Aller au contenu

Y a t il des fonctions cachées ?


Invité cartman

Messages recommandés

en fait, tout est dans le titre

je me demandais s'il n y a avait pas des fonctions cachées, genre température moteur, ou autre, comme sur certains modéles, et accessibles par une combinaison de commandes (ou autre)

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fastjack

En bonus caché, tu as le mp3 lorsque tu as le toit panoramique:PP (j'ai jamais compris le rapport entre les 2)

On peut dire que c'est une astuce:

-les vitres qui remontent qd tu appuies sur le bouton fermé de la télécommande

-la touche optionelle sur le volant que tu peux progarmmé (mode dark,allumage des plafonniers...)

- le compte-tours qui vire au rouge lorque tu appoches du rupteur (ben tout le monde ne le sait pas: les gens qui ne dépassent pas 3000 tr et les hdistes pour qui çà ne sert à rien :fourire: :fourire:...:jesors: )

désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
En bonus caché, tu as ... la touche optionelle sur le volant que tu peux progarmmé (mode dark,allumage des plafonniers...)

C'est vrai ça? Quelle est la touche que l'on peut programmer? J'aimerais vraiment programmer le changement de source au volant. Ca m'énerve trop de devoir passer par l'autoradio pour un truc que j'utilise autant. Comment fait-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mdr ! :fourire:

 

maintenant, sur la golf d'un copain, en apuyant sur clim, vol, je ne sai splus quoi, l'ordinateur de bord affiche la vitesse "réelle", c'est à dire celle donnée par les capteurs ABS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

La touche optionnelle est limitée en fonction (3 au choix mais aucune liée à l'autoradio)

J''ai déjà pesté contre ces commandes radio réduite au strict minimum :flamme: (pas de retour arrière ni de mode source), le mode mute je ne m'en sers quasiment jamais (on baisse le volume ou on coupe la radio!!!) ou alors ils auraient pu reprendre le systeme peugeot: tu appuies sur vol+ et vol- en même tps.

Idem, la touche recyclage d'air qui ne sert vraiment à rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31
...

Idem, la touche recyclage d'air qui ne sert vraiment à rien!!!

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là, je me sers souvent du recyclage lorsque je suis dans un derrière un véhicule mal réglé et je trouve utile de pouvoir le faire directement au volant sans avoir à baisser les yeux pour trouver la touche sur la clim.

peut être que pour les future version nous pourrons complètement reconfigurer les touches du volant en fonction de nos goûts et envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lanfeust
La touche optionnelle est limitée en fonction (3 au choix mais aucune liée à l'autoradio)

J''ai déjà pesté contre ces commandes radio réduite au strict minimum :flamme: (pas de retour arrière ni de mode source), le mode mute je ne m'en sers quasiment jamais (on baisse le volume ou on coupe la radio!!!) ou alors ils auraient pu reprendre le systeme peugeot: tu appuies sur vol+ et vol- en même tps.

Idem, la touche recyclage d'air qui ne sert vraiment à rien!!!

je ne suis pas d'accord non plus avec toi, je trouve les touches "recyclage" et "mute" très bien, je m'en sers souvent. Par contre je suis ok pour le retour en arrière, en bref des fonctions réduites pour la radio... finalement on bidouille tout le tps l'odb...

Pour répondre à l'autre question de Guillaume38, pour changer les options volant il faut laissé appuyé qques secondes sur la fonction "Dark"...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Pour les fonctions cachées, il y a l'entrée aux sur l'autoradio que l'on peut activer en concession ce qui fait deux sources en plus du tuner...mais bon c'est pas spécifique a la C4, mais au RD4.

 

Pour le recyclage je le trouve trés utile surtout au passage d'un camion qui passe une vitesse, le temps de cherché le bouton sous l'odb et le nuage et déjà dans la voiture alors qu'en racourci c'est plus rapide

 

Pour la touche contraste programmable, j'ai essayé l'allumage du plafonier j'été :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le panache noir que certains laissent parfois derrière eux et donc parfois devant moi je trouve la fonction recyclage très utile

et +1 pour les tunnels et autres périph's

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31
mais euh, toujours pas de réponse pr d'éventuelles fonctions cachées...

 

ouinnn

Ben si !!! elles sont cachées dans le nuage de fumée... parce que t'as pas mis le recyclage

:fourire:

bon ok :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, g essayé aujourd'hui le coup du plafonnier commandé par le volant.. c tres rigolo, mais particulierement inutile

c vrai qu'ils auraient pu proposer plus de choix (ca doit vraiment pas etre difficile de modifier la liste vu que tt est géré par le meme "BSI")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on garder la fonction essuie glaces auto activé sans devoir l'actionner (du coup,ca n'est plus auto)?

Sur notre Verso D4D sol,la fonction reste toujours auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ils ont tendance à ne pas l'activer en permanence. imagines l'hivers, avec une grosse couche de glace sur le parebrise, et l'essuiglace qui s'enclenche tt seul....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on garder la fonction essuie glaces auto activé sans devoir l'actionner (du coup,ca n'est plus auto)?

Sur notre Verso D4D sol,la fonction reste toujours auto.

 

on ne peux pas dire automatique dans le sens ce déclanche tous seul mais plus autorégulés.

mais ce que je ne comprend pas c'est que la voiture te dis si il y a risque de verre glas alors pourquoi ne couperais t'elle pas les essuies vitre automatique et les passerais en manuel je sais pas ça dois pouvoir ce faire.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Comment peut on garder la fonction essuie glaces auto activé sans devoir l'actionner (du coup,ca n'est plus auto)?

Sur notre Verso D4D sol,la fonction reste toujours auto.

 

Pour moi, tu peux la laisser toujours en auto, c'est ce que je fais en général. Il me semble que quand tu donnes un coup vers le bas (position auto), il y reste jusqu'à ce que tu le ramènes en position 0, que tu aies de la pluie ou pas, que tu aies arrêté le moteur entre-temps ou pas.

2 limites à cela :

- Si la pare-brise est gelé, il sera toujours actif

- Quand le capteur n'a pas perçu de pluie depuis longtemps, il est parfois un peu long à la détente lorsque le besoin s'en fait de nouveau sentir... Du coup j'éprouve souvent le besoin de redonner un petit coup vers le bas pour lui dire de se réveiller...

 

Ceci est ma constatation, merci aux autres de confirmer si vous avez la version "officielle" sur le fonctionnement du mode auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode auto des essuis glaces n'est pas actif apres chaque démarrage!

Il faut appuyer un pression sur le comodo pour l'activer. En fait ce n'est pas un position à part entière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Le mode auto des essuis glaces n'est pas actif apres chaque démarrage!

Il faut appuyer un pression sur le comodo pour l'activer. En fait ce n'est pas un position à part entière!

 

OK si tu le dis... Il est vrai que le comodo ne reste pas dans la position auto. En revanche j'imaginais que le BSI pouvait avoir intégré l'ordre et le conserver jusqu'à un changement, même si physiquement le comodo revient sur la position 0.

Je n'ai pas la notice C4 avec moi, mais il me semble que ce n'est pas clair dedans... Elle explique comment l'activer, mais n'indique pas à quel moment le BSI la désactive (fin de la pluie? arrêt du véhicule?)

 

Dans tous les cas, si tu as raison, j'ai un dysfonctionnement ou un réglage BSI modifié par l'ancien propriétaire (un commercial Citron), car dans la mienne je ne touche jamais au comodo et les essuie-glaces se déclenchent tout seuls quand il pleut...

 

Gand Dav, désolé pour le HS... J'ai un peu dérivé... En plus il doit avoir une discussion existante sur le sujet, puisqu'il y en a pour TOUT ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a au moins une fonction cachée sur le Navidrive :

en appuyant longtemps sur le bouton Menu, on a accès à un menu supplémentaire qui permet d'afficher la version du logiciel / carte.

 

Voilà.

 

Sinon, à essayer : démarer le moteur tout en maintenant un bouton enfoncé genre celui de l'ODB. Je crois que c'est comme ca sur une Mégane II pour faire les tests du tableau de bord : aiguilles compte-tour et vitesse qui montent à fond, leds qui s'allument, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.