Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatique] Taille pneus d'hivers ?


Invité tranm5

Messages recommandés

Hello à tous

 

Je pense mettre des pneus d'hiver bientôt. Ma C2 étant chaussé actuellement en 205/40/17 je vais devoir prendre des roues complètes.

 

Je pensais eventuellement monter les jantes d'origine (16") en pneu d'hiver. J'ai fais une recherche et je ne trouve qu'un seul pneu hiver en 195/45/16. Il s'agit d'un Pirelli Wintersport.

 

Je me demande si c'est bien judicieux de me lancer dans cette histoire au risque de ne plus trouver de pneus hiver de la bonne taille dans 2 ans ou plus.

 

De plus le peu de modèle disponible dans cette taille me ferait presque penser que cette taille est inadaptée pour l'hiver

 

Qu'en pensez-vous?

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité water_boy

salut tranm5!moi meme habitant dans une station de ski j'ai comme l'habitude de la neige car je la vois 6 mois sur 12 et j'aimerais de te deconsseilé tres fortement de te chausser en 16' pouces car cela ne servirait pas a grand chose,il faut que tu voit une dimension en desssous car moi j'en ai fait l'experience de me chausser en 16'pouces et c'etait du n'importe quoi donc depuis j'ai opter pour du185/60/15 et la c'est bonheur j'arrive a monter sans souci .Pour ce qui est de la marque des pneu ne fait pas trop confiance aux grandes marques comme michelin qui construise d'accord des gommes sopuples mais meme trop souple qui vont s'user a vitesses grand par jours de beau temps c'est donc pourqouoi j'ai opter pour des bas de gammes qui font super bien l'affaire maintenant toi seul juge fera se qui te plaira.Sachant que pour un premier je l'ai est payer 59e le pneu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça water_boy, merci, je retiens ces conseils. Je pensais racheter des jantes suzuka en 16" et les monter en pneus hiver mais tu me fais changer d'avis. Dommage j'aurait fait peindre le 2e jeu de jantes en anthracite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça water_boy, merci, je retiens ces conseils. Je pensais racheter des jantes suzuka en 16" et les monter en pneus hiver mais tu me fais changer d'avis. Dommage j'aurait fait peindre le 2e jeu de jantes en anthracite...

 

Tu pourrais équiper et peindre des Coyotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
si je puis me permettre ,c est plutot la largeur que le diametre du pneu qui importe (preuve :la taille des pneus en rallye sur neige :meme diametre mais largeur vachement inferieure)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
si je puis me permettre ,c est plutot la largeur que le diametre du pneu qui importe (preuve :la taille des pneus en rallye sur neige :meme diametre mais largeur vachement inferieure)

 

Ouai cela est du au fait que la surface de contact doit être suffisament petite entre la neige et le pneu afin que les clous aient une adhérence optimale.

Après je sais pas si cela est valable sur des pneus hiver:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais équiper et peindre des Coyotte.

 

Euh... pourquoi? les Suzuka sont des 16" tout comme les coyote. A moins que tu ne veuilles dire des coyote en 15"? si c'est ça, ça ne me dit rien, je ne me vois pas passer en 15" :PP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pourquoi? les Suzuka sont des 16" tout comme les coyote. A moins que tu ne veuilles dire des coyote en 15"? si c'est ça, ça ne me dit rien, je ne me vois pas passer en 15" :PP .

 

Les Coyote sont en 15 pouces sur C2 et C3 Pluriel. C'est une suggestion pour tes pneus hiver.

 

 

Intéressant tout ça water_boy, merci, je retiens ces conseils. Je pensais racheter des jantes suzuka en 16" et les monter en pneus hiver mais tu me fais changer d'avis. Dommage j'aurait fait peindre le 2e jeu de jantes en anthracite...

 

Je dois donc comprendre que ton changement d'avis consiste en ne pas t'équiper en monte hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Tout comme oozenoo je pensais racheter des jantes Leopard ou Suzuka en 16" pour les monter en pneu d'hiver. En effet ces jantes sont relativement facile à trouver en occasion.

 

je vais vraisembleblement me tourner vers des jantes 15" en alu ou en tôle selon ce que je trouverai.

 

D'ailleurs est-ce que l'un d'entre vous aurait les spécifications des jantes 15" pour notre chère C2?

 

Bon dimanche et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça water_boy, merci, je retiens ces conseils. Je pensais racheter des jantes suzuka en 16" et les monter en pneus hiver mais tu me fais changer d'avis. Dommage j'aurait fait peindre le 2e jeu de jantes en anthracite...

Copieur va.. Les miennes partent en carrosserie dès la monte des jantes hiver donc d'ici 1-2 mois.

Je me réjoui de voir le resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
en wrc ( genre la suede )ils ont des pneus de c2, c'est large comme de 145 lol...

sur neige: plus la surface en contact avec le sol est petite et moins ca patine.logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois donc comprendre que ton changement d'avis consiste en ne pas t'équiper en monte hiver.

 

Oui, et je sais que c'est un peu bête de décider de ne pas mettre de monte hiver sous prétexte que le 16" ne convient pas, mais je ne me vois pas du tout monter du 15".

 

Pour être plus clair je voulais faire d'une pierre 2 coups: avoir un jeu de jantes blanche et un anthracite (non dada je ne copie pas sur toi, tu n'es pas non plus le 1er à le faire :W crf les photos sur le topic :PP ) et en même temps avoir un jeu de pneus été et hiver.

 

Mais en restant raisonnable il faut avouer que la neige on en a assez peu ici, alors en restant prudent, on peut s'en passer :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pensez vous que du 14" passe sur une vts? Car j'ai possibilité d'avoir 4 jantees tôle 14 pouces il ne me restera plus qu'a acheter des pneus.

 

:fourire: c'est pour rire j'espère. La tête de la VTS, je suis plié d'avance :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacrilege du 14 sur un VTS

:fourire: c'est pour rire j'espère. La tête de la VTS, je suis plié d'avance :D .

 

Bah les vtr hdi sont en 14 non? Je trouve que ça choque pas tant que ça et puis c'est just pour l'hiver.

En plus trouver du 15 en tôle d'occasion c'est moin facile que du 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les vtr hdi sont en 14 non? Je trouve que ça choque pas tant que ça et puis c'est just pour l'hiver.

En plus trouver du 15 en tôle d'occasion c'est moin facile que du 14.

 

Non la VTR HDI est en 15" ;). Mais la HDI de base est en 14".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello Chatelain

 

J'ai monté sur ma C2 VTR des 195/55/R15 en pneus d'hiver (Pilot Alpin 2).

 

Par contre j'ai dû passer chez mon garagiste pour les monter car d'origine sur ma C2 les pneus frottaient. Un coup de bride et tout a été nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Dans le cadre de mon métier, je vais passer 4 mois à la montagne pour la saison de ski. J'emporte ma C2.

 

Je me suis acheté des chaussures de ski l'an dernier, ils ne font malheureusement pas de modèle adapté à C2.

 

Si j'ai bien tout capté, je peux passer de 195/45r16 80V en monte été à 185/55r15 H en monte hiver. Avec donc un jeu de jantes 'noires' dédié.

 

Quelle marque de pneu a votre préférence? Je n'ai jamais conduit en pneus neige. Je me rappelle avoir galéré sur la côte de la Manche l'hiver dernier avec mes PRIMACY : en rade dans une montée balayée par la neige, sentiment extrême d'insécurité et j'en passe...

 

De plus se pose le problème des chaînes. J'avais un doute sur la possibilité de chaîner C2 en 16". Cependant, c'est possible il me semble et j'espère qu'il en est de même avec les 185/55r15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté sur ma C2 VTR des 195/55/R15 en pneus d'hiver

 

Attention c'est interdit:eek: tu ne respecte pas la correspondance. En effet légalement les seules équivalences homologuées en 15" au 195/45R16 sont le 185/55R15 et le 155/65R15. En cas de carton l'assurance peut refuser toute prise en charge au motif de véhicule non conforme, en France c'est sûr et peut être aussi en suisse (norme internationale).

 

Quelle marque de pneu a votre préférence?

 

Franchement le Kléber Krisalp HP, testé dans des conditions extrêmes à en faire le chasse neige avec ma titine : meilleur dans la neige que le Michelin mais un tout petit peu moins bon sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est interdit:eek: tu ne respecte pas la correspondance. En effet légalement les seules équivalences homologuées en 15" au 195/45R16 sont le 185/55R15 et le 155/65R15. En cas de carton l'assurance peut refuser toute prise en charge au motif de véhicule non conforme, en France c'est sûr et peut être aussi en suisse (norme internationale).

 

 

Franchement le Kléber Krisalp HP, testé dans des conditions extrêmes à en faire le chasse neige avec ma titine : meilleur dans la neige que le Michelin mais un tout petit peu moins bon sur le sec.

 

-xan21-

 

De plus les risques de déformations du pneumatiques et les risques de déchaussements sont beaucoup plus importants :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.