Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] GPS sur Picasso


Invité GG21

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :roll:

 

Voila mon picasso se fait un poil vieux .... et la tentation pour le "nouveau" exclusive :love: devient de plus en plus grande (surtout pour le régulateur de vitesse).

Et bon, pourquoi pas ajouter un GPS à tout ça ... ? :b_green:

Je souhaite donc vos impressions à ceux qui le possède et même pourquoi pas des photos (zradec@aol.com) ? A ce que j'ai compris il n'y a qu'une télécommande et l'affichage est sur la partie droite du tableau de bord, avec tout de même une meilleure définition de cet afficheur. :D

 

Autre question plus technique ... est il possible de changer l'autoradio avec un GPS ?

Je sais que le GPS émet des sons genre tourner à droite .... mais dispose t'il d'une sortie son que l'on pourrais mettre sur une prise entrée d'un autoradio mp3 ? :dodo:

Et sinon, à part le son, quels sont les risques d'avoir un autre auto radio ? sans le gps je sais qu'on perd les commandes au volant ainsi que les informations relatives à l'autoradio sur l'afficheur déporté, mais bon celà ne me gêne pas.

 

J'compte sur vos réponses ;)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité philetlo

Salut,

 

J'ai un picasso (nov 2001) avec GPS. Il n'y a que la télécommande pour gérer le GPS... pas top quand tu roules... Changer l'autoradio aevc un gpsk je sais pas. Le module de lecture du CDrom de navigation est situé dans le coffre et il n'y a pas de sortie tableau de bord pour brancher un casque.

Par contre, mon gps commence à deconner, affichage altéré aléatoirement ce qui rend indisponible le gps, il faut alors sortir le CD et le remettre (le lecteur étant dans le coffre, bof bof) et chez citroen ils veulent changer tout le module de lecture du cdrom.... glurps ! plutôt que de chercher la panne....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philetlo

Salut,

 

maintenant que j'ai gouté au Gps, j'aurai du mal à m'en passer..... Mais si la réparation est trop cher alors je privilégierai un Gps "mobile", genre Palm pilote avec option Gps...... et tant pis pour Citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les GPS sur palm sont en effet de plus en plus répandu ... et qu'ils ont l'air aussi fonctionnel que les gps en option intégré à la voiture ... c'est bien ça ? Je trouve sympa le coté écran couleur, portable, mais bon, ça reste bricolage tout de même :) j'hésite pour le moment ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG21,

 

Il existe un système excellent, pas "bricolage", actuellement chez Darty : un pack comprenant un pocketPC (le HP 1940, un des meilleurs du marché) avec un kit GPS (logiciels et cartes compris), le tout pour environ 800€ tout de même (mais comparé au prix d'un système automobile...).

 

L'intérêt réside dans la technologie "bluetooth", qui permet de relier l'antenne GPS au pocketPC sans fil et de manière parfaitement fiable.

 

Je possède personnellement un pocketPC, qui peut accessoirement servir à bien d'autres choses (adieu agenda papier... et sans rancune...) et j'ai vu fonctionner un GPS de façon très satisfaisante.

 

Appels de phare :nananere:

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là je crois que je vais abandonner l'idée du GPS intégré au Picasso ... surtout que celui ci ne me semble pas très performant ... pour un portable, plus évolutif, et moins cher !

Aurais tu un lien dedarn où je pourrais trouver des détails techniques sur les références citées ? notamment pour le GPS bluetooth ? il y a une antenne aimentée que l'on met sur le toit ? ça se passe comment ?

 

Merci beaucoup

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jérôme,

 

Tu trouveras une fiche très complète sur http://www.fnac.com (cherche "HP 1940 GPS" dans la rubrique Micro et télécom).

 

Après lecture des nombreux commentaires d'acheteurs, il s'avère qu'il s'agit d'un très bon produit, à quelques détails près (quelques cartes mémoires défaillantes, manque de documentation et de support de la part de TOM TOM, l'éditeur du logiciel de cartographie).

 

Je te recommande fortement de faire l'acquisition d'un tel matériel chez un revendeur près de chez toi, qui en a déjà vendu plusieurs et pourra t'aider si tu connais des problèmes. Apparemment, les vendeurs de la FNAC savent y faire...

 

Pour ma part, si j'en avais besoin, je n'hésiterais pas une seconde malgré ces quelques réserves.

 

Sinon, un site traite du GPS en général (pocketPC ou autres) : GPS Passion à l'adresse suivante : http://www.gpspassion.com/fr/Default.asp

 

Amitiés,

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là je crois que je vais abandonner l'idée du GPS intégré au Picasso ... surtout que celui ci ne me semble pas très performant ... pour un portable, plus évolutif, et moins cher !

Aurais tu un lien dedarn où je pourrais trouver des détails techniques sur les références citées ? notamment pour le GPS bluetooth ? il y a une antenne aimentée que l'on met sur le toit ? ça se passe comment ?

 

Merci beaucoup

 

Jérôme

 

vas dans la section multimédia il y un excellent topic de plusieurs utilisateurs de ce genre de solution avec meme des tests !!!

(désolé je ne sais pas importer les liens)

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Juste un truc : Attention aux GPS + Pocket PC ou Palm, c'est séduisant et pas cher mais très souvent, on ne peut pas mettre plus d'une région en raison de la taille des cartes mémoires (meme en 128 Mo !), et encore des fois moins qd il s'agit de la région Parisienne.

Point à bien vérifier avant d'acheter car sinon on risque la deception.

 

Pour l'antenne d'un GPS (type Bluetooth), il y a rien à l'exterieur, il suffit de le mettre (coller) sur la partie non traitée du pare brise et ça fait l'affaire, pas de trous dans la tole !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité philetlo

Salut,

 

j'ai un picasso avec gps. Et ce sera la dernière fois !

6 mois d'attente (de janvier à juin 2004) pour changer le module de lecture dans le coffre ( car message "cdriom illisible") et 230,00 euros de payé !

Bref à la prochaine panne je prends un module GPS mobile,sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

 

personellement, quand j'ai comparé le prix de l'option par rapport à un équipement GPS + PDA... j'ai vite tranché pour le PDA, ne serait-ce que pour sa cartographie 3D, la gestion des POI (et donc la fonction "POI Warner" pour avertir des radars automatiques)...

 

@+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, et sur conseil de mon concessionnaire Citroën qui m'a déconseillé le gps d'origine sur la Picasso. Achat et Placement Tomtom Go 700. Fonctionnement impeccable.

Particularités :

- obligation de placer une antenne (invisible) sous le capot à cause du pare-brise athermique.

- légère diminution de la visibilité car le gps est collé par ventouse sur le pare-brise. Mais on s'y habitue très vite et puis on peut toujours le mettre ailleurs.

- Problème d'alimentation électrique. Pour ne pas devoir recharger le gps sur 220 V après 6 heures d'utilisation, il y a la prise allume-cigare, mais le fil disgracieux qui passe me gênait. mon garagiste a donc bricolé pour cacher le fil dans le tableau de bord, la prise allume-cigare arrivant dans le vide-poche. Autre solution de chez tomtom, l'achat d'un kit, mais c'est plus cher 150€ je crois et plus difficile à placer mais bon le confort est là, plus de fil et coupure automatique de la radio quand le gps donne une instruction ...

Je mettrai à l'occasion des photos du montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacman où as tu fait placer ton antenne et comment est elle passée ?

Tomtom Go 700 Fonctionnement impeccable.

Particularités :

- obligation de placer une antenne (invisible) sous le capot à cause du pare-brise athermique.

....

D'ordinaire c'est soit au niveau du rétro intéreiur, soit sur les petites vitres avant !!!

Est ce l'antenne vendu avec le tomtom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise avec mon PDA un récepteur GPS bluetooth de chz Holux, et ca passe nickel malgré le pare brise athermique (c'est une puce GPS de dernière génération)...

 

si je veux encore améliorer la réception, (dans paris par exemple) pour avoir une meilleure précision du guidage, j'ai une super astuce : je tire le store pare soleil de mon toit ouvrant et j'y place mon récepteur GPS... super pratique !!

 

@+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste un petit récepteur bluetooth, donc leger et sans fil... je tire le pare soleil et je le pose dessus, donc entre le pare soleil et la vitre du TO.

 

le TO est en teinté, c'est sur, mais athermique je ne pense pas... mais vu que mon récepteur marche bien derriere un pare brise athermique, coté "fonctionnel" gps la seule différence que j'ai tient à une meilleure exposition du récpeteur...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité AU RALENTI

Pour ma part, j'utilise un PDA ( avec antenne GPS intégrée ) MITAC MIO 168 !

A cela, j'ai ajouté la NAVIGATION TOMTOM NAVIGATOR 5, et les "bien connus" POI pour la FRANCE et la BELGIQUE (RADARS fixes , mobiles : emplacements fréquents ......).

J'en suis enchanté, car il me sert AUSSI de PDA ( fonction principale ).

Dans les villes, j'ai remarqué qu'il est préférable d'utiliser l'antenne externe, jointe au PDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AU RALENTI :

Salut, aurais-tu un conseil à me donner pour bien positionner le MIO dans un Pic ?

Je vais chercher mon Mio demain, mais le magasin m'en avait passé un pour voyager à Cologne le W-E dernier (c'était génial, surtout avec l'antenne extérieure).

 

Utilises-tu la ventouse sur le pare-brise ou sur une des petites vitres latérales ?

J'ai vu sur le net d'autres systèmes de fixations qui me semblent plus "propres" :

http://www.brodit.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.