Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

BX trd turbo fuite d'eau


alan

Messages recommandés

Bonjour

depuis quelques jours je trouve des petites traces d'eau sous ma voiture (quelquzes gouttes d'eau glycolée) Apparement, ce n'est pas sous la pompe à eau.

Je n'ai rien vu au niveau des raccords du chauffage.

Les traces se trouvent à 30 cm en arrière de l'axe de la roue AVG et à 25 cm à gauche de l'axe de roue G

elles semblent se trouver au niveau de l'arriere de la traverse.

Quelle serait une source possible de cette fuite, par exemple une plaque d'obturation de trou de désablage, ou autre? une origine vers l'arrière du moteur (pas très visible en raison de la présence de l'intercooler)

quelqu'un aurait il une expérience semblable.

voiture, moteur XU 230000 kms

Merci

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

je n'ai pas de réchauffeur de gasole! Heureusement, car c'est une bonne source d'emm......

Il m'avait semblé avoir vu un jour, sur ce forum, un sujet relatif à un bouchon de trou de désablage du carter moteur, qui serait un défaut "classique" de ce moteur, mais je ne le retrouve pas

J'ai déjà regardé en dessous (cric et chandelles) mais je n'ai rien vu!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité armand.w

Il n'y a pas de durites d'eau qui vont au réchauffeur de gazole, ce sont des durites de gazole. C'est d'ailleurs un élément qui ne m'a jamais posé de problèmes

Derrière le moteur tu as déjà deux durites d'eau qui vont au radiateur de l'habitacle plus une autre mais je suis plus très sure de l'emplacement je regarderais à l'occas. Les as-tu vérifiées? Si elles fuit, bon courage, elles sont pénibles à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrofer
salut tout le monde,il y a 1 durite qui passe derriere le moteur,elle est tréssée (renforcée haute temperature),elle passe à cote ou au dessus de l'echappement,je ne m'en souvient plus.par contre j'ai placé un jour un petit bidon de liquide de refroidissement dans le logement (ou il y a le reservoire de lave glace)j'avais une fuite au bidon,je vous raconte pas la suite.......!!!!.t'est sur que c'est du ldr?.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à peu près sûr que c'est du ldr: liquide clair, et relativement acide sur la langue; de plus ce n'est pas du côté de la batterie, don ce n'est pas du liquide de batterie.

la fuite ne se produit pas toujours! un test sous pression n'a pas mis en évidence une fuite caractérisée.

par en dessous, j'ai vu les deux raccords sur le chauffage: ras

par contre la troisième durite, je ne la vois pas; il faut probablement démonter l'intercooler.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.