Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Regonflage de sphère sans démontage???


Invité geant vert

Messages recommandés

Invité geant vert

Salut,

 

J'ai découvert une casse qui propose pour 80 euros la paire de regonfler nos sphères sans les démonter! Est-ce bien raisonnable ? Surtout quand on a des recyclés

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zoreille75
Salut,

 

J'ai découvert une casse qui propose pour 80 euros la paire de regonfler nos sphères sans les démonter! Est-ce bien raisonnable ? Surtout quand on a des recyclés

Bonjour,

Pourrais tu nous indiquer ou ce trouve cette casse s'il te plais:eek:

Merci d'avance:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pfovelle

Pour infos, je ne pense pas me tromper en vous disant que pas loin de chez moi, chez un revendeur de pièces les 2 sphères sont a un peu plus de 50 Euros (les deux) !!! Neuve !!! je ne connais pas la marque par contre !!!

 

Je trouve donc cela innutile de les faire regonfler... les changer c'est encore mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut être sûr qu'elles sont bien neuves et non reconditionnées, c à d regonflées et repeintes, parceque c'est comme le CanadaDry, sa ressemble à... ça a la couleur de...Mais ce n'est pas...

 

Si ce sont des neuves je pense que nombreux seront ceux à t'être reconnaissant de leur donner les coordonnées de ce revendeur.

 

J'espère qu'Hector Hakki pourra encore nous faire bénéficier de ses prix canon sur Lizartes.

 

Merci par avance !

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que c'était possible de regonfler les sphères montées mais je me demande comment il peut les tester. D'autre part, le prix est tout de même elevé car à 40€ la pièce on trouve un peu partout des sphères de bonne qualité, neuves. Voire à moins, même si à 25 c'est pas banal. Et on peut recharger pour 25 environ. de plus je suppose que leur système ne doit pas être utilisable sur les sphères peu accessibles( hydractive AV et AR p. exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que c'était possible de regonfler les sphères montées mais je me demande comment il peut les tester. D'autre part, le prix est tout de même elevé car à 40€ la pièce on trouve un peu partout des sphères de bonne qualité, neuves. Voire à moins, même si à 25 c'est pas banal. Et on peut recharger pour 25 environ. de plus je suppose que leur système ne doit pas être utilisable sur les sphères peu accessibles( hydractive AV et AR p. exemple).

 

oui c'est possible, je regonfle mes spheres arriere de tps en tps

pour les tester il suffit de lire la pression au manometre

une bouteille d'azote, un détendeur et un flexible 10m

il faut que la voiture soit en position basse pour mesurer ou gonfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, autant prendre des echanges-standart où tu auras une membrane neuve, un corps de sphère repeint, un joint neuf, un amortisseur vérifié et neuf .. et une garantie de 1 à 2 ans.

ad : 101 euros pour cx arriere

norauto : 69 euros pour cx arriere

vdsa : 71 euros pour cx arriere

citroen : très cher !!

 

voilou

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Pour ma part regonfler les sphères sur la voiture celà fait a peu près 15 ans

cependant il ne faut pas regonfler une sphère dont la charge est inférieure à 10 % de sa tare nominale pour la raison suivante

la membrane s'est déformée au fond de la sphère par la pression d'huile

la renvoyée dans l'autre sens engendre en général sa rupture et le dégonflage dans le circuit hydraulique. Ce problème m'est arrivé plusieurs fois en pensant faire des économies . Le garagiste qui m 'a réalisé cette opération à l'époque (une fois sur une DS et une autre fois sur une CX) m'a demandé 25 euros pour les quatres sphères + l'achat des quatres valves la sphère du conjoncteur j'en ai toujours mis une neuve

depuis j'ai abandonné j'utilise maintenant les solutions ci dessous sans soucis majeur

les sphères reconditionnées est une solution alternative personnellement je les achètes 38 euros pièce avec une remise attention elle n'ont pas de membanes neuves

elle ont l'avantage qu'elle sont contrôlées sur banc avant d'être gonflée et bénéficie d'une garantie légale

une sphère neuve en dehors du réseau Citroen coute dans les 45 euros dans ma région il est vrai que j'ai cherché un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pfovelle
Salut, non non je confirme que les sphères ne sont pas regonflées car quand elle le sont il y a une espèce de pastille en plastique vert dessus, tandis que la elle sont comme des neuves !!! mais je vais essayer de me renseigner !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, autant prendre des echanges-standart où tu auras une membrane neuve, un corps de sphère repeint, un joint neuf, un amortisseur vérifié et neuf .. et une garantie de 1 à 2 ans.

ad : 101 euros pour cx arriere

norauto : 69 euros pour cx arriere

vdsa : 71 euros pour cx arriere

citroen : très cher !!

 

voilou

 

Penses tu que pour un échange standart que l'atelier va s'amuser a désouder la sphère, pour remplacer la membrane et l'amortisseur?:???:

 

Il est plus que probable que l'on teste simplement les sphères et que les bonnes sont remplies à la bonne pression, avec un petit coup de peinture sur la carcasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben renseignes toi et tu seras bien etonné !!! il y a certes les maisons de regonflages MAIS aussi les maisons sérieuses de remises en état .....

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant vert
Bonjour,

Pourrais tu nous indiquer ou ce trouve cette casse s'il te plais:eek:

Merci d'avance:d

Salut,

 

C'est chez Autocasse dans la zone industrielle sud du Mans prèsdu centre commercial Super U "les pins" ou "La pinède"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant vert
Après informations, Les sphères sont garanties 1 an Avec vérification si les menbranes sont percées ils remplacent les sphères par des recyclées sinon ils les regonflent; Le tarif est le même dans les deux cas. 80 euros la paire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.