Aller au contenu

[Navidrive] - Saturation TMC


Stéphan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme à l'accoutumée, la région parisienne était bien dense ce soir, avec pas loin de 200 km de bouchons ...

Bonjour les petits triangles de bouchons sur la carte !

J'ai remarqué que le Navidrive doit savoir gérer un nombre limité d'événements TMC.

Avec un filtre actif de rayon 20 km, seuls les événements de 4 ou 5 km à la ronde s'affichaient, comme si le Navidrive refusait de gérer les autres au delà d'un certain nombre...

 

Quelqu'un a déjà constaté cela ?

 

Enfin, le TMC, c'est beau ... mais cela ne vaut toujours pas l'ergonomie d'un Sytadin, imbatable pour visualiser le trafic et choisir le bon chemin ! A quand la notion de densité de bouchon sur le Navidrive ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi ce que je trouve pénible c'est qu'a chaque reprise du véhicule il rabbache toujours les meme choses ! ça me saoule ! je pense le couper

 

même en activant uniquement l'annonce des messages qui ne concernent que ton itinéraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le navidrive ne gère que 30 infos, c'est du moins le nombres de messages que j'ai pu au max compter!

 

merci !

je tâcherai de compter pour vérifier.

Mais cela semble tout à fait plausible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est ce que je vais faire ! là les infos TMC sont en permanence, guidage ou non

 

Ha oui, là c'est galère ... avant que je n'active ce filtre, je ne pouvais même plus écouter la radio le temps qu'il ait fini de me lire tous les messages !

 

maintenant, c'est nettement plus tolérable, et aussi plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question aux utilisateurs de TMC.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises que le TMC ne se recale pas sur NRJ au démarrage, et donc là ... silence radio (il se cale sur RadioFG ou Latina qui ne diffusent rien).

 

Je n'arrive pas à savoir comment le Navidrive décide de se caler sur un emetteur plutôt qu'un autre. Je pensais qu'il s'appuyait sur une table des localisants figurants sur le CD, mais les pertes de calage que je constate tendent à prouver que ce n'est pas cela.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 6.52 on pouvait, donc ça doit le faire en 5.41 non ?

Par contre, je ne sais pas s'il était possible de ne laisser que l'affichage des messages TMCde l'itinéraire.

 

Dans le menu Navigation, TMC, paramètres de filtre, filtre sur itinéraire et/ou filtre "autour du véhicule" + "Autour du lieu chosi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , Germaine me saoule à rabacher tout le temps les mêmes messages. :flamme:

Maintenant je filtre à 20km autour du véhicule et sur l'itinéraire quand j'utilise le guidage. Lorsqu'un message que j'ai déjà entendu est dicté j'appui sur le bouton ESC du volant pour lui coupé le siflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , Germaine me saoule à rabacher tout le temps les mêmes messages. :flamme:

Maintenant je filtre à 20km autour du véhicule et sur l'itinéraire quand j'utilise le guidage. Lorsqu'un message que j'ai déjà entendu est dicté j'appui sur le bouton ESC du volant pour lui coupé le siflet.

 

Sinon, on peut filtrer aussi sur le type d'incident. Ca réduit aussi le nombre de messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut également lui couper le sifflet, il ne restera que l'affichage sur la carte

 

Oui, mais on perd l'option "dévier" (bon d'accord, dans la pratique, pas très utile sauf en cas de route fermée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOK : même sans pop-up, le RT3 proposera la déviation si nécessaire.

la fonction "desactiver la présentation des messages" ne desactive que la présentation de messages, pas le reste des fonctions TMC (en particulier les icônes sur la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fais-tu alors pour activer une déviation ?

Tu vsa dans la liste des événements TMC et tu cherches celui que tu veux viter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le RT3 qui le décide quand l'événement est sur le parcours calculé, est un événement nécessittant une déviation et pas trop du point ou tu es.

 

donc tu as bien la popup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le navidrive ne gère que 30 infos, c'est du moins le nombres de messages que j'ai pu au max compter!

 

exact.

Jamais plus de 30 événements sur l'ile de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as bien la popup !

 

Pas de pop, pas de déviation, il faut choisir ! le RT3 ne dévie sans demander son avis à l'utilisateur.

 

Pour la supprimer : critère de guidage : décocher le dernier item (avec info trafic de mémoire) : plus de pop-up, plus de déviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord : pas de popup, pas de déviation.

Donc, pour avoir le choix de dévier ou non l'itinéraire, il faut laisser les popup "sur l'itinéraire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question aux utilisateurs de TMC.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises que le TMC ne se recale pas sur NRJ au démarrage, et donc là ... silence radio (il se cale sur RadioFG ou Latina qui ne diffusent rien).

 

Je n'arrive pas à savoir comment le Navidrive décide de se caler sur un emetteur plutôt qu'un autre. Je pensais qu'il s'appuyait sur une table des localisants figurants sur le CD, mais les pertes de calage que je constate tendent à prouver que ce n'est pas cela.

 

Une idée ?

 

Personne n'a d'explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.