Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

BadTeX


Invité BadTeX

Messages recommandés

... enfin, après vous avoir harcelé de questions sur le choix de la finition ou sur les chaînes.

 

C'est fait donc, je l'ai commandée aujourd'hui. Voilà le descriptif de la belle :

 

C4 essence 2.0 16V (138CV) pack dynamique + PM gris alu + radar de recul

 

Elle arrive à la fin du mois (au plus tard ;) ), j'ai eu un (petit) 10% sur ce véhicule en stock en incluant la remise officielle de la première quinzaine d'octobre.

 

Grand Dav, j'vais avoir l'honneur d'être dans la liste des proprios, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

 

je sais il n'y a que des smiley, mais c'est quand même la fin d'un long

cheminement.

bonne route en C4

 

Pack Dynamique : excellent choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Ravi que ce soit enfin concrétisé, :applaud:

 

Nous te verrons plus souvent dans la section, hihi

 

Maintenant arrive la longue attente, le dernier jour sera le plus long...alors courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: geeks112

 

En fait je squattais déjà pas mal cette section :xan14: (c'est pour ça que je me suis inscrit sur P-C).

 

C'est parti pour l'attente :cpasmafa: . Le truc balaud, c'est qu'elle va arriver alors que je serais parti en vacances. A moins qu'elle arrive un peu plus tôt que prévu :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duanra08

Bravo badtex, moi je la commande à la fin du mois... début du prochain...

Je prend la 2.0i ess Coupé VTS rouge Lucifer + toit panoramique + pack acoustique...

Le tout chez un concessionnaire français avec 14% sur l'auto + 8% sur les options par autoplanet.fr...

 

C4 POWER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et felicitation pour ton choix.:biere: :biere:

 

Tu a eu raison de bien tout mesurer et analyser avant de passer à la commande car tu va, c'est sur, encore mieux aprécier ta future titine.

 

Enfin bref de commentaire, heureux de te compter parmis les proprio et patience, elle arrivera vite:d :D

 

Au fait, c'est celle dont tu nous parlait qui était en stock où c'est est une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: à tous sauf à duanra08 qui me nargue avec sa réduction... je plaisante bien sûr :D j'vais pas me plaindre que c'est cher alors que c'est un achat demi-plaisir.

 

@dav115 c'est celle qui était en stock. d'ailleurs elle était peut-être en stock depuis longtemps vu que le tarif de base est celui avant l'augmentation de tarif de mai, peut-être même de janvier !!! Qu'en pensez-vous ?

 

 

@fastjack on garde la BX, j'avoue qu'éviter la séparation avec ma bix a joué pas mal sur ma décision. Je fais une cure de désaccoutumance à la BX et après on verra si on peut s'en séparer :D

Sans regret pour la C4 que tu vends car le toit pano bien que tendant et :love: réduisait un peu trop la garde au toit arrière : concrètement je ne passais pas !

 

Je ne m'en fait pas pour les deux semaines d'attente, ça va aller vite (mais j'aimerais quand même bien l'avoir avant de partir en vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duanra08

dsl bastex... c'était pas voulu... je suis le roi de la bourde... lol

mais le principal, c'est de ce faire plaisir et surtout de posséder ce bijou qu'est la C4 coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de mal, je disais cela en rigolant :PP

Pas de jalousie mal placée. Au final, on est tous satisfait d'avoir sa C4 et peu importe s'il a fallu sortir quelques roros en plus ou en moins que les autres !!

 

Tiens p'tite info pour toi, le délai que m'a annoncé le commercial pour une c4 qu'il faut fabriquer est d'environ 5-7 semaines :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadTex

 

Tout d'abord encore une fois bravo!!

 

Pour répondre à ta question sur le délai de stock de ta future préférée, je pense que ca doit etre une invendu client. Je m'explique, il est plutot rare que les concessionnaire rentre en stok (donc hors commande client) des véhicules avec une demande faible en terme de motorisation ou équipement (ex : le 2.0, quelques options spéciales..). Il préfere souvent avoir des voitures tres demandé donc en ce moment type Vts en motorisation hdi110.

 

Donc j'en vient à penser (mais ce n'est que m'on avis) qu'il s'agit d'un véhicule commandé par un client et pour une raison x ou y il n'a pas put en prendre livraison. Comme souvent les concessionnaires ne peuvent pas revenir sur l'annulation de fabrication usine, il sont obligé de la garder et inutile de te préciser que ca fait grincer des dents.

 

De toutes manieres tu n'a aucun soucis a te faire, les autos sont aujourd'hui stoké tres lontemps sur les parck (elles sont concu pour de toute manière parafine...) et des fois pour des modeles dur à vendre ca peut atteindre 2 ans et....bonjour les bonnes affaires pour l'acheteur(d'où sur le marché la recrudescence d'occasion à 0 kms).

 

Personnellement j'ai par le passé acheté des véhicules lontemps stockés et j'ai jamias eu aucun soucis de finitions (joints...) ou autres.

 

Excusez moi si mon explication était un peu longue mais c'est pas facile à expliquer et bonne route...

 

H.S. : c'est un ancien vendeur automobile (hors citroen) qui vous explique mais je me suis reconverti il y a 5 ans maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Finalement j'avais surestimé ma "résistance morale" : j'la veux, maintenant svp m'sieur Citroën :ouin: :ouin:

Ca me ferait ch... de ne pas l'avoir avant de partir en vacances :(

 

Bon je ne viens pas que pour me plaindre :xan14:

Je ne me souviens plus des points à vérifier lors de la réception de la C4, il y a ce post mais je suis sûr d'en avoir vu passé un autre plus complet. Je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Je crois qu'il faut vérifier qu'il y a :

-les parfuns

-l'isolation phonique du moteur

-la cale de la roue de secours

- ?????

 

Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver le post ou me citer les élements à vérifier, ce serait vraiment sympa. En plus comme je prends un modèle en stock depuis "longtemps" j'ai peur que tout ces petits défauts/oublis n'aient pas été réctifiés comme sur les modèles récement fabriqués !

 

Merci encore à vous ;)

 

edit : j'ai retrouvé le lien : checkliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.