Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Longue a lever saccade dans le volant!


Invité jeremy18

Messages recommandés

Invité jeremy18

Bonjour ce matin en demarrant ma voiture je me demandais si elle allais se lever j'ais du attendre 5/10min autant dire que c'est pas normal en plus de ca le volant est tres dure a tourner et tourne par a coups mais une fois lever la voiture est tres souple et le volant aussi!

d'ou peut bien venir ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ......C'est vraiment très long. En premier lieu regarde si la pompe tourne et s'il n'y a pas de grosse fuite. En deuxième le niveau de LHM, s'il en manque beaucoup ça fonctionne mal. Tertio, circuit avec liquide en mauvais état ou saletés. Eventuellement, nettoyer à l'hydrorinçage et changement LHM pourrait résoudre le pb. sauf si c'est la pompe qui ne tourne pas( patinage de la courroie) ou est HS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18

lhm neuf, crepine du bocal nettoyer, aucune fuite a la pompe mais elle se desamorce toute seul!

toute a l'heure j'ais changer le tuyau d'arriver de lhm celui qui va de la pompe au bocal il etais percer apres j'ai ete obliger de reamorcer le circuit avec une pompe pour envoyer l'lhm en force dans la pompe hp la voiture c'est lever aussitot mais prenais son temps quand même!

Maintenant la voiture freine tres fort (plus qu'avant) peut etre du a mon ABS hors service!

est ce que les xm se leve vite d'habitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
j'ais fait un essais en même temps quand le moteur tourne j'ais debrancher le tuyau d'arriver de lhm et j'ais mis mon doigt au bout la pompe aspire bien bizzarre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
donc ca serais normal alors parce que l'autre jour j'ais vu une xm garer sur un parking pendant a peu pres une heure le gars avais a peine demarrer que la voiture commencait deja a se lever! j'ais halluciner!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18

bon bah voila je crois que c'est resolu du moins j'espere depuis la voiture est beaucoup plus longue a s'abaisser mais elle est plus rapide a se lever il n'y a plus de saccade dans le volant et l'afficheur ne m'affiche plus "attention pression frein" "pression hydraulique" en plus elle est un peu plus souple je trouve! :bien:

bref que du bon content que ca soit pas la pompe :) mais un tuyau a 5€ pris a la casse!

Par contre faut que je regarde l'ABS parceque maintenant ca freine beaucoup trop c'est limite si les roues ne se bloque pas a chaque coup de pedale! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'air est rentré dans le circuit et maintenant la purge va se faire toute seule mais il lui faut un peu de temps. Seuls, les freins peuvent être purgés séparément. Si le freinage reste brusque ce serai peut-être valable de les purger( voir tuto).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
De l'air est rentré dans le circuit et maintenant la purge va se faire toute seule mais il lui faut un peu de temps. Seuls, les freins peuvent être purgés séparément. Si le freinage reste brusque ce serai peut-être valable de les purger( voir tuto).

justement je crois que tous est redevenu normal maintenant elle freine normalement maintenant mais c'est vrai qu'au debut! ouff!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que passer une dizaine de fois de la position basse à la position haute doit suffir pour purger le circuit.

Sur la mienne, toutes les sphères sont nazes. Le matin elle commence à monter au bout de 5s et est stabilisé en 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.