Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comment enlever un sticker sur la carrosserie !!!


Invité Marandus

Messages recommandés

Invité Marandus

Bonjour tout l'monde

 

Un indélicat pour rester poli c'est permis d'apposer un sticker sur la carrosserie .

J'aimerai savoir quel solvant utiliser pour enlever les résidus de colle sans attaquer la peinture .

 

Merci d'avance pour vos réponses avisées .

 

Cordialement.

 

Frédérick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fabulous

à mon avis le mieux est encore :

de l'eau bien chaude (éventuellement savonneuse), une bonne éponge (pas une qui gratte attention !!!) et de l'huile de coude...

si ça ne marche pas, je sais pas quoi te conseiller, mais attention aux produits trop agressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Est-ce qu'un bon sèche cheveux ne suffit pas pour retirer tout autocollant sur vitres et carrosserie?

Conseil que ma donné mon garagiste qd j'ai acheté ma voiture, il y avait un insigne chinois sur la vitre arrière.

Mais je l'ai pas retiré donc, je sais pas dire l'éfficacité de ce procédé!!!

 

Citrochiant les autocollants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsaraboy

L'idéal, le sèche-cheveux sans rester longtemps sur place, juste pour chauffer la colle et pouvoir retirer le sticker sans enlever la peinture. Pour les excédant de colle, juste un peu de disolvant à ongles (merci mesdames) sur un chiffon, puis très bien rincer à l'eau claire.

 

Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises sans soucis.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse

Methode radicale : Meuleuse avce un disque abrasif.... mais quelques retouches peuvent se relever, parfois, necessaire....

 

sinon, white spirit suivit d'un rincage abondant ou seche cheveux au choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marandus

Merci pour toute vos suggestions .

 

Au final et après quelque recherche sur la nature et la composition des peintures de carrosserie

ainsi que les colle employée pour les stickers (et y'en a)

 

La solution la plus soft est le sèche cheveux puis un coton imbibé d'alcool à 70° pour être certain de ne pas agresser le vernis de finition .

 

La solution hard comme le papier abrasif m'a paru un peu expéditive lol

 

le chalumeau oxycoupeur aussi d'ailleurs...

 

Pour les solutions intermédiaires comme le white spirit,l'essence,l'acétone et le trichlo , comme le conseil les fabriquants de diluants ; tester l'inocuité du produit sur une partie intèrieur .Sous un tapis de sol par exemple .

 

 

Certains me dirons ,le mieux c'est de choper le criminel,ce névropate publophile sur le fait et de lui mettre une main dans la gueule, et lui expliqué avec élégance et sans haine bien entendu ,on est pas des sauvages que toute forme de publicité a tendance a rendre certains individus extrêmement imprévisibles, voir dangereux !!!! .;)

 

Tout ça pour répondre à Turbogfdsl

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luclaurent

J'ai sur mes étagères toute la panoplie du parfait dilueur :

diluant cellulosique, diluant synthétique, Thinner acrylique, méthanol, acétone, essence mazout, alcool isopropilique, white spirit et tous sont des excellent produits pour dissoudre la colle.

Mais je déconseille l'acétone car c'est le plus agressif (surtout pour les plastiques)

Les peintures et vernis modernes en automobile sont des peintures durcies chimiquement qui résistent à leur propre solvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.