Aller au contenu

Fixations Isofix pour siège enfant


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav

Les fixations Isofix pour siège enfant sont situées sur les places latérales arrière.

Les jeunes parents (et les moins jeunes) peuvent-ils nous faire part de leur témoignage et de quelques photos de C4 berline et coupé avec ces "sièges bébé" ?

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Invité jbcitroen

He ben ça, c'est du plat !

 

Bonjour.

 

Comme toujours, j'ai consulté la liste des questions déjà posées.

 

Comme ma question concerne Isofix, je me permets de poster ici, en espérant que cela relancera ce sujet qui semble avoir eu du mal à démarrer…

 

Je n'ai pas d'enfants, mais je suis curieux (Non ! pas de ça, je sais comment on les fait !!).

 

J'avais lu que ce type de fixation équipait les sièges C4, mais je ne m'étais pas soucié de ce à quoi ça pouvait ressembler.

 

Jusqu'au jour où j'ai installé les housses arrières et que je suis tombé sur des crochets en bas des dossiers.

 

Après lecture de la notice, j'ai eu confirmation que ces crochets sont vraisemblablement le système Isofix.

 

Pour ceux qui cherchent après, les miens étaient parfaitement visibles depuis le coffre, une fois le dossier de banquette rabattue, mais difficiles à détecter au toucher une fois la banquette en place, la garniture du dossier "débordant" légèrement au dessus.

 

Je suis par ailleurs étonné qu'un point d'encrage d'un élément de sécurité ait été installé sur une partie mobile comme le dossier, mais il semble que ce soit aussi le cas de l'enrouleur de la ceinture centrale…

 

Mais la consultation de la notice m'a fait découvrir qu'il existait normalement un troisième point d'encrage pour Isofix, un œillet devant se trouver derrière le bas du dossier dans le coffre, pour y accrocher une sangle de "fixation haute", en la passant par-dessus le dossier.

 

La seule chose que j'ai trouvé dans le coffre de chaque côté est une découpe dans la moquette qui laisse entrevoir la tôle et qui a déjà été évoqué dans des discussions sur le filet de dossier, le filet de coffre, et/ou les différents points d'arrimage des charges du coffre.

 

Aussi, voici quelles est ma question :

 

Quelqu'un a-t-il trouvé les points d'arrimage haut Isofix tels que décrits dans la notice ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbcitroen

Bonjour.

 

Et pardon de ne pas avoir trouvé le topic... qui selon moi devrait être ICI !

 

Après lecture de ce topic, et confrontation avec la notice, je serais tenté de dire que le point haut serrait celui intitulé "attache bagages" sur les photos, qui ressemble plus à la description de la notice (il semble clairement indiqué sur la notice, et je me permets d'ailleurs de vous renvoyer à la version de cette notice pour la seconde mouture de la C4 I, version dans laquelle la flèche désignant le troisième point n'est pas ambigùe)

 

Le résultat direct de cette discussion est que bien que possédant la la seconde mouture de la C4 I, je n'ai pas le troisième point de fixation...

 

Encore merci l'Espagne...

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui me fait penser qu'il ne faut pas utiliesr le point que j'ai appelé "attache bagages" c'est qu'en tout j'en ai 4 sur la banquette : deux situés sur le bas et deux situés sur le haut des sièges. Ce qui semble plutôt utile pour accrocher le filet optionnel pour arrimer les bagages plutôt que pour fixer un siège bébé.... d'ailleurs un siège bébé fixé sur une attache en plastique qui semble super légère ne me rassurerait pas... c'est pour cela que je n'ai pas acheté de siège isofix et que j'ai trouvé mieux avec un siège "à bouclier" (kiddy comfort pro)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbcitroen

Bonjour.

Alors ce qui me fait penser qu'il ne faut pas utiliesr le point que j'ai appelé "attache bagages" c'est qu'en tout j'en ai 4 sur la banquette : deux situés sur le bas et deux situés sur le haut des sièges. Ce qui semble plutôt utile pour accrocher le filet optionnel pour arrimer les bagages plutôt que pour fixer un siège bébé.... d'ailleurs un siège bébé fixé sur une attache en plastique qui semble super légère ne me rassurerait pas... [...]

Alors là OK.

J'ai sauté la question lors de mon dernier post, parceque sur la photo on ne pouvait pas distinguer la matière de l'attache ni le nombre.

Mais vu comme ça, OK

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.