement à un après contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir aussi sur le site http://www.citroen-compactes.com.

Il est consacré en grosse partie à la ZX et tu trouvera le shéma exact de ce montage ;)

 

Sinon demande sur le forum, qqun pourra te répondre.

 

Bon courage :)

 

Bonjour

 

Comme ce montage est fait par moi, il est aussi sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.