Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Allumage automatique des codes sur Picasso suédois


Invité FIFI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté en octobre un Picasso venant de Suède par un mandataire. Il m'a dit que pour l'allumage automatique des codes, c'était facile de le désactiver. A la révision des 2500km, j'ai demandé au concessionnaire. Il ne sait pas faire : pas d'info avec la prise diagnostic, multiplexage. Quelle est la solution pour désactiver l'allumage automatique des codes lorsque le moteur tourne ? De plus serait-il possible d'avoir un manuel d'entretien en français (périodicité des vidanges, travaux à faire, etc.).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

pour les codes, je n'en sais rien. Il faudrait contacter carrément l'usine ou le service qui a conçu cela.

 

Pour le manuel, ça s'achète il me semble directement chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en faisant une mise à jour de la BSI (pas gratuit à mon avis...) avec un soft en version française, ça devrait régler l'histoire des codes. Il me semble avoir lu sur ce même forum que c'était programmé dans la BSI en fonction des pays d'exportation et de leur réglementation.

 

Essaie de faire une recherche sur le forum, tu vas certainement trouver quelque chose dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a pas l'option feux diurne d'activer ? sinon a désactiver avec lexia, c'est possible.

 

Sinon avez vous l'option allumage automatique des feux ? les feux s"allument a la tombée de la nuit ou sous un tunnel ?

 

Pour la désactiver, mettre en position 1 sur le com 2000 et rester appuyer,un bip signale que la fonction est désactivée.

 

En tous état de cause, ces deux options son désactivable sur le BSI toujours via le LEXIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allumage auto des feux, Nicolas, je ne pense pas. Il n'existe pas de capteur (ou alors depuis peu ?)

Il doit bien s'agir de l'allumage permanent "pays nordiques".

je ne suis pas persuadé que cela ait à voir quelque chose avec le multiplexage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard
Je con nais une Danoise qui vit désormais sur Nantes qui avait une Renault Laguna danoise (avec allumage systématique des codes car obligatoire (à quand l'allumage de jour en France ???)), et en allant voir chez le concessionnaire, ils n'avaient pas pu la lui retirer ..... :mitraille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allumage auto des feux, Nicolas, je ne pense pas. Il n'existe pas de capteur (ou alors depuis peu ?)

Il doit bien s'agir de l'allumage permanent "pays nordiques".

je ne suis pas persuadé que cela ait à voir quelque chose avec le multiplexage.

 

La fonction feu diurne pour pays nordique est télécodable sur le BSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On active ou non une fonction gérer par le BSI qui utilise un système de microcontroleur liés a l'étage des commandes,et un système de relais pour l'étage de puissance.

 

Donc l'activation de cette fonction dépend du BSI dans ce cas ici qui est le coeur du réseau multipléxé,car l'info moteur tournant par exemple pour le BSI est codé ;) donc indirectement on utilise le multiplexage

 

Maintenant il existait surement avant des systèmes plus classiques pour l'allumage diurne, mais ces véhicules n'avaient pas de réseaux multipléxé.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

En parlant de Suède, il doit avoir les lave-phares ton Picasso ??? Aurais-tu des tofs pour voir ce que ça donne ?

 

 

Et en parlant de Suède, voilà ce qu'ils proposent comme C5 Break !! Pas mal ...

http://www.citroen.se/newweb/images/upload/ettan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Le Picasso pack que j'ai acheté n'a pas l'allumage des feux automatique en cas de baisse d'intensité lumineuse. Il n'a pas non plus de lave-phares. Il a seulement des bavettes à l'avant, des tapis de sol en caoutchouc et les sièges avant chauffants. Donc si j'ai bien compris, il faut reprogrammer le BSI via le nexia. Il faut donc que j'aille chez un gros concessionnaire, car le mien dans un petit village, il ne connaît visiblement pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Lexia = valise pleine d'electronique qui se branche sur la prise diagnostic du BSI et qui permet de faire les interventions dessus, de lire les mémoires et anomalies, etc, etc..

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.