Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Jantes] Achat jantes votre avis ? - Photos


Invité downloaderdu78

Messages recommandés

Invité downloaderdu78

j'ai fait un devis pour mettre des jantes vous pouvez me dire si sa vaut le coup! je vais mettre des jantes 14 pouce sur ma c2 et je vais payé 389,40€ en tout (4jantes+montage+equilibrage+ecrou antivol et garantie montage 3moi chez norauto):???:

 

ps: c'est moi qui fournie les pneus je les montes sur mes roue actuel car les pneus sont neuf 11000km environ.

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas, je ne connais ni les jantes ni leur prix.

 

Je me demande pourquoi tu veux mettre des 14 pouces, c'est peut être l'occasion de passer aux 15 pouces avec des pneus 185/60-15...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78
Je me demande pourquoi tu veux mettre des 14 pouces, c'est peut être l'occasion de passer aux 15 pouces avec des pneus 185/60-15...?

 

jy et pencer mes c pas avantageu comme je l'ai dja dit mes pneu de ma c2 sont neuf (11000km) donc c debile et sa me reviendrais plus chere de les changé car jss monté en 175/65 r14 donc impossible de metre du 15 sans changé les pneu lol

 

pour voir les jantes vas sur le site de norauto et regarde le guide pratique du tuning page 6 sont les gentes magnum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jy et pencer mes c pas avantageu comme je l'ai dja dit mes pneu de ma c2 sont neuf (11000km) donc c debile et sa me reviendrais plus chere de les changé car jss monté en 175/65 r14 donc impossible de metre du 15 sans changé les pneu lol

 

pour voir les jantes vas sur le site de norauto et regarde le guide pratique du tuning page 6 sont les gentes magnum

 

A ta place j'userais encore mes pneus de 14'' le tps d'économiser assez pr mettre des jantes alu en 15'' :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78
ta place j'userais encore mes pneus de 14'' le tps d'économiser assez pr mettre des jantes alu en 15''

 

je c'est mais je roule pas comme un dingue ou fait des burn a tou vas mdr et je veut pas atrendre 6mois pour metre de jolie jante!! et sa me reviendrais trop cher de tou changer je pence et en plus c même pas sure que je retouve les jante exate car jen veut pas d'autre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubinbou
je c'est mais je roule pas comme un dingue ou fait des burn a tou vas mdr et je veut pas atrendre 6mois pour metre de jolie jante!! et sa me reviendrais trop cher de tou changer je pence et en plus c même pas sure que je retouve les jante exate car jen veut pas d'autre lol

mais economise use tes pneus en 14 et mets du 15 ou 16 c est c.. d aller mettre du 14 sur ta c2 et puis il y en a d autres des jantes et des modeles qui ressemblent fort a celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Moi je me suis déjà poser la question (j'ai des jantes Lynx 15" avec pneumatiques 185/55 R15) et je voulais passer au 16".

 

Normalement du 15 au 16 (avec pneu 185/45 ou 50 R16), il n'y a aucun souci par le surplus de taille de la jante est compensée par le pneu moins haut, de taille basse donc ;o)

La surmonte est donc possible... et homologuée pas Citronnelle en respectant l'entraxe bien sûr...

 

Par contre, si tu as des 14" d'origine, de passer au 15 ou plus nécéssite une reprogrammation de ton calculateur ABS pour prendre en compte tes nouvelles dimensions de jantes et de pneus et optimiser le freinage.

Je l'ai lu dans une doc de formation interne Citroën (je suis collabo)

 

Il est clair qu'au niveau économie les pneus c'est pas donné surtout en 15 ou 16 (cette dernière étant une monte un peu batarde)

 

Et pis de grosses jantes c'est de l'esthétisme au détriment du confort de roulement.

 

@Downloader, regarde au niveau de ta bourse (de thune bien sûr LoL) si t'es capable d'assumer de changer des pneus de grosse taille...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78

justement g pas les moyen de changer par des grosse taille(environ 450€/mois en alternance) donc je fait tjs au plus economique et ma bourse et heureuse mdr

 

merci du tuyo pour l abs je savais pas!!(c des escrot chez citroen entre le filtre inaxesible et le coup de l'abs tous sa pour alez ds le garge et payé une fortune mdr!!!)j'ai fait le bon choix alor.

 

ps tu travail ds kelle branche chez citroen tu boss pas ds un garage par hazar sa m'arrangerai pas mal lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

je suis collabo PSA à la Direction Technique Après-Vente et je travaille sur l'électronique (méthodes de réparation) C6.

Pour le coup de l'ABS, c'est normal car la suspension est différente (diamètre du ressort) entre un véhicule 14" et 15"/16"

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GASPARD30

bonjour moi aussi je compte changer mes jante en tole en 14 pour des alu en 15 , j'attend que mes pneus soit mort pour le faire ,40000 km et je suis pas au temoin d'usure , c'est vrai que j'ai un hdi 70 cv , que penser vous des cesam quicker ou cesam daytona chrome , ma c2 etant de couleur noir , cela devrait etre pas mal, autre question faut il reprogamer l'abs ??? merci

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
bonjour moi aussi je compte changer mes jante en tole en 14 pour des alu en 15 , j'attend que mes pneus soit mort pour le faire ,40000 km et je suis pas au temoin d'usure , c'est vrai que j'ai un hdi 70 cv , que penser vous des cesam quicker ou cesam daytona chrome , ma c2 etant de couleur noir , cela devrait etre pas mal, autre question faut il reprogamer l'abs ??? merci

marc

 

Pour ma part, sur un véhicule noir, j'aurai mis des OZ Supertourismo (blanche (WRC) ou chromé) en 16"...

Pour la question de l'ABS, certains te diront oui, d'autres non...

Je l'ai déjà dit un peu plus haut, pour moi la réponse est oui (!).

 

En bout d'usine, lorsque ton véhicule est monté, on injecte le logiciel de ton BSI avec la configuration personnelle de ton véhicule (jante 14", autoradio RD3 avec chargeur CD, sièges chauffants, essuie vitre auto, ...)

 

Un véhicule monté en 15" d'origine pourra bénéficier d'une surmonte en accessoirie en 16" (Jante Léopard) cf. dans la doc d'accessoires C2.

Par contre un véhicule monté en 14" d'origine n'est pas programmé à avoir une surmonte en accessoirie... Je l'ai lu noir sur blanc (!)

Sinon faudra modifier le soft de l'ABS, même "Turbo sur M6" en a parlé il y a 4 ou 6 mois de ça...

 

je ne force personne à écouter ce que je dis mais c'est à vos risques et périls (triple LoL !)

L'ABS fonctionnera toujours (heureusement) mais sera moins performant du fait qu'il aura été configurer pour fonctionner avec une autre monte spécifique (jante+pneu).

 

Aller @ vous !

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
bonjour merci pour le reponse pour l'abs , pour des jantes en 16, je pense que cela ferait trop grand pour mon petit hdi 70 cv

marc

 

T'as une C2 exclusive HDi, t'as pas prix l'option jantes lors de la commande ? elle est à 400€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.